P.U.R.E. et son cap ?!
Modérateurs : Aventout, lionel
- ChuckNourris
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pour avoir test ce week end la 12m , je dirais que le gros pb de cette aile c'est qu'elle ne genere pas de puissance donc tres difficile de caper du coup.
En changeant un reglage c'est un peu mieux mais elle surborde du coup quand tu tires trop sur la barre et elle devient super presente en barre.
Perso j'ai pas trop aime
En changeant un reglage c'est un peu mieux mais elle surborde du coup quand tu tires trop sur la barre et elle devient super presente en barre.
Perso j'ai pas trop aime
- ChuckNourris
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salut
pour le cap je peux dire qu'il est tres bien j'ai toujours l'impression que c'est moins bien que la enova 2 quand je navigue avec la pure mais quans je reprend la enova je me rends compte que c'est kif kif
en fait cette takoon est tres differente en sensation , dans la barre elle est presente elle est super progressive , bhisarement en etant plus presente elle est quand meme plus douce que la enova , ' c'est confirmer par d'autre reider en enova)
perso je suis ravie de ces sensations, j'utilise tres souvent les ailes dans leurs plage basse et moyenne et la la pure a bien l'avantage par rapport a la enova,
sinon en nav la pure est facile a regler: il faut avoir le point de traction max le plus pres de soit , reglage avec le trim , et ensuite quand le vent monte on laisse aller la barre , et quand le vent baisse c'est pareil tu laisse aller les bras pour laisser l'aile de tirer, et ca marche nikel chrome
en saut elle est tres bien aussi, mieux que la enova
tout c'est commentaire pour la 7 et la 9
pas essayé la 12
pour le cap je peux dire qu'il est tres bien j'ai toujours l'impression que c'est moins bien que la enova 2 quand je navigue avec la pure mais quans je reprend la enova je me rends compte que c'est kif kif
en fait cette takoon est tres differente en sensation , dans la barre elle est presente elle est super progressive , bhisarement en etant plus presente elle est quand meme plus douce que la enova , ' c'est confirmer par d'autre reider en enova)
perso je suis ravie de ces sensations, j'utilise tres souvent les ailes dans leurs plage basse et moyenne et la la pure a bien l'avantage par rapport a la enova,
sinon en nav la pure est facile a regler: il faut avoir le point de traction max le plus pres de soit , reglage avec le trim , et ensuite quand le vent monte on laisse aller la barre , et quand le vent baisse c'est pareil tu laisse aller les bras pour laisser l'aile de tirer, et ca marche nikel chrome
en saut elle est tres bien aussi, mieux que la enova
tout c'est commentaire pour la 7 et la 9
pas essayé la 12
pure et son cap
salut,
nouveau venu sur le forum, je me permet de donner un avis sur le cap de la pure, 9m. après cinq utilisations en plage haute et normale, elle est bien plus à l'aise en bas de sa plage, il faut veiller à jouer souvent sur le trim pour ne pas la surborder. Une fois que l'on a trouvé le point max en bas sans la surborder, on a une aile qui avance très loin dans la fenêtre, et qui cap super bien (mieux que les bandits 1que j'avais par exemple). Son redecollage est vraiment top, tu tire un arrière, elle pivote sur place et repart de là ou elle est, pas besoin d'attendre qu'elle aille en bord de fenêtre ! hors de l'eau il faut faire attention à la garder bordée pour qu'elle ne se dévente pas. j'ai lu ans ce forum qu'une solution était de régler la butée 10 cm en dessous, je confirme. par contre son ressentit en barre est différent des takoon (nova ou furia) que j'ai pu essayer, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent, notament quand tu jibes, elle conserve de la traction même quand tu la retourne en bas la fenêtre.
nouveau venu sur le forum, je me permet de donner un avis sur le cap de la pure, 9m. après cinq utilisations en plage haute et normale, elle est bien plus à l'aise en bas de sa plage, il faut veiller à jouer souvent sur le trim pour ne pas la surborder. Une fois que l'on a trouvé le point max en bas sans la surborder, on a une aile qui avance très loin dans la fenêtre, et qui cap super bien (mieux que les bandits 1que j'avais par exemple). Son redecollage est vraiment top, tu tire un arrière, elle pivote sur place et repart de là ou elle est, pas besoin d'attendre qu'elle aille en bord de fenêtre ! hors de l'eau il faut faire attention à la garder bordée pour qu'elle ne se dévente pas. j'ai lu ans ce forum qu'une solution était de régler la butée 10 cm en dessous, je confirme. par contre son ressentit en barre est différent des takoon (nova ou furia) que j'ai pu essayer, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent, notament quand tu jibes, elle conserve de la traction même quand tu la retourne en bas la fenêtre.
Re: pure et son cap
dream7417 a écrit :salut,
nouveau venu sur le forum, je me permet de donner un avis sur le cap de la pure, 9m. après cinq utilisations en plage haute et normale, elle est bien plus à l'aise en bas de sa plage, il faut veiller à jouer souvent sur le trim pour ne pas la surborder. Une fois que l'on a trouvé le point max en bas sans la surborder, on a une aile qui avance très loin dans la fenêtre, et qui cap super bien (mieux que les bandits 1que j'avais par exemple). Son redecollage est vraiment top, tu tire un arrière, elle pivote sur place et repart de là ou elle est, pas besoin d'attendre qu'elle aille en bord de fenêtre ! hors de l'eau il faut faire attention à la garder bordée pour qu'elle ne se dévente pas. j'ai lu ans ce forum qu'une solution était de régler la butée 10 cm en dessous, je confirme. par contre son ressentit en barre est différent des takoon (nova ou furia) que j'ai pu essayer, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent, notament quand tu jibes, elle conserve de la traction même quand tu la retourne en bas la fenêtre.
+1


Le peu de nav que j'ai fait en Pure 12, dans du vent hyper light, en directionnelle, j'arrivais à remonter aussi bien que les mecs en TT qui étaient en grosses bâches (si si il y en a encore) !
Franchement, je ne pense pas que le cap va poser problème !
A+
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TOF-49 a écrit :ccakaibon a écrit :c'est plutôt des bonnes nouvelles, j'attends encore quelques retours d'utilisateurs différents et après
Achete une Zeeko bradé ca vaut le coup surtout que Nico est un ancien de chez Takoon
Arf wé le mieux c'est d'acheter une zeeko bradée au cul du camion, ou sinon on va aussi faire un tarif spécial à l'occasion de notre grande soirée où ccakaibon sera l'invité VIP du diner !

Et wé Nico a designé toutes les Takoon depuis la Wook jusqu'a la Furia et Nova3.
Vu que Nico vole désormais de ses propres ailes (c'est le cas de le dire), cette Pure est donc la première aile Takoon développée par un autre designer que Nico.
Tant mieux pour ceux qui aiment, et pour ceux qui veulent retrouver le feeling Takoon d'autrefois, vous savez ce qu'il vous reste à faire... guetter le camion! Allez, tout à 10 balles ou j'remballe !!!

(pour comprendre la private joke : http://forum.flysurf.com/topic52581.html )
Babouchko a écrit :Et wé Nico a designé toutes les Takoon depuis la Wook jusqu'a la Furia et Nova3.
Vu que Nico vole désormais de ses propres ailes (c'est le cas de le dire), cette Pure est donc la première aile Takoon développée par un autre designer que Nico.
Tant mieux pour ceux qui aiment, et pour ceux qui veulent retrouver le feeling Takoon d'autrefois, vous savez ce qu'il vous reste à faire... guetter le camion! Allez, tout à 10 balles ou j'remballe !!!![]()
(pour comprendre la private joke : http://forum.flysurf.com/topic52581.html )
Nico n'a pas participé a la furia2, et la furia2 a évolué ds le bon sens, perso je prefere de loin les fufu2 que les zeekos, vraiment pas le meme feeling!! détrompé vous!! zeeko c'est plus bandit style/bandit feeling
si je ne me trompe pas c'est alain bernard qui a dessiner la furia2 (designer a l'éopque chez tk des wook, des wainman....etc.....)
Oui c'est bien Alain Bernard le nouveau designer de TK...
La Furia 2 est aussi une très bonne aile c'est vrai, mais la Zeeko est bien différente d'une Bandit (que je n'aime pas trop perso). Je dirais que c'est un mix à mi chemin entre une Furia et une Bandit : plus présente en pilotage qu'une Furia, moins camion qu'une Bandit...
Enfin bon ce sont toutes les 3 de très bonnes ailes, après c'est vraiment une question de feeling perso et il y en a pour tous les gouts, tant mieux !
La Furia 2 est aussi une très bonne aile c'est vrai, mais la Zeeko est bien différente d'une Bandit (que je n'aime pas trop perso). Je dirais que c'est un mix à mi chemin entre une Furia et une Bandit : plus présente en pilotage qu'une Furia, moins camion qu'une Bandit...
Enfin bon ce sont toutes les 3 de très bonnes ailes, après c'est vraiment une question de feeling perso et il y en a pour tous les gouts, tant mieux !
Modifié en dernier par Babouchko le mar. 16 juin 2009 22:00, modifié 1 fois.
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