P.U.R.E. et son cap ?!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 5 août 2009 20:00

fake :lol:

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 5 août 2009 22:35

***RONAN*** a écrit :Salut, j'ai un petit problème de réglage avec une takoon pure 9m, l'aile ne se comporte pas très bien, je ne suis pas un expert et j'aimerais savoir le bon réglage des noeuds car le spi de l'aile "flope" et elle ne reste pas dans la fenêtre. J'ai un peu touché au réglage d'usine et maintenant c'est pire!

A votre avis, vu que ne navigue pas en plage haute de l'aile quelles sont les positions des noeuds optimales sur les différentes parties du kite et de la barre pour que l'aile
garde un bon profil.

Merci de vos conseils.

Salut,
Je nav avec la 9m² et je n'ai aucun soucis. Voici mes réglages:
Barre: en 55cm, arrières sur le noeud du milieu, avant (connexion de la ligne jaune) sur le dernier noeud, donc avants au plus long.
Aile: arrière sur la position la plus près du bord de fuite (donc position au ++ la maniabilité), avant sur la position la plus reculée aussi, donc les plus écartés l'un de l'aure.
Ensuite, au niveau de la barre, il faut éviter de laisser l'aile au zénith, barre choquer a fond. Moi je garde toujours l'aile à 45°, ou alors au zenith avec un peu de pression dans la barre. Sinon, je sais que certains positionne la butée à environs 10 cms du point haut.
A+
Modifié en dernier par RMAL le jeu. 6 août 2009 09:50, modifié 1 fois.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 6 août 2009 00:22

rogerkite a écrit :je sais que certains positione la butée à environs 10 cms du point haut.
A+

C'était le cas pour celle que j'avais essayé, et franchement je l'ai trouvé super stable, je pouvais la laisser au zenith sans craindre qu'elle se casse la gueule.

***RONAN***
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ***RONAN*** » jeu. 6 août 2009 18:44

Merci de vos conseils, je suis en progression et je ne maitrise pas encore bien les différents réglages et je me suis fais un peu mal la dernière fois à Beauduc en essayant différents réglages.

J'ai appris sur une C shape de 14 m alors les nouvelles ailes sont un peu plus complexes à régler.....

Merci de vos réponses.

Eric2A
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Eric2A » dim. 30 août 2009 11:45

Bonjour
J'ai acheté une Pure en 9 d'occase pour 700 euros avec 5-6 sorties.
Venant des bandit 1 et sw3 , je trouve cette voile trés polyvalente. La voile est puissante je sors avec dès 14 noeuds , 60 kg, planche 135x39. En plage basse il faut descendre la buté de 10 cm en plage normal voir haute ce n'est plus la peine.
Je l'utilise en freeride et freestyle ce qui n'est pas trop sa vocation mais la sustentation permet de belles figures backloop bien haut au ralenti, grab....les kiteloops passe bien mais il faut s'habituer car la voile fait 1/2 tour rapide puis semble ralentir. Voile détrimée celà tourne bien , trimée le kiteloop semble un peu plus long lors de la remonté donc celà arrache un peu plus. J'ai les même réglages que cités plus haut. Il y a moyen de régler le depower, la mania.....donc de l'adapter aux gouts de chacun.
Voilà une bonne voile sans prise de tête, facile, une delta pour ceux qui aime et que l'on peut trouver en occase à des prix...........

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »