Accident ce WE à Coudeville

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » lun. 18 mai 2009 12:16

Y aussi les types qui comme j'ai vu la semaine dernière savent naviguer etc ...mais la personne qui les décolle, malgré les explications foirent le décollage...

La fille qui décollait le mec a laché l'aile alors qu'il n'était meme psa connecté, elle est partie pleine fenetre, le mec déhooké finit pas laché apres s'etre fait trainé, leash pas encore connecté et l'aile par dans les dune où il y avait un rassemblement et des jeux d'enfants ...

Be safe ...

Publicité
t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » lun. 18 mai 2009 12:42

Pareil pour moi dans le 44, un gars débutant en 12m² qui voulait sortir alors que nous étions tous en 10 et 9m² et que le vent montait encore. Il m'a aidé pour atterrir mon aile et m'a demandé si en 12m² cela pouvait le faire. Je lui dis non et là il était triste de rater une session. Moi, je lui dis qu'il est préférable de rater une session que de se faire peur voir mal.
Il m'a écouté et n'est pas sorti.
Bravo à toi pour avoir renoncer.

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » lun. 18 mai 2009 12:55

c est que le "cerf volant" qui tracte une planche, c est super sympa.....c est plein de couleurs, et y a des mecs qaui font des bons de 15 metre......c est pas dangereux...je m y met tout de suite...3615 ebey...yes j ai trouve une 16m a moins de 100€ en parfais etat...ca sera pas mal pour commencer....
hier j ai traite un mec de plus de 50 ans de gros cons....car il voulait rien ecouter de ce que je lui disais..il venait de se faire arrache ....il etait en 11m et le vent vacillait entre 15 et 30 en 1 sec....il m a dit qu il gerait....nous on y a pas ete et on voulait sortir que les 9M.......AHh si j avais oublie le mec etait a maxi 20 metres de la route......je me suis retourne en lui souhaitant bon suicide.......10 min apres il avait tout ramasse....je pense qu il s est fait engueule pas sa femme.........j ai du passer pour un rabajoie et un donneur de lecon....mais au moins il est rentre chez lui en voiture....
je continuerais a le faire meme si je passe pour un vieux con....
avec cette mauvaise serie, c est ma femme qui veut plus que j y aille....

en tout cas bon retablissement au pti jeune en esperant qu il pourra remonter sur une planche

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 18 mai 2009 13:03

pirates a écrit :salut, à tous je suis débutant et je me suis apercu que par les cours que j'ai recu c'est impératif de suivre un stage au moins pour les mesures de securité comprendre que c'est un sport qui peu nous mettre en danger il faudrait pour acheter ce materiel un certificat de stage qui prouve quelques connaissances a bientot

Pas besoin de stage pour se rendre compte que ce sport et dangeureux, suffit de lire la presse...ça me gonfle tous ces cartons a répétition, on va finir par etre interdits partout...avoir une aile de kite dans les mains engage la totalité des pratiquants, mais ça y'en a encore qui n'ont pas compris.
Le truc c'est que la majorité de ceux "qui vont attraper des cartons" dans un futur proche sont trop orgueilleux/prétentieux pour savoir rester a regarder les bons kiter :evil: :evil: :evil:
C'est pas le fait de prendre des cours ou faire un stage...ça rend pas plus intélligent qu'au départ!!!

Moi avant de sortir dans plus de 25 noeuds, il m'a fallu presque une année entiere, alors quand je lis que certains sortent par 30 neouds avec des 16 :shock: :shock: :shock:

Le respect et l'humilité devant la nature,ça sauve la vie!!!

Alors bon rétablissement quand meme a l'accidenté, en espérant que ça serve de leçon pour les autres , mais la j'ai un gros doute :?

Guillexl
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guillexl » lun. 18 mai 2009 13:57

30 nudos, 120 KG et je sort en 7,5

Thieu
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thieu » lun. 18 mai 2009 14:17

Gadjolino a écrit :Pas besoin de stage pour se rendre compte que ce sport et dangeureux, suffit de lire la presse...ça me gonfle tous ces cartons a répétition, on va finir par etre interdits partout...avoir une aile de kite dans les mains engage la totalité des pratiquants, mais ça y'en a encore qui n'ont pas compris.
Le truc c'est que la majorité de ceux "qui vont attraper des cartons" dans un futur proche sont trop orgueilleux/prétentieux pour savoir rester a regarder les bons kiter :evil: :evil: :evil:
C'est pas le fait de prendre des cours ou faire un stage...ça rend pas plus intélligent qu'au départ!!!

Moi avant de sortir dans plus de 25 noeuds, il m'a fallu presque une année entiere, alors quand je lis que certains sortent par 30 neouds avec des 16 :shock: :shock: :shock:

Le respect et l'humilité devant la nature,ça sauve la vie!!!

Alors bon rétablissement quand meme a l'accidenté, en espérant que ça serve de leçon pour les autres , mais la j'ai un gros doute :?

On en part pas du même postulat mais on aboutit à la même idée...

Au travers d'un stage, les nouveaux pratiquants se rendent justement compte du danger...... Ca leur permet d'intégrer la capacité de dame nature à nous démonter..... Chaque pratiquant peut ainsi se rendre compte de la puissance d'une voile.... Après, il y aura toujours les conscients et les inconscients.

Quant au respect à l'humilité devant la nature je suis à 1000% d'accord avec toi Gadjolino, mais ô combien ne l'ont pas......

Après, certains parlent de discuter, moi je veux bien, mais sincèrement, devant des bornés, ça devient compliquer. Au sein de notre asso et au travers de notre forum, ce simple discours, motivant les nouveaux venus et débutants à prendre des cours, a été mal pris et nous sommes presque accusés de RABATTEURS pour les écoles..... Imaginez notre motivation à se battre pour notre spot quant on lit ce genre de propos.....

Bref, j'espère sincèrement que cet accident sera le dernier de la saison, l'espoir fait vivre, et que le malheur de certains fera prendre conscience aux autres que l'humilité est le maitre mot de notre passion.....

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » lun. 18 mai 2009 14:18

On dit partout que ce sport est dangeureux, mais tous les sports le sont. En réalité, tout est dangeureux quand on le fait en méconnaissance des dangers et des règles. Le Kite n'est pas plus dangereux que la voile ou la planche ou la moto, il est simplement plus jeune, plus attractif et plus fun, ce qui attire toute une floppée de nouveaux utilisateurs qui pensent qu'ils n'ont qu'un cerf volant entre les mains et se rappellent leur enfance à courrir dans les prés.

On a tous une anecdote dans le genre du gars qui te demande de décoller sa 14m alors que le sable vole dans tous les sens.

Y a une semaine, je discutais avec un gars sur la plage parce qu'on s'est croisé un peu short et le gars devenait un peu agressif. et bien, il ne savait pas que la priorité revenait au tribord amure et pourtant il enchainait figures sur figures. Pourtant avoir un code c'est ca être en sécurité avant tout.

Les écoles sont responsables de ne pas enseigner les rudiments de la navigation, les shops de pousser des cartons a qui les demande, les pouvoirs publics de ne pas nous forcer à etre affiliés et nous qui connaissons les risque de laisser faire. Mais c'est la base du libre arbitre et de la liberté élémentaire. C'est navrant c'est tout. Légiférer nous poussera a etre parquer comme une bande de Sioux en plein texas et les assurances trouveront un bon pretexte pour nous sabrer sur les cotisations. Sachant que j'ai été obligé de prendre une complémentaire parce que mon assurance du credit immobilier exclus déjà le Kite.

La seule chose qui est sûre c'est que c'est désolant par ce que de tels accidents gachent la vie de nombreuses familles au nom de l'inconscience et du gros kiki. Le casque et le gilet devraient être obligatoire

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 18 mai 2009 14:51

j'espere que le rider se remettra de ses blessures , pensé a lui et a ses proches .

sachant que nous sommes plus dangereux pour les autres que pour nous
sans parler de federation mais :
- assurance civil obligatoire
- validation de stage ou niveau pour tous

au moins pôur les spots reglementés a forte concentration de rider , de plagiste ou autre utilisateurs de la plages et de la mer

- on est de plus en plus proche d'un permis de naviguer :evil:

le tout gerer par les shops , les postes de secours , les federations , les ecoles , les clubs , les locaux ...........
ca nous pend au nez :roll:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 18 mai 2009 15:06

le gilet devraient être obligatoire[/quote]
ptetre pas pousser non plus

sinon je suis daccord avec ce post en general, l'autre jour à st colomban à carnac pour ceux qui connaissent, un jeune de 15 ans qui maitrisait tres mal son aile tentait des jumps sur la plage et se dehookait meme par moment (il n'était pas dans l'eau). resultat, des gros crashs d'aile sur la plage a marée haute avec des familles partout. j'était obligé de lui dire d'arreter, la situation etait grotesque.

autre chose, meme en étant averti je me rend compte que parfois je suis moi meme un peu limite quant à la sécurité. quand je navigue je déconnecte un peut et je dois avouer qu'avec le recul il y a des choses que je ne referai pas. du coup maintenant je navigue généralement sur des spots isolés (tt le monde n'a malheureusement pas cette chance).

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 18 mai 2009 15:27

je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai de nombreux souvenirs de sessions hyper limites , de spots hyper dangeureux , de maneuvres assez osées et de sauts trop prets du bord... se sont svt les frayeurs qui nous font réfléchir (et l'age aussi , ou comme moi le fait de devenir papa...)
mais parfois ca passe (jamais eu de blessure) et parfois ca casse , et ca finit par "ah si j avais su..."
cette année j'aurai 10 ans de kite :lol: , et je mets un casque depuis qq sessions et j'ai meme racheté un beau gilet d'impact...(jamais mis ces trucs la de toute ma vie , windsurf compris....) , j'espere que c'est pas une prémonition......;

Retourner vers « Le bar »