Salut,
Je m'absente pour aller naviguer (aujourd'hui 15nds de vent du soleil, 20°, le top!) et je trouve mon post en feu!
Pauvre babou, qu'est ce que tu as pris jeune (plus que moi

).
Si vous avez consulté mon site, vous aurez compris que l'essence de Zeeko c'est de tout miser sur la qualité des produits et le design, donc mini budget pub, c'est pour cela que je me retrouve sur la pub avec une photo de Vacances de Seb et de Mel (pink packette devant l'éternelle) qui ont acheté leur matos, et oui!
Et s'il y avait baleine sous le caillou (euh non c'est anguille sous roche) aurions nous été assez lourds pour le mettre en plein page de pub. Bref
Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs testeurs pros qui testent les ailes et qui se concertent à posteriori pour donner leur avis, donc Babou est une personne parmi d'autres.
De plus, si chaque testeur favorise sa marque Quid de la crédibilité pour la magazine ? (le but du mag n'est pas de copiner, mais de vendre). D'ailleurs il serait intéressant de vérifier si toutes les marques distribuées par Babou ont si bonne presse... je vous laisse à cette vérification.
Au-delà de ça, ce qui me semble intéressant c'est la réflexion menée sur l'objectivité des testeurs.
A mon avis pour avoir des kiteux d'un certain niveau, ces derniers sont nécessairement affiliés à une marque, le business du kitesurf ne permettant pas de payer des gens à seulement tester du matériel.
Alors pourquoi ne pas prendre un échantillon lambda de kitesurfers...
Et bien parce que tester c'est un métier. Les pros ont un ressenti bien plus sensible et aiguisé qu'un amateur, donc moins subjectif.
Imaginez une voiture testée par un jeune qui est en formation pour passer son permis, peut-il avoir un avis crédible?
Il me semble que ce qui pose problème ici c'est la subjectivité, mais si on prend un échantillon de 100 kiteux du Sud, qu'est-ce qui dit qu'ils auront le même avis que ceux du Nord ou d'Espagne.
De plus d'un point de vue pratique, ça pourrait être ingérable.
Voilà pour ce que je peux apporter.
Un monde parfait existe-t-il ? (à part chez Zeeko, nan je déconne

)
J'en profite aussi pour dire que je ne m'attendais pas à ces résultats de tests et j'en suis très heureux. Maintenant, il faut peut-être prendre un magazine pour ce qu'il est: une source d'information parmi tant d'autres et rien ne vaut le test par soi-même.
Pour vous faire votre propre avis, c'est ce qui compte, il y a une tournée de tests prévue.
Au fait, on ne peut pas plaire à tout le monde car No compromise!
