Kiteboarder mag Special Test 09 est sorti!!!!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » mer. 18 mars 2009 14:09

ouep ..

qu est ce qu il racontes sur la vegas? vu que je ne vais l acheter ce mag.. la voile en fin d année peut être ...

http://www.northkites.com/public/conten ... ll_eng.pdf

y a ce test mais je captes rien...

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 18 mars 2009 14:58

yo30 a écrit :Plutot que de tourner autour du pot, ce qu'il faut savoir c'est :
est ce que les propriétaires de zeeko sont en accord avec le test fait par kiteboarder ?

ben pour l instant tres content de zeeko 9 j ai remplace ma fufu 11 (equilibre de quiver furia 7 ,11 nova 3 13 pas tres equilibre furia 7 , zeeko 9, nova3 13 pour 80 KG 2 board SK8 134/38 para et nobile 555 134/41) j attend que ma fufu 7 pete (entame sa 3eme saison.....) pour avoir gros dilleme zeeko 7 ou refuria 7 (je vous dirai ça apres essai de la zeeko 7) par contre presque sur si ma nova3 pete que ce sera zozone edge (2 ou RX) 13 , mais j essaierai la zeeko 13 quand meme parce que si c est pareil au niveau perf le prix lui :shock:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 18 mars 2009 15:56

Jean Michel a écrit :Guizmolebo au lieu de te la jouer jesuisaudessusdesautres et detective en même temps tu ferais mieux de te renseigner et arrêter de raconté des anneries.

Votre dévoué...

Et je rajouterai même des "PURE" anneries (si j'ai votre autorisation Mr Le Président bien sur ? :oops: )

:lol: :lol: :lol:

8)

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 18 mars 2009 16:14

KTB spécial test
Mars-Avril 2009. 106 pages, dos carré, beau papier de couverture, de belles images, un wagon de boards, une palanquée de voile, un zoom sur les barres, tel est le nouveau Spécial Test de Kiteboarder Magazine. 6,50 € en kiosque. Pas donné.

TROP FORT LA conclusion de cette NEWS !!!!

Je sens que le tarif annonceur pour FS va s'enflammer ;)))))

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 18 mars 2009 17:33

Une réponse en direct du fin fond des montagnes suisses, où je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ce special tests...

Guizmolebo > je serais tenté de te dire bien vu l'aveugle, tu es observateur. Et à ta place je me serais peut-être fait la même réflexion que toi, donc no problem.
Par contre, je me permet d'apporter quelques infos qui me semblent importantes...

Donc wé, pour commencer, c'est bien moi Seb Gardies.
Sur le forum ou auprès du magazine, je ne me suis jamais caché par rapport à mon job, et ici beaucoup savent que je m'occupe du kite pour le Moana Shop, qui distribue les marques Griffin, Zeeko et Genetrix (entre autres).

Ce sont des petites marques, à dimension humaine, donc pour chacune de ces marques on a la chance de connaitre les designers, responsables, riders, etc...
Ce n'est pas pour autant que je suis impliqué ou "acheté" par ces marques, on les distribue parce que les produits nous plaisent vraiment et apportent selon nous quelque chose sur le marché, sinon on en distribuerai d'autres, c'est pas le choix qui manque (...et croyez moi, c'est bien + facile et rentable de distribuer des "grosses" marques !).

Voulant garder mon indépendance par rapport à ces marques, je n'ai aujourd'hui aucun partenariat sponsoring d'une marque de kite. J'achète mon matos, comme n'importe quel rider lambda (bon ok, le resp kite du moana est assez cool avec moi et me fait de bonnes réducs ! :D ).

Il se trouve qu'il y a ma cagoule sur le site de zeeko, ainsi que sur la dernière pub zeeko, et c'est ce qui pose problème...

La raison est simple. Zeeko a fait le choix de bosser à fond sur le produit, et non pas le marketing.
Le team fait partie des dépenses marketing... et si tu regardes le team zeeko, tu comprendra vite que la marque n'a pas misé la dessus pour se faire connaitre ! C'est un schéma bien différent des teams de grosses marques, et chaque rider garde dans ce cas bien plus facilement son indépendance vis à vis de la marque, puisqu'il paye son matos, et ne bénéficie pas spécialement de conditions avantageuses... c'est mon cas.
Concernant la pub zeeko, c'est la même chose. Envoyer des riders à l'autre bout du monde pour faire des photos, ça coute cher, et au final c'est le consommateur qui paye. Moi je suis juste partit en trip au brésil cet automne, avec comme pour unique sponsor mon portefeuille. J'ai ramené des photos de vacances, pas si vilaines pour des photos amateurs, et certaines ont servies à faire la pub d'une marque qui n'avait pas d'autres bonnes photos sous la main, voila tout ! On peut etre testeur chez kiteboarder, et prendre des vacances pour pratiquer sa passion... :wink:

Pour revenir aux tests... J'ai été choisit comme testeur car j'ai déja fait la preuve de mon indépendance, pour des mags de ski notamment (et pourtant en ski je suis bien + impliqué dans l'industrie, ce qui n'est pas réellement le cas en kite). Pour être honnête, j'avais moi aussi de sérieux aprioris concernant les tests kite, et ca m'interessais de voir ce boulot de l'intérieur... plein le cul de lire des copier / coller de fiches produits. Mais après cette experience avec KBR (je ne parle que d'eux), j'ai pris une bonne baffe dans la gueule, et je ne peux désormais que respecter la recherche de sérieux et d'objectivité qu'il y a dans ces tests. Bref, je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais lisez les tests sans vous bloquer sur ce petit détail... D'ailleurs, c'est justement car je me sens suffisamment indépendant et détaché de Zeeko, que je n'ai pas pensé au conflit d'intérêt que cela pouvait représenter aux yeux de certains, sinon j'aurai jamais pris le risque d'apparaitre en photo sur la pub !

Petite anecdote... comme dit plus haut, Sylvain Hoceini est sponso par Griffin... or l'an dernier, le test de la Griffin dans KBR n'était pas spécialement élogieux !!! Et pourtant Sylvain est MONSIEUR LE CHEF TESTEUR...

Peut-être qu'il faut faire confiance à certaines personnes, qui même si elles sont impliquées dans le milieu (chacun son job), savent faire la part des choses...

Sur ce, y a du bon matos cette année, et pas que chez zeeko, donc faites vous plaiz avec ce que vous voulez et à bientot sur les spots...
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 18 mars 2009 18:19, modifié 1 fois.

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mer. 18 mars 2009 17:57

Marrant ce post, je suis sur que l'on peut trouver le même l'année dernière !
Sauf que c'était F.one et pas Zeeko. C'est peut-être une forme de reconnaissance au fond :D

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 18 mars 2009 18:25

moi je trouve la contribution de Babouchko à ce post honnête, courageuse et très intéressante, merci à lui de nous apporter son éclairage! :wink:

caribou
bavard
bavard

Messagepar caribou » mer. 18 mars 2009 18:25

Merci pour toutes ces précisions babouchko. Concernant le manque d'objectivité des magazines, je trouve quand même assez drole qu'on les brocarde tous les ans au vu de l'objectivité qui reigne sur ce forum. chaque demande de conseil sur du matériel voit débouler les afficionados de telle ou telle marque (à tort ou à raison, je ne juge pas)
Donner son avis sur une aile comporte forcément une part de subjectivité, impossible ici de se racrocher à des donnés objectives, on parle plutôt de sensations. C'est bien pour ça qu'on trouve toujours quelqu'un pour aimer une aile que soi même on n'a pas apprécié.
Concernant ces magazines tests, ça doit faire 3 ans que je n'en avais pas acheté et je trouve quand même que leurs tests évoluent dans le bon sens. et puis personne n'est obligé ni d'acheter ces magazines test ni d'acheter les yeux fermés au vu de ces tests. :wink:
Rien ne remplace un essai de l'aile avant un achat.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 18 mars 2009 18:35

Une réponse intéressante à lire en tout cas Babouchko.....

Mais qui ne me convint qu'à moitié...

je m'explique.....

Comme je l'ai dit auparavant,même si j'ai vanné gentiment sur zeeko,peu importe la marque.....

Nul doute que la notus est une tres bonne aile....

Là n'est pas le problème.

Pour moi il réside essentiellement dans le choix des testeurs.....

Même si je ne doute de votre probité,il me parait "anormal" de choisir des personnes qui sont "affiliées" d'une manière ou une autre a une ou des marques,soit en tant que riders sponsos,importateurs,distributeurs....j'en passe.

Pourquoi pas demander à Mallory de la Villemarqué de faire le test des ailes North l'année prochaine???....et si on peut avoir aussi Ruben Lentent pour les slingshot??

C'est le "cumul" des mandats qui me dérange dans l'histoire.....

Il me paraitrait beaucoup plus judicieux,dans un souci de crédibilité,de faire tester les joujoux par les kiteux lambdas dont je fais partie....

Le mag pourrait par exemple contacter une asso et organiser une session test auprès de ses adhérents.....nul doute que la multitude de riders rendrait le retour sur les ailes nettement plus intéressant et crédible que n'est le vôtre.....même si encore une fois vous mettez en avant votre probité.

Enfin tout ça ne nous ramènera pas Mike Brant.... :roll: :roll:

Et comme le dit Caribou,je ne sais pas dans quelle proportion la lecture d'un tel magazine peut influer sur les ventes mais j'ai l'impression que peu de kiteux se basent désormais sur de tels tests pour acheter leur matos.....

....La faute a un manque de crédibilité peut-être..... :wink:

merci en tout cas pour ces précisions.

Guizmolebo

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 18 mars 2009 18:48

guizmolebo a écrit :Et comme le dit Caribou,je ne sais pas dans quelle proportion la lecture d'un tel magazine peut influer sur les ventes mais j'ai l'impression que peu de kiteux se basent désormais sur de tels tests pour acheter leur matos.....

alors pourquoi tant de blabla ... :roll:

Retourner vers « Le bar »