EGaut515 a écrit :Jerome CNK a écrit :Et beh, on en lit des conneries ici parfois.
La licence c'est la première protection du pratiquant..
Franchement c'est la pitié qui se moque de la charité
Faut peut être arrêter de nous vendre la licence avec ces slogans dignes d'un Séguela sénile.
Et oui!!! Faudra que je pense à mettre ma licence dans ma combi pour qu'elle me protège en cas de chute. Elle ne protège pas, elle règle les problèmes insurmontables après l'accident.
(...il faut d'abord se poser la question des spécificités techniques du casque. Puis de la pratique. (en speed, porter un casque peut s'avérer plus dangereux que ne pas en porte - pour les cervicales notamment-...)
Le casque, c'est dangereux pour la santé...?
Faut pas détourner l'intérêt du casque. Il protège la tête. Le casque à moto a prouvé son utilité et dans bien d'autres sports. D'ailleurs, ils sont conçus pour limiter les dégats au niveau des cervicales en cas de bascule trop importante de la tête en arrière. C'est pour cela que la nuque est assez dégagée derrière un casque. Si la tête bascule trop, en effet, il est trop tard, mais le casque ne vient pas faire levier sur les cervicales. Pour vivre, il faut sa tête, alors des choix ont été faits au niveau des normes de sécurité. Grosso Merdo, ils se sont dit que si la tête est sauvée, on pourra essayer de sauver le reste. A quoi bon sauver un corps sans tête...La solution serait un casque qui bloque les épaules avec la tête...? Mais les fabricants se sont dits qu'on avait besoin de mobilité de la tête pour conduire une moto, faire du kitesurf, du vtt,...
Jérôme CNK, es-tu un officiel du CNK...? Parce que tes propos sont limites.
Si non, vires CNK de ton pseudo.