Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vous???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vous???

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 11:05

Bonjour,
afin d'être plus en harmonie sur les données que l'on veut apporter sur le matos.

Qu'est-ce que la plage basse selon vous...???

Définition de plage basse selon Soeur Emmanuelle:
"je peux naviguer sans travailler l'aile et remonter au vent correctement .
Il m'arrive parfois de relancer une ou deux fois maximum pour prendre de la vitesse avant de me caler"

Et vous...???

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 22 août 2009 11:15

dla bonne branlette voila ma def
tu oublies que determiner une plage basse ca ne se resume pas a ca ... ya d autre truc a tenir compte.
poid, taille de planche, qualité de surface billard clapot ..., qualité du rider ...

Allé revoit ta belle déf qui sert a rien .. :twisted:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 22 août 2009 11:55

t'es en forme aujourd'hui :lol:
moi aussi :twisted: il ya 20 n la mer et je suis comme un c..devans mon pc :twisted: apres 15 j de petole alors imaginez les nerfs :lol:

bref ca sers a rien ton truc parce que de toute facon y'aura tj un "toi t'es un con c'est moi qui sais " ,qui te dira que tu mitonne ou que c'est du vent du sud ou du nord ou que tu es sponso ,ou que c'etais a cause de la conjoncture de la lune ,la teneur en sel de l'eau et j'en passe mais qu'en bref tu mitonne et que t'a rien compris :roll:

enfin bref :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 22 août 2009 12:04

pour moi, c est quand je dois travailler mon aile par travers, pour remonter au vent.
si je suis calé au travers et en remontée au vent, c est plus ma plage basse.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 12:11

diez13 a écrit :dla bonne branlette voila ma def
tu oublies que determiner une plage basse ca ne se resume pas a ca ... ya d autre truc a tenir compte.
poid, taille de planche, qualité de surface billard clapot ..., qualité du rider ...

Allé revoit ta belle déf qui sert a rien .. :twisted:

De la branlette, revoit ta déf,etc... T'es zéro comme mec!!! :shock:
Toujours aussi con!!! Les modos peuvent bloquer des sujets, ils devraient avoir la possibilité d'éliminer les cons qui ne font rien pour faire avancer un débat.

Mais je prends le temps de t'expliquer, Dieu m'en voudra quoique :wink:
Tu peux donner une définition sans tenir compte du poids du rider, de la surface et de la planche. Tout le monde sait que ces paramètres influencent le résultat. Seulement quand un mec dit et précise les plages d'une aile. Généralement il précise son poids, sa board et son niveau...

Toi quand tu lis son commentaire, tu peux en déduire que selon ton poids, ta board et ton niveau, tu auras plus ou moins tel résultat. Ensuite il faut essayer pour pouvoir confirmer les intuitions.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 12:13

olive-wood a écrit :t'es en forme aujourd'hui :lol:
moi aussi :twisted: il ya 20 n la mer et je suis comme un c..devans mon pc :twisted: apres 15 j de petole alors imaginez les nerfs :lol:

bref ca sers a rien ton truc parce que de toute facon y'aura tj un "toi t'es un con c'est moi qui sais " ,qui te dira que tu mitonne ou que c'est du vent du sud ou du nord ou que tu es sponso ,ou que c'etais a cause de la conjoncture de la lune ,la teneur en sel de l'eau et j'en passe mais qu'en bref tu mitonne et que t'a rien compris :roll:

enfin bref :lol:

Biensûr, c'est pour cela que je demande comment tu vois la chose.

"bref ca sers a rien ton truc", c'est pas une réponse. Donc tu peux répondre ou pas. Si tu n'as pas d'avis... :arrow:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le sam. 22 août 2009 12:19, modifié 1 fois.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 22 août 2009 12:18

voodoospirit a écrit :pour moi, c est quand je dois travailler mon aile par travers, pour remonter au vent.

Merci Voodoospirit. Enfin une rider qui comprend que l'on peut avoir sa définition personnelle de plage basse.

Perso, quand je travaille l'aile, j'ai quand même du mal à caper.

Si l'on est tous +/- d'accord sur la notion de plage basse, chacun peut se projeter en fonction du commentaire d'un rider sur ce que peut ou pas lui apporter une aile en plage basse.

Avec la définition de Voodoospirit, si je vois un rapport test de sa part sur aile, en connaissant sa vision de ce qu'est la plage basse en fonction de mon poids et ma board, je sais que je rajouterai ou enlèverai un ou deux noeuds par exemple.

Merci

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 22 août 2009 12:25

voodoospirit a écrit :pour moi, c est quand je dois travailler mon aile par travers, pour remonter au vent.

+1

mikanovitch
Habitué
Habitué

Messagepar mikanovitch » sam. 22 août 2009 12:42

Soeur Emmanuelle a écrit :

Merci Voodoospirit. Enfin une rider qui comprend que l'on peut avoir sa définition personnelle de plage basse.

Perso, quand je travaille l'aile, j'ai quand même du mal à caper.

Si l'on est tous +/- d'accord sur la notion de plage basse, chacun peut se projeter en fonction du commentaire d'un rider sur ce que peut ou pas lui apporter une aile en plage basse.

Avec la définition de Voodoospirit, si je vois un rapport test de sa part sur aile, en connaissant sa vision de ce qu'est la plage basse en fonction de mon poids et ma board, je sais que je rajouterai ou enlèverai un ou deux noeuds par exemple.

Merci

WAOUWWWW!!! quelle prise de tête pour rien... Quand tu te fais chier, c'est que t'es en plage basse... point!!! :wink:
Après t'essayes le matos par toi même et ça nous éviteras les posts qui ne servent à rien mis à part faire perdre ton temps à te creuser... :D :D

A+

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vou

Messagepar island man ! » sam. 22 août 2009 13:18

Soeur Emmanuelle a écrit :Bonjour,
afin d'être plus en harmonie sur les données que l'on veut apporter sur le matos.

Qu'est-ce que la plage basse selon vous...???

Définition de plage basse selon Soeur Emmanuelle:
"je peux naviguer sans travailler l'aile et remonter au vent correctement .
Il m'arrive parfois de relancer une ou deux fois maximum pour prendre de la vitesse avant de me caler"

Et vous...???

yes c un peu comme cela que je vois les choses , la limite ou on a plus besoin de bouger l'aile

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »