Beauduc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 5 mars 2009 20:59

JCHAB246 a écrit :Certains, qui ont une conception de la liberté assez "personnelle", on va dire, y amènent maintenant des quads , des sonos, des ulm, des paramoteurs, chacun va venir avec "son" module, sa sono et gueuler comme un porc jusqu'à 3 heures du matin qu'il est "libre" ,garer sa bagnole à 3 m de l'eau et planter son module au milieu de l 'endroit le plus en vue évidement ( on a l'air con tout seul sur un module dans un coin désert ) :roll:

encore un extrémisme assez troublants, comparer tout ça à un module posé sur le spot, ça me laisse perplexe quant à la mesure de tes propos... Pour info, si tu connaissais un peu la pratique, tu saurais qu'on ne fout pas un module au milieu de l'eau, mais là en l'occurence à Beauduc, le plus près possible de la langue de sable dans pas d'eau, là où ça gêne le moins les pratiquants lambdas (pas dobstacle sous leur vent, à moins qu'ils naviguent sur le sable!)

Crever les pneus ? Non , c'est pas le genre de la maison, je ne crois pas ,mais quelquefois je pense aux Corses qui ne discutent pas tant mais qui ont su préserver la beauté de leur île ,le résultat est impressionnant par rapport à la côte d'azur et les petits malins épris de "liberté" (ce mot peut devenir vulgaire dans leur bouche) la ramènent bien moins quand ils sont dans cette île préservée ,voilà , la liberté c'est magnifique à nous et vous de la préserver , ça n'est pas un acquis .

les Corses ne sont pas tous des activistes indépendantistes, seulement quelques uns posent des bombes et font sauter des trucs pour préserver leur île. Légitime ou pas, on rentre dans un autre débat, et je ne vois pas trop vers où tu veux en venir, à part que la violence permet d'imposer les idées de quelques individus. Encore une belle preuve de tolérance. "Les petits malins épris de liberté la ramènent moins", je ne sais pas de quoi tu parles encore une fois, de ceux qui construisent illégalement des villas sur le domaine littoral ou de ceux qui ne veulent pas payer les impôts de la mafia locale? Ou peut être de ceux qui veulent mettre un module sur un spot local?? Je ne sais pas si tu sais toi même où tu voulais en venir, moi jai vécu 9 ans là bas, et je peux te dire que les Corses ne m'ont pas enlevé ce goût de la liberté, au contraire, vu que leur culture est elle même transgressive. Quand tu parles de liberté, on dirait qu'il n'y a que celle que tu imagines qui compte et que les autres devraient s'y plier, ce à quoi je ne répondrai rien, pense ce que tu veux... ça ne m'empêchera de faire ce que j'estime être bon pour moi sans empiéter sur les plates bandes des autres, comme je l'ai toujours fait.

Soyez responsable de vos actes et ne vous plaignez pas d'être mal vu ,

c'est exactement ce que je fais. Pour le "vous plaignez pas d'être mal vu", encore une fois, attend de voir avant de me juger.

Pour finir avec le "new school" parceque ça c'est le pompon , je vois rien de vraiment "new" depuis Lou wainman en 2000, il avit déjà bien fait le tour de la question et il avait un monstre style ,sinon, on en est ancore aux ailes en C toujours les mêmes , et on leur enlève du B/C,rtu verras qu'on va revenir au deux lignes et retraiter les mecs qui naviguent en 4 lignes de "chicken" comme à la grande époque quoi ! Le "new school" est une pratique marginale maintenant, regarde sur ton spot ...
Alors, faire avancer le kite :roll:

ahhhhhh, c le pompon, c'est marginal, ya rien de nouveau et c'est dépassé depuis Lou Wainman vu qu'il a tout inventé, ça sert plus à rien d'en faire à la limite.... Sympa pour tous ceux qui se plient en quatre pour pousser leur niveau et la pratique en général, qui prennent des risques et parfois se blessent parce qu'ils sont assez passionnés pour le faire et n'ont pas peur des conséquences par amour de ce qu'ils font. Pratique marginale, qui est en train de régresser vers du deux lignes, avec des riders qui vont en revenir à traiter les autres de "chicken"???? Jusqu'à présent tu n'arrêtes pas de te faire des films, tu pars de rien pour imaginer tout un tas de saloperies en essayant de nous faire passer pour des intolérants. Avec une démarche comme celle-ci, je crois que tu ne fais qu'inverser les rôles en devenant plus intolérant que tout, quelle classe! Et on doit pas parler de la même tendance new school, parce que moi, j'ai l'impression que ça évolue d'année en année, tant sur le plan du matos que du riding, et également d'un point de vue montage vidéo pour les fer de lance de ce style (hadlow, len10, jérémie tronet, youri zoon et bien d'autres). Mais bon, question de point de vue...

Les vraies révolutions ne sont pas encore dans les magazines, elles sont sous votre nez et beaucoup ne les voient pas, c'est pas nouveau .

vazy balance!

Bons rides à tous

merci, à toi aussi :lol:

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 5 mars 2009 22:41

Ouff :shock:

Violent, non ? :roll:

Vous me comprendrez quand je dis que je laisse tomber :arrow:

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 5 mars 2009 22:50

Sage décision!

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » jeu. 5 mars 2009 23:40

Je crois que tout le monde a compris. Les modules faut pas les laisser sur place! Beauduc c'est un spot sympa car on l'impression d'être isolé du reste, mais je doute qu'un module y change quelque chose (comparé au amoureux de la nature qui randonne en quad par exemple). On avait mis un module dans la bassine en aout 2007 juste pour une aprem. Ca n'a franchement géné personne, au contraire d'autre se sont joint a nous et on c'est bien marrés! On l'a rangé dans la voiture après etre partis, ni vu ni connu et en plus on a passé un bon moment!
Ce qui est important c'est que les modules restent provisoires! Mais au pris que ca coute, ca donne envie de le re-utiliser :D

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 6 mars 2009 00:10

zedownlooper a écrit :
ahhhhhh, c le pompon, c'est marginal, ya rien de nouveau et c'est dépassé depuis Lou Wainman vu qu'il a tout inventé, ça sert plus à rien d'en faire à la limite.... Sympa pour tous ceux qui se plient en quatre pour pousser leur niveau et la pratique en général, qui prennent des risques et parfois se blessent parce qu'ils sont assez passionnés pour le faire et n'ont pas peur des conséquences par amour de ce qu'ils font. Pratique marginale, qui est en train de régresser vers du deux lignes, avec des riders qui vont en revenir à traiter les autres de "chicken"???? Jusqu'à présent tu n'arrêtes pas de te faire des films, tu pars de rien pour imaginer tout un tas de saloperies en essayant de nous faire passer pour des intolérants. Avec une démarche comme celle-ci, je crois que tu ne fais qu'inverser les rôles en devenant plus intolérant que tout, quelle classe! Et on doit pas parler de la même tendance new school, parce que moi, j'ai l'impression que ça évolue d'année en année, tant sur le plan du matos que du riding, et également d'un point de vue montage vidéo pour les fer de lance de ce style (hadlow, len10, jérémie tronet, youri zoon et bien d'autres). Mais bon, question de point de vue...

Tu vois pas que JCHAB246 ne fait que discuté?
T'y vas pas un peu fort là?
C'est pathétique.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 6 mars 2009 00:11

Nils a écrit :Je crois que tout le monde a compris. Les modules faut pas les laisser sur place! Beauduc c'est un spot sympa car on l'impression d'être isolé du reste, mais je doute qu'un module y change quelque chose (comparé au amoureux de la nature qui randonne en quad par exemple). On avait mis un module dans la bassine en aout 2007 juste pour une aprem. Ca n'a franchement géné personne, au contraire d'autre se sont joint a nous et on c'est bien marrés! On l'a rangé dans la voiture après etre partis, ni vu ni connu et en plus on a passé un bon moment!
Ce qui est important c'est que les modules restent provisoires! Mais au pris que ca coute, ca donne envie de le re-utiliser :D

+1

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 6 mars 2009 00:17

pourquoi pathétique? Je discute moi aussi et j'expose mon point de vue...

alors depuis le début du sujet ça crache sur le new school, ça nous dit de pas faire n'importe quoi avec une attitude parfois condescendante, ça nous fait passer pour des irrespectueux de la nature et des autres, pour des saccageurs de spot et j'ai même pas un droit de réponse???

choisit mieux tes termes, pathétique, ça me semble pas le mot juste...

tchüss

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 6 mars 2009 00:24

zedownlooper a écrit :pourquoi pathétique? Je discute moi aussi et j'expose mon point de vue...

alors depuis le début du sujet ça crache sur le new school, ça nous dit de pas faire n'importe quoi avec une attitude parfois condescendante, ça nous fait passer pour des irrespectueux de la nature et des autres, pour des saccageurs de spot et j'ai même pas un droit de réponse???

tchüss

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu t'emballes vite, JCHAB246 veut juste discuté, on tous compris le message c'est tout!

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » ven. 6 mars 2009 01:48

zedownlooper a écrit :pourquoi pathétique? Je discute moi aussi et j'expose mon point de vue...

tchüss

laisse tomber, la discution est stérile. C'est chaque année la meme discution que se soit beauduc ou un autre spot. Chacun campe sur ses positions. Se qui m'embéte le plus dans tout ce post, c'est de voir se qu'est devenu la mentalité dans le kite... bien différent du début des années 2000. On dirai la gentille "guéguére" entre les mecs qui font du roller et les skateurs, sauf que la c'est entre différent styles de nav.

Et puis beauduc sa n'a plus rien de sauvage, le jour ou toutes les caravanes et cie seront enlevées on en reparlera, ainsi que l'ensemble des bassins artificiels...

En tout cas prévenez quand vous refaite une session module, je serai de la partie!!

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » ven. 6 mars 2009 03:55

:roll: hum! je vais essayer d'élever le débat, attention:

:shock:

proouut!

voilà c fait :lol:

Retourner vers « Le bar »