[quote="Jerome CNK"]
"Et beh, on en lit des conneries ici parfois.
Merci de ne pas écrire ou penser "les fédérations s'en foutent".

elle ne se sent clairement pas spécialement très concernées, et j'en veux pour preuve cette demande d'info auprès de la FFVL concernant les casques de kite et
datant du 29 decembre 2008 , c'est à dire bien avant cet accident, et une réponse de la FFVL qui n'a vraiment pas servie à grand chose ... la moindre des choses eut été de s'interresser à la question
au moment ou on vous a interpellé sur ce problème, et non pas d'attendre qu'il y ait un accident grave pour se poser les vrais questions...: cf bas de page dans l' "onglet demande d'info" dans l'article :
http://www.takpt.fr/index.php?option=co ... &Itemid=57""Pas grand monde s'intéresse ailleurs que sur un forum à faire des propositions et faire peut-être avancer le sport. D'autre part merci à ceux qui donnent des leçons de sagesse de vérifier, avant de s'enflammer, la validité de leur licence... "

Tu peux constater au passage que certains (qui ne font pas partie de la fédé mais qui sont à jour de leur licence FFVL...) n'ont pas attendu aujourd'hui (et qu'il y ait un accident grave en kite) pour se pencher sur la question... cf date de l'article =
édité en decembre 2008 et sur plus d'un an de recherches, avec 61 types de casques répertoriés et plus d'une vingtaine de mail et lettres de demande d'info envoyées un peu partout... "La licence c'est la première protection du pratiquant."

donc y'a pas que les gars du forum de fly qui sortent de grosses conneries... mais je crois que la réponse a déja été faite, donc je n'insiste pas...
"Pour le Mondial du vent, c'est une épreuve privée, organisée par des privés. Il y a effectivement certainement des failles dans le réglement. Si vous voulez nous aider et être un peu plus productifs, n'hésitez pas à nous le dire."

ça tombe bien, c'est justement ce quie l'on fait !
"Pour revenir à la question qui suscite ce débat. Imposer le port du casque sur toute les compétitions et ce quelle qu'elle soit ne peut pas fonctionner. il faut d'abord se poser la question des spécificités techniques du casque. Puis de la pratique. (en speed, porter un casque peut s'avérer plus dangereux que ne pas en porte - pour les cervicales notamment-)"

avant d'avancer des arguments du type "le casque est dangereux pour vos cervicales", il serait bon de se rencarder auprès de professionnels de la santé avant... ça éviterait surement de dire de grosses conneries aussi !!! (pour info,
si tu possèdes un casque bien adapté et homologué au moins en 1385 , t'as plus de chance de te faire un oedeme cerebral et d'en mourir par absence de casque , que de te luxer une cervicale et de finir tatraplégique à cause d' un casque... sinon ça se saurait bien évidement !).
"ça c'est pour une réponse un peu officielle de la part du président du CNK"

si c'est pour faire ce genre de réponses, c'est pas la peine de la présenter au nom du CNK, car tu passes pour un gland... et je comprends mieux pourquoi personne ne vient à vos super réunions...