Zeeko contest, un indice: LA VIDEO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » jeu. 2 avr. 2009 19:58

maintenant c'est moins de 10 noeuds, allez encore un petit effort, et on arrivera à quelquechose, prochain post dira il y avait moins de 12 noeuds

il y a une grosse différence entre 6 et moins de 10 noeuds....

Ok désolé je ne savais pas que vous aviez deja du thermique, on en apprend tous les jours....

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 2 avr. 2009 20:03

olive-wood a écrit :d'ailleur je me marre en lisant certains commentaires car c'est marrant a 10 N je croise pas grand monde sur l'eau alors que visiblement n'importe quelle aile fonctionne et redecolle ..hum hum ...et pour les vents reguliers ds le sud parlez pas sans savoir ..c'est ridicule ,d'ici quelques semaines les thermiques seront la deja quelques premices... il n'y a pas de vent plus regulier qu'un thermique a l'espiguette ,ou maguelonne,le sud c'est pas que le mistral et la tram ,

en tout cas il y a autre chose ....revolutionnaire je sais pas vraiment dsl si j'ai froissé certains en utilisant se mot , je n'ai pas la science infuse sur les brevets deposés ,utilisés ect ..mais pour ma part j'ai jamais vu une aile a boudin de cette surface redecollé comme ca mais bon je dois avoir la berlu ...maintenant le croyez pas c'est pas grave , pourquoi voir le mal partoud c'est incroyable quand meme :shock:

Jsuis bien d'accord avec toi :D
Mais bon tout le monde sait que je suis pro-Zeeko :lol: donc spas grave mais maintenant a la limite je propose a tous ceux qui ont deja tout vu de venir nav' un jour de petole en paralele, je crois que ca sera plu parlant (Nico oublie pas ta cam ce jour la)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 2 avr. 2009 20:04

bah ma speed² 15 normale (65kg),
-6 nds, dur de la redecoller (a pied), et decoller (pomper les avants,forcer le gonflage), elle backstall ( cest pas une version SA) ou faut la travailler, je ride pas.
-7 nds, elle redecolle assez facilement (eau profonde), elle reste au zenith, je ride en 140/42 je remonte au vent en la travaillant ( ce qui est bien merdique) ou calé mais je perd du terrain.
-8nds, je ride en 140/42 et je remonte au vent calé.
-9nds, je passe en 130/37, calé
-10nds, je saute ( saut de puce 1m, par contre ca plane sur 20m, ce qui est chaud patate par onshore pur)
-12nds, je trimm, mon poids fait defaut, je trace bien, faut gerer la vitesse apparente qui augmente facilement
-15nds, je rends les armes, trimmé a fond et en opposition ferme, je change d aile, generalement ma jambe arriere est morte :p

pour moi cette video je part du principe que y a 10 nds max et que pour avoir essayé de redecoller pas mal de boudins pour vent light/tres light, elle se remet sur l oreille tres vite mais le vent est plus proche de 10 que de 6 dans le vent de ce type, j ai redecollé les SB3 en marche arriere, c etait lpus simple)

je parle de vent de mediterannée, mai/juillet, pas chargé en humidité de bretagne ou du nord qui serai plus puissant, ni du vent ultra sec d egypte.. :p

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 2 avr. 2009 20:15

capt caverne a écrit :maintenant c'est moins de 10 noeuds, allez encore un petit effort, et on arrivera à quelquechose, prochain post dira il y avait moins de 12 noeuds

il y a une grosse différence entre 6 et moins de 10 noeuds....

Ok désolé je ne savais pas que vous aviez deja du thermique, on en apprend tous les jours....

pas d'amalgame captaine je parle moi de la session de lundi midi ,celle de la video j'y etais pas donc j'en sais rien mais par contre lundi je ne naviguais pas en speed2 15 +148 /48 ,je suis plus lourd que voodoo, 80 kg il me faut 10 N pour naviguer ,et nico naviguais mais la perf est pas la avec un foil c'est normal , enfin quand meme perf il y as car ca fais que 3 mois qu'il nav en foil le bougre il est doué 8)

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 2 avr. 2009 20:53

Et wi captaine Caverne! On a déjà du thermik, bon c'est arrivé 1 ou 2 fois cette année et c'était favorisé par un genre de mini sud est l'accompagnant (je suis pas expert en météorologie pardonner moi de mon imprécision)

Maintenant le jour ou nico à tourné la vidéo, baa moi j'étais bredouille sur la plage, et y'avait bien kedal j'étais vert!

breff il n'y a pas de révolution, mais il suffit de le prendre sur un autre degré pour apprécier la vidéo qui est plutôt sympa!

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » jeu. 2 avr. 2009 21:14

je parie qu'il y a un ptit fil d'accrocher sur le bord de fuite :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 2 avr. 2009 21:39

je ne comprendrai jamais les mecs qui cherchent toujours à critiquer gratuitement et sans savoir le fond des choses
Nico quoiqu'il en soit ... on attend de voir ce qui est vraiment révolutionnaire sur cette aile
dis en plus
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que si c'est révolutionnaire, pourquoi tu ne sors qu'une série limitée ?

d'après ce que je constate sur la vidéo il y a les arrières qui sont reliés à la latte au niveau du bord de fuite (l'aile vrille au décollage) :wink:
Modifié en dernier par LALO le jeu. 2 avr. 2009 21:49, modifié 1 fois.

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » jeu. 2 avr. 2009 21:41

6-10kts ca peut paraitre evident mais... c'est à hauteur d'homme????
et à 20m de haut il y a combien? Et à 50m de haut il y a combien??? Vous avez déja essayé de doubler votre jeux de lignes? A 6-8kts de moyenne t'es calé, à 12-13kts t'es surtoilé en 13m².

Sinon c'est clair que si il y a plus près de 6kts que de 10kts(donc au sol, a la surface de l'eau) alors l'aile redécolle bien. Mais naviguer avec 6-10kts et un foil c'est pas nouveau, aile gonflable compris.

Mais c'est vrai que le terme de révolution me gène un peu. Chaque année on entend que telle marque révolutionne le kite avec un nouveau concept (et c'est pareil dans tout les commerces dailleurs), résultat ils ont changé un détail qui fait que cela marche mieux, mais pas au point que ce soit complètement incomparable avec les autres ailes du marché... De toute facon comme dans tout les secteurs tout le monde copie tout le monde, en y ajoutant ces propres modifications et en les présentant comme des améliorations.

Evolution peut etre, révolution surement pas!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 2 avr. 2009 21:47

EGaut515 a écrit :En tout cas faire sa pub(on est le 2 avril plus le 1er!) sur un truc qui ne marche pas ce serait un peu suicidaire pour une marque récente , donc pourquoi pas c'est une 14m et sans foil elle doit fonctionner à 10N sur un TT avec l'assurance d'un bon redécollage . Ç'est plutôt intéressant , une voile de light dans un format de taille raisonnable , le shape ben oui il ressemble à du déjà aperçu (les détails je laisse çà aux pros) mais si le prix est raisonnable je ne dit pas non plutôt que de rester sur la plage à attendre 12N pour tirer des bords sans vraiment caper.....
Et puis le foil on doit pouvoir le remplacer par un surf ..........

euh pour le light je te conseille.....................bon allez tu sais déjà :lol: :lol: :lol:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 2 avr. 2009 22:18

je sens vraiment que le terme revolution vous derange :lol: encore une fois vraiment dsl :oops: si j'ai laché se terme qui venais du coeur :lol: peu etre un peu fort sur le fond j'en sais fichtre rien je n'ai qu'assiste en spectateur a un essai de cette aile ,d'ailleur Nico ne parle pas de revolution donc pas d'amalguame entre mes propos et les siens ,

Retourner vers « Le bar »