Encore un accident ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

BdkS
bavard
bavard

Messagepar BdkS » dim. 31 mai 2009 21:49

diez13 a écrit :Moi j m en fou
le jai ca pue
le jai c est pollué
seringue capote bris de verre
Recoin de bof
Bref ... a éviter si on peut ...

encore un discours de trou du cul qui se croit plus intelligent que les autres !!!, si tu veux moins de capotes, bris de verre ou autres, viens plutot nous filer la main le dimanche 14 juin pour la prop'session, ca sera plus utile que de faire le kéké devant les nanas.
Modifié en dernier par BdkS le lun. 1 juin 2009 00:20, modifié 1 fois.

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 31 mai 2009 22:05

Pour avoir fait mon stage il ya qq années au Jai, il faut qu'on m'explique pourquoi:
sur un spot on shore
sur une plage de 15 mètres de large tout au plus
avec des arbres des rochers des voitures sous le vent a moins de 20 mètres
des moniteurs diplomés continuent de dispenser des cours??? :shock:

Si la réponse c'est
Oui mais on a pied
Ailleurs c'est pas bcp plus sécu de toute façon
C'est pas très loin de Marseille.......
Ne pensez vous pas, chers moniteurs, avoir indirectement une part de responsabilité lors d'accidents?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 31 mai 2009 22:14

BdkS a écrit :
le jai ca pue
le jai c est pollué
Recoin de bof

encore un discours de trou du cul qui se croit plus intelligent que les autres !!!, si tu veux moi de capotes, bris de verre ou autres, viens plutot nous filer la main le dimanche 14 juin pour la prop'session, ca sera plus utile que de faire le kéké devant les nanas

Tu m as l air bien ennervé ... :x
Rien a voir avec se prendre plus intelligent que les autres ... j decris juste l etat du spot ... que ca plaize ou pas il est crade ce spot point barre.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 1 juin 2009 00:07

le jai ca pue
le jai c est pollué
Recoin de bof

mais pas de problème reste chez toi on es déjà assez nombreux!!

pour ton information l'eau de jai n'est pas pollué, tu pourras le constaté par toi même sur ce site : http://baignades.sante.gouv.fr/consultS ... 550&plv=no

tu constateras que le jaï est classé A qualité bonne et cela depuis 3 ans!!

pour comparaison marseille est classé B => qualité moyenne!
http://baignades.sante.gouv.fr/consultS ... 579&plv=no

pour ma part je n'est jamais vu de seringue sur le spot ni de capote mais si tu en a vu, tu peux te joindre a nous le dimanche 14 juin pour une prop' session!!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 1 juin 2009 00:18

BdkS a écrit :
le jai ca pue
le jai c est pollué
Recoin de bof

encore un discours de trou du cul qui se croit plus intelligent que les autres !!!, si tu veux moi de capotes, bris de verre ou autres, viens plutot nous filer la main le dimanche 14 juin pour la prop'session, ca sera plus utile que de faire le kéké devant les nanas

j'avai pas vu ton message avant de posté le mien lol

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 juin 2009 00:46

Perso j pense qu ils ne faut pas penser ces test pour efficace. Apres ca ne reste que mon avis ... mais bon quand un nuage radioactif s arrete aux frontiere de la france, je me dis que les test d eaux actuelles ne recencent finalement que tres peu de produit chimique ... la bactério ok c est fiable ... mais les analyse sur la chimie c est du fland.
Et contrairement a ce qu on peut penser pour certaine produit chimique plus la molécule chimique est en faible concentration, plus il est dangereux pour l organisme.

Derniere chose ( peut etre que ca a evoluer depuis 3 ans car mon info date de 2 ou 3 ans mais la region du jai est la region qui atteint les plus haut seuils de pollution d air le plus frequemment d europe ... Donc bon ...

oomboo
bavard
bavard

Messagepar oomboo » lun. 1 juin 2009 00:50

nikolaz a écrit : il me semble mais bon encore une fois vous avaient oublié que vous etiez débutant un jour.

Je rebondis sur cette excellente remarque pour un petit rappel:

parmis les règles de notre sport adoré, il y en a une qui aiderait les débutants à être appliquée: ceux qui partent de la plage sont prioritaires.

Respecter cette règle aiderait beaucoup les débutants et limiterait les risques qu'ils prennent.

Je sais, je sais, je peste aussi sur eux qui m'obligent à faire demi-tour... mais je fais demi-tour. :wink:

Vous etez bien contents de leur revendre vos ailes pour acheter les derniers modèles, alors si vous voulez que ça continue, respectez les règles et donc les débutants.

Montrons le bon exemple sinon tchao le kite d'ici 5 ans grand max, à moins que la mode passe et que les kékés s'en désinterressent

SUP de Kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SUP de Kite » lun. 1 juin 2009 01:34

pour répondre à stand art, je ne vois pas le problème d'apprendre le kite par on shore ni par off d'ailleurs. on apprend aux stagiaires a faire attention justement au trou du cul qui font pas gaffe eux aux autres pratiquants. de plus oui il y a suffisament de recule pour y etre en eaux peut profonde et avec une bonne marge de secu. mais c'est vraie que vous etes tous des sciences infuse du kite et que mon experiences de plus de 10 ans d'enseignement en on shore , off et pleins eaux ne me servent a rein quand je vois l'intolérance entre vous sur l'eau ici.

Vous devriez naviguer avec des guns histoire de faire votre ménage. mais encore une fois tous le monde à le droit user de ce spot aussi bien les confirmé que les débutants encadrés.

de plus mes stagiaires connais surement mieux leur matos que la plus part d'entre vous.
méfiez vous aussi de ceux qui donne des cours à l'arrache sur le bord et qui ne savent pas se qu'ils font et ne donne aucune infos secu ni casque ni gilet. je les vois tous les jours faire leur conneries en leur disant vas y prend la barre et hop tu y vas pleine fenêtre tu vas voir c'est fun !!! bande de nazes

y en a même un une fois qui ma sortie qu'avec sa licence il pouvait donner des cours sans etre moniteur. pour info il roule en audi TT si vous le croisé méfiez vous de lui !!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 juin 2009 02:30

en plus le jai c est pas que du ON ... ca marche en side aussi ...
Moi j m en fou j vais sur fos cavaou ya pas trop de monde ... et si yen a j vais du coté des véliplanchiste :lol:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 1 juin 2009 09:42

pour répondre à stand art, je ne vois pas le problème d'apprendre le kite par on shore ni par off d'ailleurs.

En fait je pense que beaucoup d'accidents arrivent sur nos plages par mimétisme. Soit les novices voient une concentration de riders et du coup se sentent en sécurité et oublient qq règles essentielles de novice: On sort pas en On shore quand on débute.
Ou bien parceque lors de leur stage, si tu leur apprends dans ces conditions, tu auras beau leur expliquer qu'ils ne doivent pas naviguer en On (au début) et en off (jamais à mon sens), à la première occasion tu les retrouves sur des spots inadaptés à leur niveau (le jaî en l'occurence), parcequ'en sortie de stage, bcp pense qu'ils ont les bases et un niveau suffisant; genre si le moniteur nous a appris ici c'est que c'est pas si dangereux, ca devrait le faire.
La théorie c'est bien, la pratique et les automatismes ca vient avec le temps. Les erreurs disparaissent avec le temps et un enseignement aussi bon soit il, ne permet pas en sortie de stage en cas de pépin d'avoir les bons réflexes! Tu débutes tu navigues sans obstacles sous le vent, c'est tout.

Retourner vers « Le bar »