Ce foutu BACKMOBE???Des solutions???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 8 juin 2009 21:44

c'est clair, le Futé est archi chaud, et ça remotive ! hâte d'y retourner et faire pareil (les MDTs quoi )

le backmobe, j'en avais quasi passé un il y a deux ans, en m'aidant d'une vague ( barre passée, au ras de l'eau ) et depuis chuis frustré ( la chance du débutant ) je suis de près ce post qui est super instructif, c'est génial d'avoir des mecs qui donnent de purs conseils détaillés.

c'était pas facile pour futé pour sa session, onshore, du vent qui permettait à peine de revenir au point de départ, et du vieux clapot.mais sa session n'a pas servi à rien, car dès que ça sera propre, il sera fin prêt !

de mon côté, je pense en tenter quelques uns au début de chaque session, et ensuite faire que du back to toeside pour être à l'aise ( papy style quoi...)

++

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 8 juin 2009 22:03

voici un exemple d'une trajectoire qu'il faut adopter pour apprendre à avoir un bon pop. regarde bien la trace qu'il reste à la fin de la vidéo sur l'eau, on voit qu'il est parti énormément au largue...je pense que c'est ce qui te manque (pour futé), pars bien au largue (en plus ça tire pas dans les bras), et crante d'un coup sec.

http://www.youtube.com/watch?v=ycjVFZ5TLeo&feature=fvsr

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 8 juin 2009 22:09

oué, excellent ! merci Nalesc! J'ai l'impression que pour le top of the pop, c'est mieux de mettre la planche à plat avant de bloquer ( effet de levier ) ou de faire un ptit saut à 10 cm de haut avant d'enfoncer la board dans l'eau.

en gros, vaut mieux pas être trop sous toilé pour pas perdre instantanément sa vitesse à l'abattée, et avoir ensuite de la hauteur...

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 8 juin 2009 22:43

Merci Nalesc :D c'est vrai on voit bien sa trajectoire au pop,un poil au largue et ensuite il pop quasi à 90° :P :P :P :P

Par contre plan d'eau flat et vent de 15/18 noeuds... :?
Pour la session d'hier le vent était bien fort (25 noeuds parfois)et on shore donc pas top...j'arrive pas à balancer du gros pop quand le vent est fort sinon c'est le MDT non controlé assuré... :cry: du coup sur la vid' je me freine un peu .. :roll:

En tous cas bien cool tes vid' et c'est vrai que tout cela fait vivre le post...on se motiv'... :wink: :wink:

http://barracuda.canalblog.com/archives ... l#comments

Sinon sur cette vid',à 2'18 j'ai l'impression d'avoir les bras bien fléchis à l'appel et pourtant la barre remonte :twisted: z'en pensez quoi???gggrrr :evil:

Au fait barrak ça donne quoi l'autre vid' que tu avais faite avec le camé cette fois? :?:
Modifié en dernier par Futéold le mar. 9 juin 2009 08:24, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 8 juin 2009 23:30

Futé a écrit :Merci Nalesc :D c'est vrai on voit bien sa trajectoire au pop,un poil au largue et ensuite il pop quasi à 90°

Attention !! il pop à 90°, non pas parcequ'il a de bonnes jambes, mais parcequ'il est parti TRES au largue, et pas juste 'un poil' comme tu dis. c'est très important cette étape dans l'apprentissage du pop. Meme si tu le souligne bien, il a un plan d'eau parfait l'enfoiré.

Pour barracuda, je trouve que le petit jump avant d'envoyer c'est bon que dans le light avec beaucoup de vitesse, sinon, c'est trop dur, on n'y gagne pas.

Enfin pour ta question futé, de quelle vidéo parles-tu ? moi elle fait pas 2 minute18 celle que je vois.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 9 juin 2009 23:44

Prochaine étape..:
http://www.vimeo.com/3340042
:wink: :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 11 juin 2009 16:39

Bilan de session ce matin:
J'ai retenté bcp de backmobe et mon pop c'est amélioré,aile a 11h MAX.. :roll: par contre je pars quasi a chaque fois en sur rotation???gggrrrr :evil: :evil: :evil:
je fais deux backroll du coup je comprends pas j'ai l'impression de regresser...gggrrrr :twisted: :twisted: :twisted: et j'arrive à mach 2 sur l'eau ... :cry:
Comment faites vous pour controler la vitesse de rotation en l'air?car du coup ça me perturbe et je ne peux pas engager,ça va trop vite :shock: :shock: pourtant j'ai bien le move en tête mais sur l'eau rien a faire...gggrrrr :evil: :evil: :evil:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 11 juin 2009 19:21

Futé a écrit :Bilan de session ce matin:
J'ai retenté bcp de backmobe et mon pop c'est amélioré,aile a 11h MAX.. :roll: par contre je pars quasi a chaque fois en sur rotation???gggrrrr :evil: :evil: :evil:
je fais deux backroll du coup je comprends pas j'ai l'impression de regresser...gggrrrr :twisted: :twisted: :twisted: et j'arrive à mach 2 sur l'eau ... :cry:
Comment faites vous pour controler la vitesse de rotation en l'air?car du coup ça me perturbe et je ne peux pas engager,ça va trop vite :shock: :shock: pourtant j'ai bien le move en tête mais sur l'eau rien a faire...gggrrrr :evil: :evil: :evil:

un peu dur de te dire ça sans avoir vu tes progrès, déjà la dernière fois je partais d'hypothèses...

bon allez, jme lance quand même au cas où... c'est vraiment parce que t'es motivé!!! :)

le détail d'aujourd'hui va être le rôle des bras dans la rotation, et plus particulièrement l'angle bras-tronc (ça commence pompeux, mais ça va ptêtre t'aider héhéhé)

une fois déhooké, tu as les bras fléchis et la barre devant le visage... Tu tires vers toi pour résister à la traction du kite... Dans l'hypothèse où tu popes et restes dans cette position, tu ne peux que tourner dans l'axe des lignes et partir facilement en sur-rotation, on est bien d'accord.

MAIS pour le backmob, la position bras fléchis et barre devant le visage ne doit pas durer. En fait, dès la fin du crantage, au moment où tu vas te jeter en arrière, il va falloir changer ce placement de barre, en effectuant une fermeture de l'angle bras-tronc très tonique, et si cela nécessite d'abord de tirer comme un bourrin sur la barre pour qu'elle descende jusqu'au nombril (à peu près), l'astuce consiste pour la suite (le déplacement que je serai tenté d'appellé nombril-couilles, désolé) à pousser vers le bas (sauf si t'es vraiment à l'envers, mais en tout cas à rapprocher la barre du bassin le plus bas possible).

ce détail me parait assez important: en plus de jouer sur la position de la barre (qui se rapproche du bassin), il permet d'aider à désaxer le corps de l'axe des lignes, car en plus de la rotation en elle même, qui se joue au moment du pop, les bras ont un rôle majeur (détendre les lignes en tirant d'un coup sec dessus, mettre le corps sur un bon axe perpendiclaire à l'axe des lignes par la fermeture bras-tronc, aider à vriller...), bref, c'est du gateau une fois que t'es plus manchot ahahaha

le but maintenant ne va pas être de réduire ta vitesse de rotation, car le backmob est un move tonique qui ne supporte pas de temps mort (sinon les lignes se retendent ou tu ne trouves pas le bon placement pour vriller), mais plutôt de te concentrer sur la fermeture bras-tronc et notamment le chemin nombril-couilles (essaye de te déhooker sur la plage, et colle ta barre sur le pubis, ça va t'aider à comprendre, faut pousser vers le bas sur la fin...). Bien sûr, ce n'est qu'un détail supplémentaire qui s'ajoute au pop très tonique, au demi backroll très désaxé et à la vrille qui s'enchaine sans attendre en envoyant la tête et en tournant le poignet, faut rien lacher et ça va passer!!!

voilà pour patienter, envoie du bon MDT et donne des news! Pli ta :wink:

ps: en me relisant, je vois que j'ai insisté sur le chemin nombril-couilles, n'en déplaise aux âmes sensibles, mais plus sérieusement, il ne faut pas rester bloqué en position "couilles", juste avant d'y arriver, c'est le moment de déclencher la vrille (encore une fois, pas de temps mort, tout s'enchaîne)

HAAAAAAAAAAARDI, MOOOOOOOORTE COUILLEEEEEEEEEEEEEEEE :D :D :D

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 11 juin 2009 20:51

Très belle explication...merci vraiment excellent :D
Je savais bien qu'il y avait un rapport couilles nombril :lol: :lol:
C'est ce qui me gèene dans le passage de barre,alors...??? :oops: :oops: :lol: :lol:

Non sans déconner j'ai l'impression que plus je pop moins je controle la suite :? :?
en effectuant une fermeture de l'angle bras-tronc très tonique, et si cela nécessite d'abord de tirer comme un bourrin sur la barre pour qu'elle descende jusqu'au nombril

Mais tu as raison il faut vraiment que je me jette en arrière comme un salto en fait pour me desaxer..et j'ai le même souci du coup en slimchance je ne lache plus la barre...gggrrrr :cry: :cry: :cry:

Il va falloir que j'en bouffe tout l'été je crois.. :x je suis plus à l'aise dans les rotation avants style slimchance...
Affaire à suivre...

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » jeu. 11 juin 2009 21:27

appuis plus fort sur ton tzalon arrière,
il te faut tuer ta vitesse,
si tu tourne trop vite c'ets un peu comme si tu dérapais, a plat et ca controle plus, un peu comme tu fais une faute de care et que tu tourne sans rien controler.
Pousse fort sur le pied arrière pour tuer ta vitesse initiale !

_le plus tu crante FORT le plus tu iras haut.
_Ramene bien tes hanches à ta barre en tournant comme si tu voulais shooter un balloon de foot face à toi avec ta jambe arrière
_ il faut genre partir toe side des le depart du saut pour pouvoir passer plus facilement c'est un des truc principale pour le backmobe
_Controle ton regard pour ne pas tourner trop vite
_bloque ton regard quelque part pour stoper la rotation
_poste sur mon forum ;)
ciao
jerem

Retourner vers « Le bar »