Pour la protection du visage, il existe des matériaux suffisamment solide pour ne pas éclater tel que le NXT. C'est un verre semi-souple incassable que l'on retrouve déjà chez des fabricant de lunette de sport comme Rudy Project.
On peut donc faire des visières avec ce matériau que l'armée utilise en blindage en autre.
De plus, ce verre peut être photochromique, c'est à dire qu'il se teinte en fonction de l'intensité de la lumière.
Les visières de hockey-sur-glace peuvent résister au palet qui dépasse parfois les 200km/m lors des shoots puissants.
Le problème de la visière est que la vision est moins bonne après une chute.
Il faudrait des visières hydrophobes très déperlantes.
Sinon reste le casque avec une petite visière type "cross" et une petite mentonnière pour limiter le contact du visage avec l'extérieur.
exemple simplement:
http://www.ultrafun.fr/399-casque-slalo ... -noir.htmlJe pense que le casque doit se démocratiser au titre de la sécurité et ceci dans le but d'interpeller chaque nouveau pratiquant de notre sport.
Si tel pro a un casque, c'est qu'il en a besoin donc moi aussi. Quand on débute, on est maladroit, on prend des risques. Quand on progresse, on va toujours plus vite, plus haut, on prend des risques encore...
Je crois que le vrai souci quand au port du casque, c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait à ce jour un casque vraiment adapter à notre sport...? Un casque léger et solide qui nous permet d'oublier qu'on l'a sur la tête...? Car notre sport réclame de l'attention et de la prise d'information (regarder autour de soi, sentir le vent , apercevoir la risée, entendre correctement,...)
Je suis pour le port du casque.