Ce foutu BACKMOBE???Des solutions???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 8 juin 2009 11:19

quand ça partait en double backroll, est-ce que ta voile remontait pendant le saut???

D'après Barracuda (qui me filmait... :roll:peut être qu'il a eu mes double je sais pas..??? ) mon aile restait bien en plage basse à 10h30/11h..donc ça c'est cool...mais par contre je partais en double vrille.. :roll:

Tes explications sont très clair par contre hier vu le zeph si j'engage comme tu dis dans 25 noeuds...c'est plus du MDT que je fais mais du suicide!!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'arive pas à doser l'énergie dans 25 noeuds ça tire à mort (lou Wainman 9m²...elle a la patate d'un 12m²..plage de vent 13/33noeuds...)
++ :wink:

Publicité
r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » lun. 8 juin 2009 15:46

ouep jamais essayé mais pourquoi pas... on peut se déboiter l épaule ou pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=CoETpV7G ... re=related

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 8 juin 2009 16:10

Futé a écrit :
quand ça partait en double backroll, est-ce que ta voile remontait pendant le saut???

D'après Barracuda (qui me filmait... :roll:peut être qu'il a eu mes double je sais pas..??? ) mon aile restait bien en plage basse à 10h30/11h..donc ça c'est cool...mais par contre je partais en double vrille.. :roll:

Tes explications sont très clair par contre hier vu le zeph si j'engage comme tu dis dans 25 noeuds...c'est plus du MDT que je fais mais du suicide!!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'arive pas à doser l'énergie dans 25 noeuds ça tire à mort (lou Wainman 9m²...elle a la patate d'un 12m²..plage de vent 13/33noeuds...)
++ :wink:

en effet :lol:

pour nalesc, faut passer la barre le plus tot possible, mais en retardant au maximum le moment ou tu lache la main, afin de rapprocher la barre du bassin... Faut que ça enchaine de manière tonique en tirant un bon coup sur la barre à deux mains...

pour r-force-one, ya moyen de te démembrer :D , pense à rajouter du scotch au niveau des articulations pour les renforcer
mais non, t'inquiète, c'est des mouvements où ton épaule pivote afin que le corps se remette quasi naturellement dans le bon axe de rotation, pas moyen de se faire trop mal, au pire tu lache la barre si tu le sens pas... No stress.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 8 juin 2009 17:10

ok, rendez-vous après mes vacances au portugal alors...objectif : maitrise du backmobe (au moins 2/3).

C'est clair que je me suis jamais fais mal dans toutes les tentatives de HP alors que j'ai les épaules vraiment pas souples, alors qu'en kiteloop !!! ouille, 2 cotes pétés et quelques entorses... c'est bien plus traumatisant ! du coup, je fais presque plus de kiteloop, dommage parceque ce sont de super sensations.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 8 juin 2009 17:29

ça me fait penser, la vidéo qui me motive à balancer c'est celle-là, que je regarde en boucle !! et il y a de merveilleux backmobe dedans, avec beaucoup d'amplitude...

http://www.youtube.com/watch?v=iJRYvwKZQlE&feature=channel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 8 juin 2009 18:56

nalesc a écrit :ça me fait penser, la vidéo qui me motive à balancer c'est celle-là, que je regarde en boucle !! et il y a de merveilleux backmobe dedans, avec beaucoup d'amplitude...

http://www.youtube.com/watch?v=iJRYvwKZQlE&feature=channel

C'est clair elle est top cette vid' :D :D
J'vais me rematter tout cela au ralenti..et il se permet de rajouter un blind après son backmobe... :roll: :roll: :roll:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 8 juin 2009 18:59

quand t'es parti a tourner, pourquoi s'arréter :lol: :lol: :lol: :lol:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 8 juin 2009 19:08

oué, j'ai pu mater la session de futé... big progrès je trouve... ton aile était généralement à 11h quand tu envoyais le pop.

les condices étaient vraiment pourries, je me demande déjà comment tu arrivais à envoyer...

j'ai fait un ptit montage vite fait, en qualité pourrie, et en fin de session, après une bonne 15aine de MDTs...

allez les gars, coachez moi ça ! j'ai mis au ralenti tout ce qui allait vite sur le spot :wink:

http://www.zapiks.fr/session-training-du-fute.html

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 8 juin 2009 20:10

barracuda a écrit :oué, j'ai pu mater la session de futé... big progrès je trouve... ton aile était généralement à 11h quand tu envoyais le pop.

les condices étaient vraiment pourries, je me demande déjà comment tu arrivais à envoyer...

j'ai fait un ptit montage vite fait, en qualité pourrie, et en fin de session, après une bonne 15aine de MDTs...

allez les gars, coachez moi ça ! j'ai mis au ralenti tout ce qui allait vite sur le spot :wink:

http://www.zapiks.fr/session-training-du-fute.html

Excellent!!!Merci mon barrak :wink:
Beaucoup de déchets par contre... :? :? Les conditions étaient pas top,plan d'eau un peu hardcore et vent parfois trop fort et parfois trop mou...bizarre :(
Mais bon un bon training tout de même.. :o
Il manque pas mal de tricks non filmés et pas mal de trou en backmobe.. :lol:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 8 juin 2009 21:31

yes, conditions bien pourries, on sent la motivation :D

va falloir travailler ton pop, tout part de là et à ce que j'ai pu voir de cette session, tu ne fais pas de blocage, tu te laisses glisser sous la voile. En fait pour le new school, il faut beaucoup plus de vitesse et un crantage à 90°, pour te retrouver quasi face au vent à la fin du blocage. Plus tu auras de vitesse et tu auras abattu juste avant le pop, et plus ça sera facile de monter et d'avoir le temps de te concentrer sur la figure. Là ta planche ne change quasiment pas de cap entre ton bord et la fin de ton pop, elle doit loffer de 30° maxi... Travaille ça a bloc dans du vent régulier, ça devrait t'aider.

pour les moves en rotation avant, pense en plus du crantage à taper un ollie comme en skate. Fléchis la jambe avant et pousse sur ta jambe arrière comme un dingue, d'un coup sec, à la fin du crantage, et là si tu laisse ton buste partir en avant, c'est le s-bend assuré, ou les gros front pour le slim chance et le front mobe...

bien joué barrak pour la vidéo, ça fait vivre ce post et jpense que Futé doit être chaud bouillant!!! J'attend la suite avec impatience!!!

à plus :wink:

Retourner vers « Le bar »