Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vous???
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est pour cela que Naish ne donne pas de plage d'utilisation du matos c'est beaucoup trop aléatoire sa dépend du niveau du rider, de la planche sa construction si elle est lourde ect, du plan d'eau c'est sur qu'avec un plan d'eau formé du courant tu met beaucoup plus de toile, bref sa ne veut rien dire une plage d’utilisation faut essayer par exemple ma North vegas 2009 9M je faisais des backmobe avec 14noeuds et je pèse 68KG et ma planche rsc joker 2 129 par 38 avec un plan d'eau formé et je la tient a 35 rafales a 40 sans trimer et c'est pas du tout ce qu'il donne en plage d'utilisation maintenant je suis chez Naish on va voir ce que sa donne en plage d’utilisation
Yep moi aussi je ne perd pas de terrain mais je galère bien a caper !Soeur Emmanuelle a écrit :voodoospirit a écrit :pour moi, c est quand je dois travailler mon aile par travers, pour remonter au vent.
si je suis calé au travers et en remontée au vent, c est plus ma plage basse.
Merci Voodoospirit. Enfin une rider qui comprend que l'on peut avoir sa définition personnelle de plage basse.
Perso, quand je travaille l'aile, j'ai quand même du mal à caper.
Si l'on est tous +/- d'accord sur la notion de plage basse, chacun peut se projeter en fonction du commentaire d'un rider sur ce que peut ou pas lui apporter une aile en plage basse.
Avec la définition de Voodoospirit, si je vois un rapport test de sa part sur aile, en connaissant sa vision de ce qu'est la plage basse en fonction de mon poids et ma board, je sais que je rajouterai ou enlèverai un ou deux noeuds par exemple.
Merci
-
kite's eyes
- Rang 1000+

y'a la plage à marée basse et celle à marée haute!
alors ma soeur ,elle prend pas la même aile en fonction des horaires de marée la bonne soeur?
les bâches c'est à marée basse,les vagues à marée haute:TT ou diretionnelle...
à marée haute ,à cayeux ,y'a plus de plage,que des cailloux et cà fait mal aux pieds car on n'arrive pas à rentrer
j'ai bien tout compris?

alors ma soeur ,elle prend pas la même aile en fonction des horaires de marée la bonne soeur?
les bâches c'est à marée basse,les vagues à marée haute:TT ou diretionnelle...
à marée haute ,à cayeux ,y'a plus de plage,que des cailloux et cà fait mal aux pieds car on n'arrive pas à rentrer
j'ai bien tout compris?
Re: Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vou
Pour moi c'est quand je commence à me dire qu'il va falloir bouger la voile pour conserver de la vitesse et ainsi conserver mon cap en remontant au vent.
... c'est aussi le moment ou les kiteloops passent tout seul lors des virements de bord
... c'est aussi le moment ou les kiteloops passent tout seul lors des virements de bord
vek29 a écrit :C'est pour cela que Naish ne donne pas de plage d'utilisation du matos c'est beaucoup trop aléatoire sa dépend du niveau du rider, de la planche sa construction si elle est lourde ect, du plan d'eau c'est sur qu'avec un plan d'eau formé du courant tu met beaucoup plus de toile, bref sa ne veut rien dire une plage d’utilisation faut essayer par exemple ma North vegas 2009 9M je faisais des backmobe avec 14noeuds et je pèse 68KG et ma planche rsc joker 2 129 par 38 avec un plan d'eau formé et je la tient a 35 rafales a 40 sans trimer et c'est pas du tout ce qu'il donne en plage d'utilisation maintenant je suis chez Naish on va voir ce que sa donne en plage d’utilisation
Je trouve que c'est du foutage car au fric dépensé à faire des videos de pub toutes les 5mn tu ne vas pas me dire tout de même que faire des essais et annoncer une plage d'utilisation en précisant que cela a été fait avec un rider de "x" kg et un TT de "L par l" c'est trop compliqué ou "mission impossible" ?
Bien sure tu vas peut-être me dire aussi que le vent chaud d'Egypte au mois de Juillet n'a strictement rien à voir avec la même vitesse de vent au Havres et que la portance n'étant pas la même, il faut 2 à 3kn de vent en plus en Égypte pour planer... enfin tout de même....
Ba ce que je veux te dire c'est que sa correspond a peu prés mais sa dépend de chacun après certaine marque t'annonce des plages d'utilisation exceptionnelle mais c'est facile de changer de board prendre plus grand ou plus petit c'est du marketing c'est tous, la majorité des ailes fonctionnes a la même plage d'utilisation environ parce-que je peux te dire que dans un plan d'eau formé ici avec beaucoup de courant a 15noeuds avec une 12M j'en connait plus d'un qui décolle pas pour 70KG donc pour moi c'est de la connerie faut essayer voir ce que sa vaut vraiment après ta t'on avis j'ai le mien 
ma North vegas 2009 9M je faisais des backmobe avec 14noeuds et je pèse 68KG et ma planche rsc joker 2 129 par 38 avec un plan d'eau formé et je la tient a 35 rafales a 40 sans trimer
y'a un chiffre qui colle pas, c'est pas plutot 88 kilos, ou 25knots rafales à 30? parceque couvrir plus de 20 noeuds avec une aile et une board
y'a un chiffre qui colle pas, c'est pas plutot 88 kilos, ou 25knots rafales à 30? parceque couvrir plus de 20 noeuds avec une aile et une board
Re: Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vou
[
pour idem , il y a des gard qui disent pouvoir naviguer mais ne revienne pas a leur point de depart, la plage basse pour moi c'est pouvoir naviguer et revenir a son point de depart la je peux dire que mon aile fonctionne ds sa plage la plus basse!!!
quote="Soeur Emmanuelle"]Bonjour,
afin d'être plus en harmonie sur les données que l'on veut apporter sur le matos.
Qu'est-ce que la plage basse selon vous...???
Définition de plage basse selon Soeur Emmanuelle:
"je peux naviguer sans travailler l'aile et remonter au vent correctement .
Il m'arrive parfois de relancer une ou deux fois maximum pour prendre de la vitesse avant de me caler"
Et vous...???[/quote]
pour idem , il y a des gard qui disent pouvoir naviguer mais ne revienne pas a leur point de depart, la plage basse pour moi c'est pouvoir naviguer et revenir a son point de depart la je peux dire que mon aile fonctionne ds sa plage la plus basse!!!
quote="Soeur Emmanuelle"]Bonjour,
afin d'être plus en harmonie sur les données que l'on veut apporter sur le matos.
Qu'est-ce que la plage basse selon vous...???
Définition de plage basse selon Soeur Emmanuelle:
"je peux naviguer sans travailler l'aile et remonter au vent correctement .
Il m'arrive parfois de relancer une ou deux fois maximum pour prendre de la vitesse avant de me caler"
Et vous...???[/quote]
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »