Accident ce WE à Coudeville

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » lun. 18 mai 2009 16:00

Perso, j'ai remis le casque et le gilet après la naissance de mon second petit, comme quoi ils nous font vieillir les jeunes :P et bien je dois dire que l'un comme l'autre m'n,t finalement bien servi et depuis, il m'est arrivé de partir léger, "juste pour un bord" comme on dit et bien je dois avouer que le casque et le gilet me manquent, je me sent un peu a poil :roll:
Mais j'ai évité quelques points à la tête par retour de planche avec une vague, peut etre une cote cassée en ratérissant sur ma planche après un jump raté et d'autre que je ne sais surement pas.
Mais pour Filope, Mystic fait des gilets impact à enfiler qui sont très joli et qui marchent très bien, j'en ai un et je trouve ca sympas et très utile. Et au moins, mon épouse n'a pas la boule au ventre quand je pars en session même en lisant les journaux 8)

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 18 mai 2009 17:28

L'age des nouveaux pratiquants est de plus en plus jeune; je vois régulièrement des minos de moins de 14 ans qui débutent (ce qui était rarisime il y a 4/5 ans en arrière). Les parents, souvent non pratiquants et inconscients, pensent qu'en les encadrant personnellement, le risque d'accident devient plus faible. Ils doivent déjà investir ds le matos du mome, alors au prix des stages ils doivent penser qu'en les assistant ils pourront s'en passer! Il y a plus de débutants sur certains spots que de rider expérimentés, on vient pour rider, on explique à un 1 ou 2, mais pas le temps de faire la police et le moniteur en permanence! Au risque d'être pessimiste, mais je crains que la série noir ne fasse que commencer.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 18 mai 2009 17:39

Bof, faut pas s'inquiéter, les ailes ont le 100% depower et on emmène les 9m à 40 noeuds :wink:

Bon rétablissement à la victime .

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » lun. 18 mai 2009 17:47

Tous les débutants que j'ai pu voir s'étaler sur la plage s'étaient agrippés à leur barre...
Le depower ne fonctionne qu'après le choc. :twisted:
:oops:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 18 mai 2009 18:16

c est le reflexe de s accrocher a quelque chose quand on tombe...

avec les peter lynn, elles t apprennent justement a lacher la barre et ca....perso, c est genial, ca m a donné ce reflexe et donc maintenant, je me met soit en boule soit les mains sur le largueur en cas de bleme car je sais que l aile ira faire sa vie vers le zenith depowerisée.

lacher la barre, je pense que ca supprimerai enormement d accident...mais faut il deja le savoir ET le faire....
a moins d une legislation qui oblige a prendre des cours, un casque, un gilet ou un lapin nain en bandouliere ( validation des acquis/permis) avant de kiter seul, ces accidents continueront a arriver....

quand je croise un debutant, qui apprend seul, je lui demane si il apprendrai le parapente tout seul...generalement, il me dis : bah non evidemment!!, alors je reponds : donc pourquoi tu apprends tout seul le kite alors que c est bcp plus dangereux??

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 18 mai 2009 18:43

quand je croise un debutant, qui apprend seul, je lui demane si il apprendrai le parapente tout seul...generalement, il me dis : bah non evidemment!!, alors je reponds : donc pourquoi tu apprends tout seul le kite alors que c est bcp plus dangereux??
+1

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:24

kitecyb14 a écrit :je suis désolé pour l'accidenté de coudeville et pour ses proches (le pire c'est que je crois savoir qui c'est...) mais d'autres accidents sont a prévoir ....

vu l'essor phénoménal du kite cette année

(tout le monde est d'accord? votre spot est
nettement plus peuplé que l'année dernière?)

ça promet en effet :?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:26

roques a écrit :SE POSE UN DILEMME ASSEZ COMPLIQUE:

1/ soit on estime qu'une bonne frayeur d'entrée (pour un mec qui croit que c'est facile et qui n'a pas les bases minimum de gestion d'une aile) peut permettre d'ELIMINER les inconscients qui vont faire du kite ou au moins de les contraindre à se renseigner sur l'activité + INITIATION

DANS CE CAS, les laisser galérer comme il faut avec leur MACH 16m dans 25 ndsRIQUES : de gros accidents éventuels en perspective avec interdiction des spots (c'est la mode !!)

2/ soit apporter de l'aide (c'est ce que je peux pas m'empecher de faire), au risque de creer les conditions pour UNE MEGA SURPOPULATION SUR LES SPOTS (comme cet été il va se passer) avec gavé d'ailes au Zénith par des mecs qui veulent apprendre seuls....

AUTANT DIRE QUE LE FUTUR DU KITE S'ANNONCE SPORT POUR LES PERIODES DE PLEINE SAISON.........OH YEEEAAAHHHH :wink: :wink: :wink: :wink:

+1, s'il n'y a pas d'obstacle sous le vent, ce qui est rare...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:32

pirates a écrit :salut, à tous je suis débutant et je me suis apercu que par les cours que j'ai recu c'est impératif de suivre un stage au moins pour les mesures de securité comprendre que c'est un sport qui peu nous mettre en danger il faudrait pour acheter ce materiel un certificat de stage qui prouve quelques connaissances a bientot

le sacro saint stage... indispensable, obligatoire
(j'en ai fait 2)
mais pas forcément suffisant!

OK, c'est 1000 fois mieux que rien :D

et si y'a pétole les 5 jours?
et si la qualité de l'info reçue n'est pas bonne?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 mai 2009 19:32

pirates a écrit :salut, à tous je suis débutant et je me suis apercu que par les cours que j'ai recu c'est impératif de suivre un stage au moins pour les mesures de securité comprendre que c'est un sport qui peu nous mettre en danger il faudrait pour acheter ce materiel un certificat de stage qui prouve quelques connaissances a bientot

voir ci dessus
Modifié en dernier par Dr Cool le lun. 18 mai 2009 19:41, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »