FOIL
Modérateurs : Aventout, lionel
attention AS (autosable) = moins de puissance, il y a un compromis à faire.
En plus il faut une cohérence entre aileron avant et aileron arrière car on a du mal à controler si par exemple l'aileron arrière est trop puissant (le foil cabre et c'est très difficile à tenir).
En gros c'est une belle alchimie mais c'est que si on pouvait réduire l'épaisseur du Tbar, ce serait le top car moins de trainée,
Aussi dans l'eau (par opposition aux ailes) il ne faut pas hésiter à faire des profils acérés et radicaux, j'ai commencé avec des profils classiques d'aile pour l'aileron arrière, le résultat était pas bon.
On en est qu'au début c'est ça qui est bon.

En plus il faut une cohérence entre aileron avant et aileron arrière car on a du mal à controler si par exemple l'aileron arrière est trop puissant (le foil cabre et c'est très difficile à tenir).
En gros c'est une belle alchimie mais c'est que si on pouvait réduire l'épaisseur du Tbar, ce serait le top car moins de trainée,
Aussi dans l'eau (par opposition aux ailes) il ne faut pas hésiter à faire des profils acérés et radicaux, j'ai commencé avec des profils classiques d'aile pour l'aileron arrière, le résultat était pas bon.
On en est qu'au début c'est ça qui est bon.

- kitelooper
- Rang 1000+
- fredo49650
- Administrateur
kitelooper a écrit :zeeko a écrit : il ne faut pas hésiter à faire des profils acérés et radicaux, j'ai commencé avec des profils classiques d'aile pour l'aileron arrière, le résultat était pas bon.
et comme ça, c'est bon ?![]()
![]()
Ah niveau radical je pense que tu est pas mal dans le genre

Plus qu'a tester en nav' si pas deja fait

- kitelooper
- Rang 1000+
Akhran a écrit :Ah niveau radical je pense que tu est pas mal dans le genre
Plus qu'a tester en nav' si pas deja fait
et bien oui, 6° en open, 8° au scratch avec une manche de 4° et une de 3° à la LD d'Arcachon.
c'est l'aileron du foil de nico....
bon, je m'efface et laisse ce post très intéressant aux ingénieurs.

- sebpalapeine
- rang 7
salut,
arrr, les espions, ils ont piqué mon aileron
non le matériau est un matériau plastique spécial (merci cricri!!!) il a l'avantage d'être incassable et surtout facile à meuler (à la meuleuse). Je suis une buse avec mes mains (moins avec un ordi je vous rassure heureusement que je ne fait pas les ailes à la main
). Il est trop souple pour moi maintenant mais par contre marche plutot pas mal. Il faudrait changer le matériaux dès que j'aurai le temps de me pencher dessus.
En tout cas il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à une forme convenable. Et rien qu'en jouant sur l'aileron arrière (j'ai pas commencé avec l'aileron avant) y a du potentiel on gagne plus de 3-4 nds en vitesse par rapport à celui d'origine.
arrr, les espions, ils ont piqué mon aileron

non le matériau est un matériau plastique spécial (merci cricri!!!) il a l'avantage d'être incassable et surtout facile à meuler (à la meuleuse). Je suis une buse avec mes mains (moins avec un ordi je vous rassure heureusement que je ne fait pas les ailes à la main

En tout cas il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à une forme convenable. Et rien qu'en jouant sur l'aileron arrière (j'ai pas commencé avec l'aileron avant) y a du potentiel on gagne plus de 3-4 nds en vitesse par rapport à celui d'origine.

zeeko a écrit : arrr, les espions, ils ont piqué mon aileron![]()
![]()
![]()
y a du potentiel on gagne plus de 3-4 nds en vitesse par rapport à celui d'origine.
C'est bien celui que j'ai cité dans mon post du 24/02 et qui est plus rapide que le mien...
Je n'avais pas osé, pour ne pas l'avoir demandé, faire de photos rapprochées mais là on peut dire:
Largeur: 4 doigts, Longueur: 2x18cm...
Kitelooper, ta pointure en gant c'est bien du 9?

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »