Beauduc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » jeu. 5 mars 2009 01:22

Et moi aussi vous me crevez les pneus si j'arrive a beauduc avec mon module?? :lol:
:arrow:

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 5 mars 2009 09:54

Pour parler franchement je suis rarement à Beauduc, je préfère profiter de mes spots de proximité mais pour tout vous dire je suis un peu attristé par la débandade que subit Beauduc, rançon de sa popularité .
Ceux qui ont participé à la réputation de Beauduc en appréciaient son côté sauvage et l'impression de liberté qu'on avait sur place .

Certains, qui ont une conception de la liberté assez "personnelle", on va dire, y amènent maintenant des quads , des sonos, des ulm, des paramoteurs, chacun va venir avec "son" module, sa sono et gueuler comme un porc jusqu'à 3 heures du matin qu'il est "libre" ,garer sa bagnole à 3 m de l'eau et planter son module au milieu de l 'endroit le plus en vue évidement ( on a l'air con tout seul sur un module dans un coin désert ) :roll:

Crever les pneus ? Non , c'est pas le genre de la maison, je ne crois pas ,mais quelquefois je pense aux Corses qui ne discutent pas tant mais qui ont su préserver la beauté de leur île ,le résultat est impressionnant par rapport à la côte d'azur et les petits malins épris de "liberté" (ce mot peut devenir vulgaire dans leur bouche) la ramènent bien moins quand ils sont dans cette île préservée ,voilà , la liberté c'est magnifique à nous et vous de la préserver , ça n'est pas un acquis .

Soyez responsable de vos actes et ne vous plaignez pas d'être mal vu ,

Pour finir avec le "new school" parceque ça c'est le pompon , je vois rien de vraiment "new" depuis Lou wainman en 2000, il avit déjà bien fait le tour de la question et il avait un monstre style ,sinon, on en est ancore aux ailes en C toujours les mêmes , et on leur enlève du B/C,rtu verras qu'on va revenir au deux lignes et retraiter les mecs qui naviguent en 4 lignes de "chicken" comme à la grande époque quoi ! Le "new school" est une pratique marginale maintenant, regarde sur ton spot ...
Alors, faire avancer le kite :roll:
Les vraies révolutions ne sont pas encore dans les magazines, elles sont sous votre nez et beaucoup ne les voient pas, c'est pas nouveau .

Bons rides à tous

:P :P :P :P

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 5 mars 2009 12:09

pas faut sauf le couplet sur les corses et le littoral. La loi littoral n'existe plus en corse et les construction qui sautent sont celles des continantaux / jamais celles des corses....

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 5 mars 2009 12:43

JCHAB246 a écrit :Certains, qui ont une conception de la liberté assez "personnelle", on va dire, y amènent maintenant des quads , des sonos, des ulm, des paramoteurs, chacun va venir avec "son" module, sa sono et gueuler comme un porc jusqu'à 3 heures du matin qu'il est "libre" ,garer sa bagnole à 3 m de l'eau et planter son module au milieu de l 'endroit le plus en vue évidement ( on a l'air con tout seul sur un module dans un coin désert ) :roll:
:P :P :P :P

Ptin t'as trop raison J Chab c'est l'alu!!

"Avant j'y allé pour pêcher et chasser, c'était bien on pouvait pêcher tranquillement dans la bassine, ramasser les tellines, et on mangeait nos poissons tranquillement le soir, et tout cela, sans polluer.

En plus à beauduc, on était PEU!! que c'était, j'ai souvenance de ces belles parties de chasse dans les salins et des trophés que j'ai pu chasser, et savourer le soir accompagné d'une bonne sauce et d'un bon pastagas!!

Beauduc c'était la plage sauvage, on y passait les weekend en famille, les enfants jouaient dans la bassine..

Un jour des cerf volants sont arrivé sur le spot, c'était étrange ca nous faisait bien rire.
Puis ils ont fini par affluer disant qu'ils étaient libre de venir sur ce spot, car c'était autorisé, ils avaient une conception bien personnelle de la liberté!

Aujourd'hui Beauduc à perdu tout son charme, merci les kitesurfeurs qui ont simplement monopoliser le lieu
L'affluence des kitesurfeurs, a même attiré entre autre paramoteur, ULM, jet ski, quad, moto, 4*4"

Témoignage presque inventé d'un ancien de beauduc!

(bien sûr il y'aura surement quelques erreurs dans l'histoire de beauduc, mais là n'est pas la question...)[/b]

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » jeu. 5 mars 2009 12:56

et normalement pour les modules, faut un casque, rider dehooker et pas en suicide leash, pour limiter la casse.
et c est vrai le beau cote de beauduc, c est bien qu il n'y a rien du tout. c est ca son charmes.
Beauduc c est un retour au source, vivre au rythme de la nature (ou presque)
c est se lever avec le soleil, se coucher avec celui ci, beauduc ne ressemble a rien d autre que beauduc.
alors on peut faire venir des module, des bistrot pour plein de biere pour que ce soit chaleureux(apparement la biere ca aide :shock: ), un camping, une garderie pour les enfants, etc etc, tout ca pour promouvoir le sport et beauduc, mais ce ne sera plus beauduc.
si on veux aimer beauduc, il faut aimer le sauvage, le roots, je crois que c est ca qui attire les gens a la base.
pour les bistrot et biere, camping et compagnie, pourquoi pas aller a leucate? ou ailleurs il y a tellement de spot "civilise" , pourquoi poser les modules a beauduc plutot qu a port st louis?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 5 mars 2009 13:21

Et pourquoi être si sectaire ? pourquoi partir dans des délires paranoïaque comme celui ci ? Pourquoi ne pas accepter que d'autres veulent faire du module ce qui peut se faire en respectant et le spot et les autres ! A quand l'interdiction de jump a plus de 2m de haut paske c'est pas l'essence du kite, et interdisons les HP c'est pas la base du kite !

Image

Je suppose donc que tout le monde ride avec ca a Beauduc (ca c'est du retour aux sources) ...
Bref discutions complètement stérile tant que certains refuseront de se remettre en cause et de remettre en cause leur généralisations ...

Ah tite question comment le prendriez vous si un spot vous était interdis "paske vous faites pas de module ?" ou alors "paske vous ridez pas en boudin" et on peut meme aller plus loin "paske vous ridez pas avec telle ou telle marque" réfléchissez y un peu ça vous rendra surement plus tolérant !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 5 mars 2009 13:23

Yo30, t'as pas tout à fait tort sur ta vision d'ensemble, mais un conseil , ne dérange quand même pas trop les Corses dans l'espace tranquille qu'ils veulent préserver, il y a des limites ... :evil:
Rollertiger,+1 avec toi .
Bon, ne soyons pas pessimistes, on verra bien . :roll:

Akhran, soyons sèrieux 8)
La tolérance n'est pas toujours du côté de ceux qui la demandent à corps et à cris .

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 5 mars 2009 13:53

JCHAB246 a écrit :Akhran, soyons sèrieux 8)
La tolérance n'est pas toujours du côté de ceux qui la demandent à corps et à cris .

Non pas toujours mais dans ce cas il n'y a pas de raisonsd'hurler au loup, je pense que waikiki (et les autres) on compris ce que les habitués ne veulent pas et donc sauront en tenir compte !
Je pense que ce post a permis de mettre les choses au clair et permettra d'eviter certains derapages cet été maintenant pas la peine d'acceuillir les moduleux une pierre a la main (avec une biere ca passe beaucoup mieux (enfin sauf si vous la balancer dans la tronche mais en ce cas le respect de la nature ... :lol:).

Je pense sincèrement que ce n'est pas un module (pas au milieu de la bassine c'est évident) ne dénaturera pas l'endroit et permettra a beaucoup de vivre de nouvelles expérience (essayez c'est sympa) ! Maintenant évidement si des kékés des plages viennent poser leur module en plein milieu ou l'abandonne il faudra remédier au problème !

En fait le problème n'est pas le module mais plutôt certaines personnes (comme pour tout)

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » jeu. 5 mars 2009 14:13

Akhran a écrit :
Je pense sincèrement que ce n'est pas un module (pas au milieu de la bassine c'est évident) ne dénaturera pas l'endroit et permettra a beaucoup de vivre de nouvelles expérience (essayez c'est sympa) ! Maintenant évidement si des kékés des plages viennent poser leur module en plein milieu ou l'abandonne il faudra remédier au problème !

En fait le problème n'est pas le module mais plutôt certaines personnes (comme pour tout)

Beauduc vu d en haut c est tres baut, depuis l helico, belle experience a vivre oui.
mais c est sur que le probleme est comportemental et pas autre.
si un module est abandonne il sera vite bruler si il est en bois.
Apres forcement les modules ils vont etre la ou il y le moins de fond, au meme endroit que les debutants quoi.

et je suis sur que si je viens dans un kiteparc avec mon aile et que je fais pas de module et que je cruise au milieu de ceux ci, on va vite me demande d aller faire mon cacou ailleurs.
la on risque de retrouver des modules avec des debutants au meme endroit, ca peut etre interessant aussi comme nouvelle experience.

en tout cas j espere qu il ny aura pas d accident.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 5 mars 2009 14:55

:D :D :D
Un bon module peut intérésser l'indien :wink:

Bon, sinon, c'est exactement ça , il ne s'agit pas de type de pratique à 100% mais de comportements et tout le monde est d'accord pour dire qu'on retrouve tous les genres partout et dans tous les styles, enfin, il y a tout de même moins de voyous armés parmi les amateurs d'opéra que de gangsta rap :D :D :D Quoiqu'on pourrait aussi en discuter .....Tout n'est pas rose .

Comme tu dis , chacun s'exprime et on peut mieux voir les différentes opinions et points de vue sur le truc, c'est bien .

Retourner vers « Le bar »