Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vous???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 23 août 2009 00:19

pour moi la plage basse c'est qd j'arrive a remonter au vent en TT en bougeant l'aile et que je commence a pouvoir faire des petit saut avec un minimum de pop! une fois que je suis calé et que je remonte au vent sans bougé l'aile et je commence a jumper avec l'aile c'est la plage normale et qd je crante comme un porc ds les rafales et que je me rappel que j'ai le vertige c'est la plage haute!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par budda le dim. 23 août 2009 01:13, modifié 1 fois.

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 23 août 2009 00:31

j ai donné une definition de plage basse sans chiffre.

maintenant la plage basse d une aile change en fonction de l air +/- sec, courant, poids, taille de board. mais la definition reste la meme a un endroit E a un instant T.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 23 août 2009 09:04

tant que je perds au vent sans sauter, c'est que c'est la plage basse de l'aile. que ce soit de l'air sec, humide, grosse planche ou pas, jour impair ou de pleine lune, journée de la femme ou des gauchers, c'est pareil. Si je n'arrive pas à remonter au vent juste en tirant des bords, c'est que (pour moi) c'est la plage basse du matos qu'est en l'air.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 23 août 2009 09:38

Grosso modo, nos vision sont assez proches.

Mais comme certains et pour moi, il est impératif de revenir au moins au point de départ en naviguant. Donc cela sous-entend d'avoir la possibilité de caper un peu au cas où il y aurait petite dérive dû au courant ou une chute ou etc... Question de sécurité :!:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 23 août 2009 10:49

vek29 a écrit :Ba ce que je veux te dire c'est que sa correspond a peu prés mais sa dépend de chacun après certaine marque t'annonce des plages d'utilisation exceptionnelle mais c'est facile de changer de board prendre plus grand ou plus petit c'est du marketing c'est tous, la majorité des ailes fonctionnes a la même plage d'utilisation environ parce-que je peux te dire que dans un plan d'eau formé ici avec beaucoup de courant a 15noeuds avec une 12M j'en connait plus d'un qui décolle pas pour 70KG donc pour moi c'est de la connerie faut essayer voir ce que sa vaut vraiment après ta t'on avis j'ai le mien :wink:

Bonjour et merci de ta réponse. 8)

Pour moi ce que tu dis là n'a rien d'exceptionnel et ta réponse tourne un peu en rond sans aucune pertinence. Mais c'est pas grave ne le prend pas non plus trop mal. :?

Dans tous les cas cela n'empêche pourtant pas les constructeurs automobile de proposer des consommations minimales; moyennes et maximales alors que ces dernières sont effectuées généralement sur circuit ????

Je pense que tu comprends mieux maintenant mon point de vue... :roll:

... 15kn de jus j'aimerais bien voir ça car déjà 07kn c'est déjà beaucoup !!!

Tu navigues où pour avoir du jus comme ça car se sont dans les sortantes de lagon comme pour certaines passes à l'île Sud de Tumakohua ā Fakarava que l'on arrive à obtenir des vitesses de 15-18kn !!!!!

En général en France nous sommes plutôt confronté à du 4 à 7kn... :roll:
http://lameduse.org/Plongee%20%20dans%20%20la%20%20passe%20%20Sud.doc

Pour info la marée du mont Saint Michel monte à la vitesse moyenne de 1m/seconde soit 3,5km/h

A+
A+

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 23 août 2009 10:59

stand.art a écrit :ma North vegas 2009 9M je faisais des backmobe avec 14noeuds et je pèse 68KG et ma planche rsc joker 2 129 par 38 avec un plan d'eau formé et je la tient a 35 rafales a 40 sans trimer

y'a un chiffre qui colle pas, c'est pas plutot 88 kilos, ou 25knots rafales à 30? parceque couvrir plus de 20 noeuds avec une aile et une board :shock:

Il y a des voiles maintenant Typé C-Shape qui offrent de très grand plage d'utilisation.

Pour exemple avec une Trix, pour 75kg et en TT autour des 130X38-41 je navigue de 16kn à 35kn établit avant serrage de fesses.

Obtenir des résultats supérieur voir équivalent avec une Végas m'étonnent un peu beaucoup aussi car ces voiles n'ont pas pour habitude d'avoir un comportement très mobile en plage haute. Je n'ai pas testé de 2009 en Végas mais mes souvenirs me rappellent que dès que l'on approchait la plage haute, les voiles ne fonctionnaient plus aussi bien en 5 lignes mais plutôt uniquement via les avant ce qui faisait une voile quelque peu désagréable en confort et mobilité dans la plage haute.

Alors que la Trix, à 35kn on reste bien en 4lignes avec une voile super mobile et maniable....

Pour ceux qui naviguent en Végas dernière génération merci de me confirmer car je suis peut-être complètement à la rue maintenant... :?

A+ :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 23 août 2009 10:59

Depuis plusieurs années, Cannondale (marque un petit peu renommée en VTT) ne donne plus le poids de ses vélos alors que les riders ne regardent "que" ça...
Et pourquoi ? Because tous les constructeurs mentent à ce sujet :!: pour vendre leurs bikes.

En kite, c'est pareil peut-être bien pareil :?: :?:

vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » dim. 23 août 2009 11:12

Ba pour la végas 9M après je n’ai pas dis que c'était super agréable en plage haute mais franchement sa se fait sinon ou je navigue et qu'il y a du jus c'est la Bretagne dans le Finistère et le spot en particulier d'ou je parle et qu'il y a beaucoup de jus et de houle s'appelle penhors mais je parlé pas de 15noeuds de jus mais de vent pour commencer à partir selon la houle qu'il y a en plus

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » dim. 23 août 2009 15:53

la plage basse c'est euh :shock: quand je suis sur la colline et que la plage est en dessous!!! :shock: Non? Alors c'est l'opposé de la plage haute! Bien que je n'ai encore jamais vu de plage en haut de la colline! mouahahahahaha

Mais non la plage basse c'est quand tu arrives à naviguer avec toute la puissance relâchée au max (ou presque car des fois c'est pas forcément top trop sur bordé)! Tant que tu planes pas c'est pas la plage basse et si tu trimes t'es plus en plage basse! :wink:

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » lun. 24 août 2009 10:20

budda a écrit :pour moi la plage basse c'est qd j'arrive a remonter au vent en TT en bougeant l'aile et que je commence a pouvoir faire des petit saut avec un minimum de pop! une fois que je suis calé et que je remonte au vent sans bougé l'aile et je commence a jumper avec l'aile c'est la plage normale et qd je crante comme un porc ds les rafales et que je me rappel que j'ai le vertige c'est la plage haute!! :lol: :lol:

C'est excatement ca pour moi !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »