FOIL
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
cnc qui dit mieux?
decoupe de mousse par fil chaud c est top!
je fais aussi de l aero mais turbine et j ai chez moi une cnc 3 axes...du coup pour faire des profils complexes c est top.
perso je vais essayer le profil NACA 0010 pour l aile avant. je pense pas qu il y ai besoin d un profil tres porteur vu mon test precedent.
aussi, il faut pas oublier que les profils aero et marins sont pas forcement compatibles...
je fais aussi de l aero mais turbine et j ai chez moi une cnc 3 axes...du coup pour faire des profils complexes c est top.
perso je vais essayer le profil NACA 0010 pour l aile avant. je pense pas qu il y ai besoin d un profil tres porteur vu mon test precedent.
aussi, il faut pas oublier que les profils aero et marins sont pas forcement compatibles...
- thermikboards
- + 2000 post !!!
-
- rang 7
-
- Novice
canard
je pense pas que ca puisse marche sans aileron arriere.
par contre si tu fais une config "canard" style eurofighter ca peut le faire mais j ai pas essaye...
par contre si tu fais une config "canard" style eurofighter ca peut le faire mais j ai pas essaye...
Re: qlq semaines plus tard
kitesurferdubai a écrit :du coup j ai les questions suivante (ceux ayant deja casse leur foil pourront surement repondre):
- les elements sont-ils creux ou ont-ils une ame en bois ou mousse?
- full carbone ou carbone / verre
Suite à un petit choc (?) non réparé en bord d'attaque du stab, celui-ci s'est bien délaminé. Ici le BDF. Répa facile à l'Epoxy.
Voici donc une mise à nu des matériaux:
Entre 2 couches de carbone, plusieurs plis d'un matériau blanc-verdâtre (FDV? je n'y connais rien

- thermikboards
- + 2000 post !!!
-
- Novice
l ame
je pense aussi a de l airex.
donc si je comprends bien, il y a une peau sandwish carbone/airex et un coeur vide...(en gros comme je fais moi meme).
est ce bien ca?
ce que je comprends pas perso c est pkoi le carafino est si lourd...
l aile arriere par exemple pese 350g. la mienne fais 200g et est bien aussi solide...
donc si je comprends bien, il y a une peau sandwish carbone/airex et un coeur vide...(en gros comme je fais moi meme).
est ce bien ca?
ce que je comprends pas perso c est pkoi le carafino est si lourd...
l aile arriere par exemple pese 350g. la mienne fais 200g et est bien aussi solide...
-
- Novice
made in china
et bien ca me semble probable et justifierai le prix et le poids.
-
- rang 7
salut les foileux
je viens de trouver une idee absolument geniale , peut etre
voila pour 20 € vous pouvez acheter des ailes de models reduits en polystirene , qui ont un profile parfais , il suffit ensuite de coler au centre avec la largeure souhaité et hop , model pret a stratifier nikel
peut etre que cette idée a deja ete utilisée
mais bon comme ca j'en aurais deux a essayer
je viens de trouver une idee absolument geniale , peut etre
voila pour 20 € vous pouvez acheter des ailes de models reduits en polystirene , qui ont un profile parfais , il suffit ensuite de coler au centre avec la largeure souhaité et hop , model pret a stratifier nikel
peut etre que cette idée a deja ete utilisée
mais bon comme ca j'en aurais deux a essayer
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »