Encore un accident ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 1 juin 2009 11:44

nikolaz a écrit :de plus mes stagiaires connais surement mieux leur matos que la plus part d'entre vous.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Petite chose on a parlé de la priorité pour ceux qui démarrent de la plage, c'est tout a fait vrai....mais quand ceux la pataugent/barbotent/font des trous dans l'eau pendant 1 heure au bord et en plein milieu du spot...faut pas abuser :?

Tu débutes tu navigues sans obstacles sous le vent, c'est tout.

+1, regle de base a respecter, ensuite avec le niveau, on peut s'en accomoder (meme si moi je prefere encore et toujours ne rien avoir sous le vent)

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 1 juin 2009 12:37

Les zones ne sont pas commodes à fréquenter pour certains qui tendent des pièges avec leurs lignes pour les autres ,eh, eh !

Image[/url]

Les Salins, Hier .

Suffisait de s'éloigner un peu, Arthur 14 ans en Psycho 4 de luxe edition 12 m²

Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 juin 2009 23:23

Bah ouai faut arreter de s aglutiner comme des moutons ... cet aprem j etais a ouistreham tous le monde sur la meme zone ... me suis eloingné un peu j etais trankil penard.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 1 juin 2009 23:28

idem pour moi au jaï je suis parti derrière les bouées des 300 mètre j'étais tout seul alors que tout le monde s'agglutinait au bord de la plage...

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 2 juin 2009 13:26

idem pour moi au jaï je suis parti derrière les bouées des 300 mètre j'étais tout seul alors que tout le monde s'agglutinait au bord de la plage...

Bravo, encore un secret spot de divulgué. Si ca continue on sera peinard nulle part! :D

prefab
Régulier
Régulier

à Fos aussi c'est du grand n'importe quoi !

Messagepar prefab » mar. 2 juin 2009 15:38

des baigneurs, des kékés, des bébés, des débutants, des fouteux, des planchous, et finalement pas trop de problèmes jusqu'au jour où un drame arrivera inévitablement !

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 2 juin 2009 17:17

nikolaz a écrit :pour répondre à stand art, je ne vois pas le problème d'apprendre le kite par on shore ni par off d'ailleurs. on apprend aux stagiaires a faire attention justement au trou du cul qui font pas gaffe eux aux autres pratiquants. de plus oui il y a suffisament de recule pour y etre en eaux peut profonde et avec une bonne marge de secu. mais c'est vraie que vous etes tous des sciences infuse du kite et que mon experiences de plus de 10 ans d'enseignement en on shore , off et pleins eaux ne me servent a rein quand je vois l'intolérance entre vous sur l'eau ici.

Vous devriez naviguer avec des guns histoire de faire votre ménage. mais encore une fois tous le monde à le droit user de ce spot aussi bien les confirmé que les débutants encadrés.

de plus mes stagiaires connais surement mieux leur matos que la plus part d'entre vous.
méfiez vous aussi de ceux qui donne des cours à l'arrache sur le bord et qui ne savent pas se qu'ils font et ne donne aucune infos secu ni casque ni gilet. je les vois tous les jours faire leur conneries en leur disant vas y prend la barre et hop tu y vas pleine fenêtre tu vas voir c'est fun !!! bande de nazes

y en a même un une fois qui ma sortie qu'avec sa licence il pouvait donner des cours sans etre moniteur. pour info il roule en audi TT si vous le croisé méfiez vous de lui !!!

Je profite de tes interventions pour poser une question fondamentale : Les écoles de kite sont elles "contrôlées" sur la qualité de leur enseignement ?
J'ai eu encore un exemple flagrant de débutant qui ne connait absolument pas le fonctionnement d'une aile ??? Alors qu'il sortait de stage !!! En plus pour finir, le pauvre s'est fait fourguer une X1 12m comme aile de débutant par un shop... (Il croyait que l'aile avait 2-3ans... je préfère taire le nom du shop).
Au delà de ces enfoirés de "marchands du temple", je pense que la qualité de la formation dépend vraiment de la bonne volonté de l'instructeur... Il faudrait vraiment mettre en place un contrôle des écoles.
Pour ce qui est de l'apprentissage "sauvage", là franchement je ne vois pas... J'ai un copain qui a appris à faire du kite à son fils dès l'âge de 14ans, il en a 16 maintenant, il touche sa cannette sur l'eau c'est sûr... En revanche, il adore faire du "man lift" par 25-30nds... J'ai prévenu son père et lui même qu'un jour sa se passerait mal !!! Son père me répond qu'il maîtrise... Des inconscients il y en aura toujours !!!

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 2 juin 2009 17:30

Il est tombé sur Enculator Kitesurfing... shop pas très recommandable !

D'un autre coté, le mec il fait son boulot. T'achète pas ton matos sans te renseigner un peu avant, il faut VRAIMENT être neuneu.

Quand tu achètes un bagnole tu regardes l'assurance, les frais, l'entretien et même tu vas faire un petit tour pour l'essayer.

Bref ça coule de source même pour un newbie décérébré !!! C'est qd même pas donné le matos à moins de s'appeler Brownson !

ça me rappelle un certain autre neuneu qui se présente à l'aéroport pour partir en vacances au State et qui c'est fait refoulé parce qu'il ne savait pas qu'il fallait un passe port (st louis) !
Modifié en dernier par ugh shrimp le mar. 2 juin 2009 17:55, modifié 1 fois.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mar. 2 juin 2009 17:49

ugh shrimp a écrit :Il est tombé sur Enculator Kitesurfing... shop pas très recommandable !

D'un autre coté, le mec il fait son boulot. T'achète pas ton matos sans te renseigner un peu avant, il faut VRAIMENT être neuneu.

Quand tu achètes un bagnole tu regardes l'assurance, les frais, l'entretien et même tu vas faire un petit tour pour l'essayer.

Bref ça coule de source même pour un newbie de merde !!! C'est qd même pas donné le matos à moins de s'appeler Brownson !

ça me rappelle un certain autre neuneu qui se présente à l'aéroport pour partir en vacances au State et qui c'est fait refoulé parce qu'il ne savait pas qu'il fallait un passe port (st louis) !

tu etais pas obligé le " newbie de merde" !!!!!!!!! tout le monde la ete

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 2 juin 2009 17:56

T'as raison trop générique, je m'excuse et modifie.

yanstephanie a écrit :
ugh shrimp a écrit :Il est tombé sur Enculator Kitesurfing... shop pas très recommandable !

Bref ça coule de source même pour un newbie de merde !!! C'est qd même pas donné le matos à moins de s'appeler Brownson !

tu etais pas obligé le " newbie de merde" !!!!!!!!! tout le monde la ete

Retourner vers « Le bar »