P.U.R.E. et son cap ?!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » mar. 16 juin 2009 21:54

Je confirme, pas de soucis pour le cap si l'aile est bien réglée, c'est du Delta quand même...
Faut naviguer avec l'aile plus haute que mes anciennes ailes (enova2), et trouver le bon réglage avec le trim. Le Delta, ca se règle et zou c'est partie. La remarque précédente qui stipule que l'aile ne génère pas de puissance me parait super bizzare....j'ai pas bien compris, elle devait être surbordée à mort ! L'aile est hyper puissante en plage basse, la 9 est particulièrement hallucinante dans son départ au planning et sa maniabilitée au dessus de la moyenne "delta" si on la rêgle en position rapide (c'est quand même du takoon, takoon delta mais takoon quand même). En position plus lente, tu peux faire des passages de baton dans le dos sans que l'aile parte en kiteloop de manière non voulue.

Voila mon retour de manière rapide et désordonné..

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mer. 17 juin 2009 16:56

pour les possesseurs de la 5 ,7 et 9 ,vous avez certainement remarqué que les "reglages" sont tres differents (notament pour la 7),il s avere que ses prelignes (pour la 7) arrierre sont changéés d office par takoon qui les remplacent par une longueur de 127 ceci pour eviter de trimer exagerement certainement ,voila pour servir ceux que ca interresse

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » jeu. 18 juin 2009 22:21

tkk a écrit :pour les possesseurs de la 5 ,7 et 9 ,vous avez certainement remarqué que les "reglages" sont tres differents (notament pour la 7),il s avere que ses prelignes (pour la 7) arrierre sont changéés d office par takoon qui les remplacent par une longueur de 127 ceci pour eviter de trimer exagerement certainement ,voila pour servir ceux que ca interresse

Yes. En attendant de chopper les arrières qui vont biens, et si vous aves la chance d'avoir assez de vent pour sortir en 7, vous pouvez déja ajouter les connecteurs du kit de réparation et reprendre un neoud sur les avants.

Attention, Toute durée d'utilisation prolongée de cette aile peut nuire à la santée: des cas de PURE addiction sont déja révélés, crampe de la machoire pour cause de sourire béhat pendant toute la session !

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » ven. 19 juin 2009 05:29

tres bon l astuce des connecteurs du kit ,merci roger, sinon perso je trime fort et je pense que ca revienne au meme (vu que j ai moi aussi descontractures mandibulaires ) ,,,gro zavantage avec ton astuce le trim ne se balade pas trop

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 19 juin 2009 13:10

tkk a écrit :tres bon l astuce des connecteurs du kit ,merci roger, sinon perso je trime fort et je pense que ca revienne au meme (vu que j ai moi aussi descontractures mandibulaires ) ,,,gro zavantage avec ton astuce le trim ne se balade pas trop

Oui,
Il y a aussi possibilité, si, en plus d'avoir du vent vous avez plusieurs PURE, et que vous n'utilisez qu'une seule barre, de faire un noeud supplémentaire sur les connecteur des avants sur l'aile, un peu en dessous de la poulie. Cela évite de régler la longueur des avants et arrières à chaque changement d'aile.

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » ven. 19 juin 2009 16:04

merci roger je prend cette nouvelle info , j ai une barre par aile mais je n en utilise qu une pour le moment ,par contre j ai pas trop le schémas en tete vous voulez dire que vous raccourcissez les avants d'un noeud ou "rajouttez un noeud "?
les seuls gros changement entre les 3 ailes et notament la7 est un trimage excessif de cette derniere (solutionné par takoon a présent (entre nous ils auraient pu faire tester ca a leur team avant ))
je profite de votre experience pour egalement vous demander si je vire la boule de butéé de barre pour avoir une longueur de choqué plus longue ,est il possible que l aile se retourne ??(pb rencontré soit disant sur d autres delta )

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 19 juin 2009 19:08

quelques commentaires

dire que les zeeko sont comparables en feeling au bandit c'est du grand n'importe quoi
déja rien qu'à regarder les ailes voler ça n'a rien à voir en design delta pour l'une hybrid pour la zeeko
vraiment la pure est franchement beaucoup plus près d'une bandit d'ailleurs en l'air si on ne fait pas gaffe on fait pas la difference d'ailleurs les nova3 quand elles sont sorties en avaient un petit coup aussi ( aspect delta"esque")
ensuite en sensation pour avoir personnelement posséder bandit nova3 et zeeko franchement je vois pas le rapport
la bandit est vraiment beaucoup plus camion et tire beaucoup dans le dos le feeling se rapproche beaucoup des pure à mon avis les zeeko pour moi j'ai l'impression de retrouver les sensations de mes wook adorées le depower en plus
evidement l'orientation freestyle ne les rend pas aussi maniable que les furia ( 1 et 2 ) mais ce n'est pas le cahier des charges initial ( new school egal pas trop vive ) mais les lignes peuvent etre raccourcies à 20 m et là on retrouve une maniabilité bien meilleure

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 19 juin 2009 19:19

deuxieme commentaire

au niveau de la barre avec zeeko la meme barre va pour toutes les ailes ( j'ai 7 9 et 11)
ancune modif de réglages la barre est vraiment prévues pour toutes les tailles le bonheur et pas de prise de tête
de plus le comportement des ailes est très homogenes et on passe de la 7 à la 9 et à la11 sans changer sa façon de naviguer c'est cool

kikikite dira que je ne suis pas objectif mais je paie mes ailes comme tout le monde et les conditions d'achat de mon quiver zeeko ont été celles que chacun aurait pu avoir je négocie très mal
par ailleurs j'ai eu toutes les takoon sauf les furia ( bien que je les ai essayé toutes) et les bandit je ne suis pas spécialement attaché à une marque ( j'ai aussi eu gk )
il en faut pour tout les gouts c'est sur mais zeeko a fait un très bon coup n'en déplaise à certain qui voudrait peut etre pouvoir quelquefois avoir le choix de naviguer avec d'autres ailes que ceux qu'on leur "donne" ou presque depuis 10 ans
zeeko no defo

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 19 juin 2009 20:48

Salut,

Ben oui bravo zeeko. Tu as raison certainement. Perso, j'ai essayé aussi Zeeko, j'ai trouvé ça très bien. Différent de ce que je connaissais mais bien. Pourquoi toujours vouloir dire qu'une aile est mieux qu'une autre ? Moi perso j'ai du mal avec ça...

Sinon, pour les PURE, pas de problème pour utiliser la même barre avec toutes les tailles, comme sur toutes les Takoon d'ailleur. Il m'arrive de varier les réglage en fonction des conditions mais c'est rare. Et même si j'utilise plusieurs barres, elles sont identiques.
Je parlais d'obligation de modif de réglage de barre entre la 7 et les autres tailes pour compenser les arrières un peu courts de la 7m². Mais avec la bonne longueur d'arrière pas de modif de barre nécessaire.

j ai pas trop le schémas en tete vous voulez dire que vous raccourcissez les avants d'un noeud ou "rajouttez un noeud "?

Ajout d'un noeud au niveau e l'aile pour pouvoir connecter plus près de la poulie, ou raccourcir les avants en attachant la ligne jaune su un noeud plus près du clam cleat (bout gris) cela revient au même au final=raccourcir les avants donc =rallonge les arrières.

entre nous ils auraient pu faire tester ca a leur team avant

A priori de ce que je sais, erreur à l'usine sur une série d'aile, qui serait passé au traver s du "QC" (Quality Control", donc pas décelable par le "team" (à moins de tester toutes les ailes, puis de les vendre non plus comme des neuves mais comme des occases :lol: aller je vous vois venir là ! Un nouveau concept peut être ?). Ce genre de truc peut arriver dans n'importe quelle usine, pour n'importe quelle industrie, même avec des procédures et du personnel QC "suffisant" ! :(

Pour la butée, comme l'a très bien expliqué KookaBoora, la Pure, comme la plupart des Delta demande, lorsqu'elle est en statique, de mettre un peu de pression dans a barre (forme= poids de laile sur l'avant). la butée peut être retirée ou, plus simplement positionnée en point fixe en haut du B/C. mais alors aile au zénith le rider devra être plus attentionné pour conserver un peu de tension dans les arrières.

Après, c'est aussi une histoire de feeling et d'habitude...n'est ce pas kooka ?

[/quote]

***RONAN***
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ***RONAN*** » mer. 5 août 2009 19:45

Salut, j'ai un petit problème de réglage avec une takoon pure 9m, l'aile ne se comporte pas très bien, je ne suis pas un expert et j'aimerais savoir le bon réglage des noeuds car le spi de l'aile "flope" et elle ne reste pas dans la fenêtre. J'ai un peu touché au réglage d'usine et maintenant c'est pire!

A votre avis, vu que ne navigue pas en plage haute de l'aile quelles sont les positions des noeuds optimales sur les différentes parties du kite et de la barre pour que l'aile
garde un bon profil.

Merci de vos conseils.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »