Accident ce WE à Coudeville

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:37

yann50 a écrit :c est que le "cerf volant" qui tracte une planche, c est super sympa.....c est plein de couleurs, et y a des mecs qaui font des bons de 15 metre......c est pas dangereux...je m y met tout de suite...3615 ebey...yes j ai trouve une 16m a moins de 100€ en parfais etat...ca sera pas mal pour commencer....
hier j ai traite un mec de plus de 50 ans de gros cons....car il voulait rien ecouter de ce que je lui disais..il venait de se faire arrache ....il etait en 11m et le vent vacillait entre 15 et 30 en 1 sec....il m a dit qu il gerait....nous on y a pas ete et on voulait sortir que les 9M.......AHh si j avais oublie le mec etait a maxi 20 metres de la route......je me suis retourne en lui souhaitant bon suicide.......10 min apres il avait tout ramasse....je pense qu il s est fait engueule pas sa femme.........j ai du passer pour un rabajoie et un donneur de lecon....mais au moins il est rentre chez lui en voiture....
je continuerais a le faire meme si je passe pour un vieux con....
avec cette mauvaise serie, c est ma femme qui veut plus que j y aille....

en tout cas bon retablissement au pti jeune en esperant qu il pourra remonter sur une planche

s'il était gros c'est normal de se toiler
un peu plus, non?
:arrow:

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:39

voodoospirit a écrit :c est le reflexe de s accrocher a quelque chose quand on tombe...

quand je croise un debutant, qui apprend seul, je lui demane si il apprendrai le parapente tout seul...generalement, il me dis : bah non evidemment!!, alors je reponds : donc pourquoi tu apprends tout seul le kite alors que c est bcp plus dangereux??

sérieux?? :shock:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 18 mai 2009 19:43

T'es en manque de post Dr Cool ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 18 mai 2009 19:56

stand.art a écrit :quand je croise un debutant, qui apprend seul, je lui demane si il apprendrai le parapente tout seul...generalement, il me dis : bah non evidemment!!, alors je reponds : donc pourquoi tu apprends tout seul le kite alors que c est bcp plus dangereux??
+1

Pas sûr, le parapente me semble le sport le plus délicat au niveau de la lisibilité des conditions et beaucoup plus aléatoire au niveau des incidents aérologiques pouvant survenir avec une toile de 25/30 m² en prise à tout ce qu'on veut .
Bon je dis peut être ça parceque je viens de passer sur le billard pour un accident de parapente et que depuis toutes ces années de compète en VTT, de funboard, +10 années de kite, 3 saisons de speed riding engagé, ça ne m'était jamais arrivé .

Le parapente est le sport le plus dangereux que j'ai jamais pratiqué .

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 18 mai 2009 20:15

oui, mais ca il le savent pas forcement :) ( le bluff passe bien la dessus)

et pis quand une petite mangue arrive en kite, tu a quoi 2sec pour te mettre en larguage/secu avant l impact?

en speedriding, tu a guere plus le temps car tu es en rase motte a haute vitesse.
en parapente, tu es en altitude donc tu a le temps de recuperer et tu a un secourd au cas ou...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 18 mai 2009 20:51

Dites vous une chose on est a quoi un pti mort par semaine ou par quinzaine.
Pour le moment sur les plage il n y a QUE des kiteux et des plancheux.
Cet été avec les touristes, ceux qui bronzent sur le sable ceux qui se baignent. Ca sera d autre type de morts qu on aura car eux n auront pas choisit le risque de se faire tuer par un kiteux...

J pense aussi qu il ne faut pas tout amalgamer. mettons les debutants à risque d' un coté et le choix perso de la taille de l aile de rideurs de l autre.

Et puis l' accident ce cette semaine c est peut etre pas un debutant inconscient c est peut etre un averti qui a pu se faire surprendre ou avoir un soucis a un moment donné !

Enfin l histoire des priorités on s en branle franchement. Celui qui semble maitriser le plus c est a lui de la laisser point barre. faut pas etre con non plus.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 18 mai 2009 20:54

Les phases les plus dangereuses en parapente sont le déco et l'atéro (j'en sais qqchose) et il n'y a pas de sécu pour larguer :cry:
Ajouté à celà que le secours ne fonctionne pas toujours une fois déployé avec l'aile en vrac au milieu .

Un petit exemple à l'atéro mais il y a des dizaines de vidéos du genre :

http://www.youtube.com/watch?v=W9IEncPsUQQ&feature=related

Et quand en plus tu fais le kéké ...

http://www.youtube.com/watch?v=XDOjrFkd7Sk&feature=related

Si tant de crashes ont pu être filmés c'est qu'il y en a de centaines d'autres .

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 21:33

Gadjolino a écrit :T'es en manque de post Dr Cool ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

non non, je remonte pépère...
t'aurais pas du porter ce petit déficit à mon attention
j'avais pas remarqué
maintenant j'ai un but dans la vie :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » lun. 18 mai 2009 22:02

t'es ou le vent a écrit :Pareil pour moi dans le 44, un gars débutant en 12m² qui voulait sortir alors que nous étions tous en 10 et 9m² et que le vent montait encore. Il m'a aidé pour atterrir mon aile et m'a demandé si en 12m² cela pouvait le faire. Je lui dis non et là il était triste de rater une session. Moi, je lui dis qu'il est préférable de rater une session que de se faire peur voir mal.
Il m'a écouté et n'est pas sorti.
Bravo à toi pour avoir renoncer.

Je pense que c'est le même; à la Baule dimanche? Il m'a aussi demandé s'il pouvait sortir en douze... et étant donné ma réponse( j'etais en 8) était hyper deçu...mais vraiment déçu, au point de raller. si par malheur quelqu'un lu avait dit ok, C'est clair il finissait sur sur la route...

THIERRY54
Régulier
Régulier

Messagepar THIERRY54 » lun. 18 mai 2009 22:05

Pas tres fairplay JCHAB246 de "selectionner" ces 2 videos de parapentes....
C'est vrai il n'y a pas de secu en parapente,la seul sécu c'est ton cerveau,ton experience etc.....
C'est sur si tu fais le con au deco,si tu veux te faire plaisir devant les autres a l'attero et bien tu augmentes les risques c'est tout.
Le parapente est un sport fantastique avec ses danger c'est vrai mais à tous les kiteux qui lisent ce topic le parapente c'est pas juste ces 2 videos!!
Je suis un "vieux"parapentiste de 43 ans ,mon pere (68 ans)a commencé avant moi vole encore,on fait pas de compete,pas trop les cons,on n'a plus rien a prouver à personne et on vole sans tracas ni bobos!!!
Ps:j'aime bien les caissons fermés aussi! :D :D

Retourner vers « Le bar »