barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 25 mai 2009 15:44

de bonnes idées à reprendre sur la barre windwing, dont le bout de trim semi rigide :
http://www.youtube.com/watch?v=ns0q2Tl0 ... r_embedded

Publicité
yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » lun. 25 mai 2009 16:33

en version cruise, le chicken loop avec sa sécu est vraiment long, en bout de choqué tu tiens plus la barre .
Le système de largage du chicken est impossible à remettre une fois à l'eauquelle que soit la config de barre.
le bout de B/C semi rigide, je veux voir dans le temps ce que ca donne.
sans vouloir être critique, Cette barre m'a l'air d'avoir été conçu par de parfaits ingénieurs qui ne sont jamais montés sur une planche.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 25 mai 2009 17:39

okay, okay, j'la remets dans ma culotte... :lol: :arrow:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » mar. 26 mai 2009 11:13

systeme north pour varier la taille de la barre
arrieres reglables de chez foufoune
border choquer reglable en haut
iron heart pour la secu le top
devrilleur
wave grenade pour la 5e pour un Y haut
longueur de ligne modifiable pour avoir trois config lignes courtes,normales ou light wind

par contre faudra pas lesiner sur le prix puisque ca sera la "MAGIC BARRE"; chercher l'erreur

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-3181.htm

jusqu'a 665 roros avec une pompe quand meme :roll: :roll:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 26 mai 2009 11:45

uste une petite remarque sur le trim:une barre ou c quand on choque que cela raccourci les avants et non l'inverse ca me semblerait plus sécu .Quand le taquet lache sur les barres type f one ca en cas de distribil ca redonne de la power au mauvais moment...
Sinon le devrilleur c top mais on pourrait pas penser à un truc pour eviter aux lignes de vriller quand on fait back loop (babord) et front loop (tribord) comme le nain que je suis :oops:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 26 mai 2009 11:57

island man ! a écrit :
Faut être sûre que le noeud (arrières et life line) ne se coince pas...

OUAI on est bien d'accord , faut vraiment que le trou soit bien large et sans accroche possible ...

un petit truc aussi qui me fait douter , : est que les lignes avants ne risque pas de coullisser de droite a guache ..... ca ferais desordre :roll: :roll: , voir meme tres dangereux , je pensais peux etre intervertir une bille

allez a suivre j ai du matos a allez chercher a f 2 france

a suivre !!

Moi c ce qui me faisais peur avec ce montage! par ce que c pratiquement sur que avec l'aile en mouvement qd les poulies bougent sur les avant tu vas te retrouver avec un avant qui va bougé ds le devrilleur et tu vas te retouver avec un avant plus long que l'autre... a la rigueur ça peut rendre une bandit plus vive :wink: :lol:
moi je pense que je vais rester sur 1 avant coulissant sur ma wainman je ferais un post pour mes bidouilles :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 26 mai 2009 12:25

Il faut aborder le problème de la largeur du filoir !

Je trouve la barre slingshot nickele sauf le filloir qui n'est pas assez large pour la grosseur du bout en double passage !

Il y a trop de frottement

après l'avantage avec slingshot : il est facile de passez le trim au dessus de la barre (à la lenten)

il lui manque aussi des elastiques sur le coté !

c'est pas mal aussi d'avoir une attache spéciale suicide leash ! ça évite de nicker le bout et la barre !
(style un anneau)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 26 mai 2009 14:44

Pour l'instant moi c'est comme ça que j'imagine au mieux une barre :

ImageImage

Donc, de haut en bas:

- les avants sont maintenus par un émerillon et forment un grand Y;
- il y a un avant de disponible (ou les deux) avec un anneau pour tuer la puissance de l'aile sur un largage au cas ou cela soit vraiment nécessaire;
- les avants ne sont pas attachés en direct sur l'anneau des émerillons mais via une cordelette pour limiter les les usures;
- ces points d'attache permettent aussi d'optimiser le dévrillage.

- le trim à sangle qui ne se gère pas à bout de bras;

- le stopper ball (pièce rectangulaire) qui va permettre de déterminer la zone où l'on souhaite bloquer la barre grâce à la boule;

- le largage disponible sur les arrières qui est pratique à utiliser (quand on a le réflexe) une fois que la voile est dans l'eau et que la vague arrive...;

- bien entendu les flotteurs;

- les élastiques;

- Une barre ergonomique plus grosse vers le centre et moins grosse vers les extrémités pour plus de confort et de facilité de rotation;

- le quick release qui largue en poussant et qui permet de réarmer de la même façon sans se blesser par une pièce qui pourrait dépasser après le largage...
- la possibilité d'attacher le suicie leash en direct (pièce rigide en inox);
- la possibilité d'attacher le suicide leash via le double depower qui passe dans la barre jusqu'à l'émerillon des avants (attache via un anneau en inox);
- la possibilité d'enlever le PU

- le largeur de suicide leash évidemment.

- bien entendu, le chiken n'est pas trop gros et ne nécessite pas l'intervention d'une seconde main pour se rehooker.

- Pour finir la possibilité de pouvoir modifier facilement et rapidement la longueur de bordé/choquer suivant les besoins et la taille du rider.

Bon ça me semble pas mal tout ça pour une barre simple et performante... mais tout de même complète :lol:
Modifié en dernier par rackham le mar. 26 mai 2009 16:12, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 26 mai 2009 15:24

rackham a écrit :Pour l'instant moi c'est comme ça que j'imagine au mieux une barre :

Donc, de haut en bas:

- les avants sont maintenus par un émerillon et forment un grand Y;
- il y a un avant de disponible (ou les deux) avec un anneau pour un largage finale au cas ou cela soit vraiment nécessaire;
- les avants ne sont pas attachés en direct sur l'anneau des émérillons mais via une cordelette pour limiter les les usures;
- ces points d'attache permettent aussi d'optimiser le dévrillage.

- le trim à sangle qui ne se gère pas à bout de bras;

- le stopper ball (pièce rectangulaire) qui va permettre de déterminer la zone où l'on souhaite bloquer la barre grâce à la boule;

- le largage disponible sur les arrières qui est pratique à utiliser (quand on a le réflexe) une fois que la voile est dans l'eau et que la vague arrive...;

- bien entendu les flotteurs;

- les élastiques;

- Une barre ergonomique plus grosse vers le centre et moins grosse vers les extrémités pour plus de confort et de facilité de rotation;

- le quick release qui largue en poussant et qui permet de réarmer de la même façon sans se blesser par une pièce qui pourrait dépasser après le largage...
- la possibilité d'attacher le suicie leash en direct (pièce rigide en inox);
- la possibilité d'attacher le suicide leash via le double depower qui passe dans la barre jusqu'à l'émerillon des avants (attache via un anneau en inox);
- la possibilité d'enlever le PU

- le largeur de suicide leash évidemment.

- bien entendu, le chiken n'est pas trop gros et ne nécessite pas l'intervention d'une seconde main pour se rehooker.

- Pour finir la possibilité de pouvoir modifier facilement et rapidement la longueur de bordé/choquer suivant les besoins et la taille du rider.

Bon ça me semble pas mal tout ça pour une barre simple et performante... mais tout de même complète :lol:

Ouais elle me parait bien complète ta barre :)
Par contre l'anneau sur les avant pour un largage final c'est effectivement une bonne idée mais je ne sais pas si c'est vraiment utilisable car si tu parle d'un largage final tu as deja largué ton aile (suicide ou mini 5eme) mais dans ce cas il me parait difficile de remonter jusqu'a l'avant pour attache son leash (qui est d'ailleurs toujours pris sur le chicken ou la mini 5eme) à l'anneau des avant nan ?

Ou alors je n'ai rien compris :p

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 26 mai 2009 16:09

Oui bien vu je me suis mal exprimé et je t'en remercie :wink:

Sur les avants il s'agit bien du largage standard qui permet de tuer la puissance de l'aile mais qui ne permet pas toujours et à 100% de pouvoir redécoller à cause des emmêlements qu'il peut y avoir lorsque la barre remonte sur un avant.
Mais on ne perd pas sa voile.

Alors que si on active le suicide leash.... on perd sa voile.

Donc merci encore pour ta critique car l'amalgame peut vite être fait.
:D

nota: j'ai fait la correction. :wink:
Modifié en dernier par rackham le mar. 26 mai 2009 16:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »