barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 30 mai 2009 14:00

yes mister
j ai bien regardé , mais je remarque que le Y des avants est super loin ( comme sur les f one , zeeko , cabrinha .... ) donc assez chaud pour defaire les valses ( qd l'aile fais des tours sur elle meme :roll: :roll: )

ma recherche est vraiment d'avoir
- un depart d'avant tres proche sans Y , mais permettant les mise en secu type 5 ieme ligne ( a porté de main )
- maximun de reglage sans intervention dans l'aile sans etre obligé de poser
- adaptabilité au personne a grand ou petit bras

a suivre !!!!!
merci pour vos avis ,

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 30 mai 2009 15:40

island man ! a écrit :
- un depart d'avant tres proche sans Y , mais permettant les mise en secu type 5 ieme ligne ( a porté de main )
- maximun de reglage sans intervention dans l'aile sans etre obligé de poser
- adaptabilité au personne a grand ou petit bras
,

C'est important que çà reste à portée de main , car sans avoir des bras trop court quand il faut agir sur le trim ou attraper l'avant coulissant c'est du 1er coup que çà doit le faire et à pleine main pas du bout des doigts :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 30 mai 2009 18:43

donc derniere serie de photos avant essai : http://www.kitesurf.mq/2009/bar103/index.html

reglage du chiken , par butée serrable

Image

Image

larguage type ids

Image

the bar :wink:

Image

j ai pas en stock de bar avec des embout reglable et moltonés
:wink: type north / zeeko ou autre

test a l'eau prochainement sur bandidos et switchblade 4 , puis slingshot
a suivre :wink:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 17:03

pour la sécu sur un avant permettant de faire des rotations: est-ce que quelqu'un a essayé de faire un avant en deux parties et une 5eme ligne attachée à la jonction des deux parties???
je m'explique: un avant de 20m (par exemple), l'autre avant de 14m+6m.
la partie de 6m vers le bas.
une 5eme ligne qui passe dans le trou de la barre, puis dans un anneau au dessus du trim, qui suit l'avant en deux parties et qui vient se raccorder à la jonction des 6+14.
quand on largue, la barre et le trim coulissent sur la 5eme ligne et vont s'arreter 6m plus haut sans faire de noeuds.
les 6m sont un exemple et à adapter selon la taille de l'aile (comme un réglage de 5eme ligne).
vos avis????

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 3 juin 2009 18:20

ourso a écrit :pour la sécu sur un avant permettant de faire des rotations: est-ce que quelqu'un a essayé de faire un avant en deux parties et une 5eme ligne attachée à la jonction des deux parties???
je m'explique: un avant de 20m (par exemple), l'autre avant de 14m+6m.
la partie de 6m vers le bas.
une 5eme ligne qui passe dans le trou de la barre, puis dans un anneau au dessus du trim, qui suit l'avant en deux parties et qui vient se raccorder à la jonction des 6+14.
quand on largue, la barre et le trim coulissent sur la 5eme ligne et vont s'arreter 6m plus haut sans faire de noeuds.
les 6m sont un exemple et à adapter selon la taille de l'aile (comme un réglage de 5eme ligne).
vos avis????

si j'ai bien compris, une fois largué, ton kite n'est retenu que par un avant, lui même relié à la 5ème? En fait, c'est comme si tu avais attaché ton leash a un avant (système classique sur la plupart des barres) sauf que la 5ème ligne permet de ne pas faire de noeuds vu que la barre s'arrete à 6m (dans ton exemple), c'est bien ça?

jchbt
bavard
bavard

Re: barre 2010 .... des idées ??

Messagepar jchbt » mer. 3 juin 2009 18:32

island man ! a écrit :
pour moi le meilleurs mix serait pour une utilisation wave / wake style :

- barre reglable 45/55 ( une barre par quiver )
- Y sur les avants commencant apres le trim ( facile a defaire les valses d'aile ) just for initied
- systheme de mise en secu type , ids ou life ligne ( type 5 ieme ligne )
- reglage des arrieres par sangle type f one
- jeux de ligne en beton type slingshot ( diametre avant arriere different )
- rallonge 20 + 7/10 m² type zeeko
- butée reglage et debraillable facilement type cabrinha avant 2009
- barre adaptable a ttes les ailes du marché

et vous ????

completement d'accord avec toi, il doit y avoir 50 modeles de barre sur le marché et pas un que je trouve vraiment top.

Je reprends donc en gros tous les points que tu cites et j'ajouterais ceci.

-1 arriere reglable par sangle type F-One afin de corriger l'eventuel differentiel entre les lignes et un autre avec une poignée OSR pour la sécu
comme ça tout le monde est content

1 clamcleat sur le chicken parce qu'on ne fait pas plus accessible ni plus précis en réglage.

1 corde de BC qui se change avec tes 10 doigts , un couteau et un briquet et sans nécessiter aucun outil (quand tu dois changer le BC d'une SS tu pleures grave ta mère si tu n'es pas dans un atelier de mécanique)

que les fabricants qui utilisent des clamcleats comme slingshot ou F-one comprennent une bonne fois pour toutes que ce taquet fonctionne bcp mieux avec du diam 5mm que du 6 (pour croire qu'un taquet ss est facile à régler...il faut juste jamais en avoir utilisé un autre avant, primo le taquet étant placé sur l'émerillon il est jamais à la bonne place et secundo le diam du bout est trop gros)

un réglage des noeuds des avants comme f-one ou RRD. cad sur un seul brin , une fois que tu as essayé ça c'est top

un grip de barre comme ss qui est le plus résistant dans le temps (c' est celui qui me chauffe le moins la peau des doigts et qui a un relief sur un coté afin de savoir instinctivement si tu tiens ta barre à l'endroit sans avoir à la regarder

Je cites bcp la barre SS dans mon msg mais malgré certains avantages (la barre elle m^m, les prélignes et les lignes, le stopper ball)c'est une barre qui cumule d'énormes defauts : lignes avant hyper chiantes à démonter si on veut mettre un jeu de lignes d'une autre longueur, pas de poulie sur le retour du BC ce qui cause une usure prématurée de celui ci, ajoutons à ça le bout de BC le plus chiant du marché à changer, réglage des noeuds uniquement sur l'aile etc... j'en oublie j'ai la flemme de tout citer )

Je peux aussi rajouter que dans le cahier des charges que je préconise la barre doit permettre de redécoller l'aile en pleine fenêtre sur la plage sans que le testeur bouge d'1 cm. ( aile à l'envers sur le BA prendre 2 ar et tirer pour faire monter l'aile, lacher un AR quand elle a la bonne hauteur pour tourner sur elle m^m et monter droit dans la fenetre)
au moment ou l'aile part full power dans la fenetre et que l'on lache la barre. a ce moment la avec une F-one (c'est juste un exemple, y'n a d'autre la majorité des modeles on dira) même en ayant laché la barre au bon moment t'es deja virtuellement en route pour l'hosto). exemple d'une barre qui fait ça trés bien : la Griffin ou la barre de la nova 2 on extrapolera en disant toutes les barres qui ont un clamcleat sur le CL et un bout de BC assez long

encore un petit détail : que ces %$$§ de fabricants vendent les pieces detachées qui constituent leur barre quand t'en as besoin, si possible dans des shops et pas juste dans des PDF phantasmatiques sur leur site internet (stopper balls, poulies emerillons etc...)

allez j'arrete la, vous pouvez pas savoir comme ce sujet des barres ça me branche.

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mer. 3 juin 2009 18:37

et qu'on nous vire ce put**n de scratch de largage aux normes afnor qui pendouille toujours à moitié défait !

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 3 juin 2009 19:08

yes on te sent bien ds le post .........
j ai tjrs pas monté mes lignes pour faire mes test , mais le sujet c agrandi
avec le post sur les waiman !!
on avance :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 3 juin 2009 22:05

Moi du coup j'ai deja navigué avec ton systeme de secu coulissante sur un avant avec systeme "anti retour" sur ma barre wainman

Image

Image

et ça marche top!! :wink:

Par contre le pb de ce genre de secu c'est de pouvoir repartir sans que tout soit enmelé...

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 3 juin 2009 23:29

yes yes yes ....
d'ou ma recherche sur les 2 avants coullissant type 5 ieme ligne qui devrait avec le bridage prévu pour
permettre des retours plus sure apres larguage :wink:

mais on voit bien la barre ideale se dessiner au fur et a mesure des posts :roll:
ca fait avancer un peu le bitin c cool 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »