JCHAB246 a écrit :Certains, qui ont une conception de la liberté assez "personnelle", on va dire, y amènent maintenant des quads , des sonos, des ulm, des paramoteurs, chacun va venir avec "son" module, sa sono et gueuler comme un porc jusqu'à 3 heures du matin qu'il est "libre" ,garer sa bagnole à 3 m de l'eau et planter son module au milieu de l 'endroit le plus en vue évidement ( on a l'air con tout seul sur un module dans un coin désert )![]()
encore un extrémisme assez troublants, comparer tout ça à un module posé sur le spot, ça me laisse perplexe quant à la mesure de tes propos... Pour info, si tu connaissais un peu la pratique, tu saurais qu'on ne fout pas un module au milieu de l'eau, mais là en l'occurence à Beauduc, le plus près possible de la langue de sable dans pas d'eau, là où ça gêne le moins les pratiquants lambdas (pas dobstacle sous leur vent, à moins qu'ils naviguent sur le sable!)
Crever les pneus ? Non , c'est pas le genre de la maison, je ne crois pas ,mais quelquefois je pense aux Corses qui ne discutent pas tant mais qui ont su préserver la beauté de leur île ,le résultat est impressionnant par rapport à la côte d'azur et les petits malins épris de "liberté" (ce mot peut devenir vulgaire dans leur bouche) la ramènent bien moins quand ils sont dans cette île préservée ,voilà , la liberté c'est magnifique à nous et vous de la préserver , ça n'est pas un acquis .
les Corses ne sont pas tous des activistes indépendantistes, seulement quelques uns posent des bombes et font sauter des trucs pour préserver leur île. Légitime ou pas, on rentre dans un autre débat, et je ne vois pas trop vers où tu veux en venir, à part que la violence permet d'imposer les idées de quelques individus. Encore une belle preuve de tolérance. "Les petits malins épris de liberté la ramènent moins", je ne sais pas de quoi tu parles encore une fois, de ceux qui construisent illégalement des villas sur le domaine littoral ou de ceux qui ne veulent pas payer les impôts de la mafia locale? Ou peut être de ceux qui veulent mettre un module sur un spot local?? Je ne sais pas si tu sais toi même où tu voulais en venir, moi jai vécu 9 ans là bas, et je peux te dire que les Corses ne m'ont pas enlevé ce goût de la liberté, au contraire, vu que leur culture est elle même transgressive. Quand tu parles de liberté, on dirait qu'il n'y a que celle que tu imagines qui compte et que les autres devraient s'y plier, ce à quoi je ne répondrai rien, pense ce que tu veux... ça ne m'empêchera de faire ce que j'estime être bon pour moi sans empiéter sur les plates bandes des autres, comme je l'ai toujours fait.
Soyez responsable de vos actes et ne vous plaignez pas d'être mal vu ,
c'est exactement ce que je fais. Pour le "vous plaignez pas d'être mal vu", encore une fois, attend de voir avant de me juger.
Pour finir avec le "new school" parceque ça c'est le pompon , je vois rien de vraiment "new" depuis Lou wainman en 2000, il avit déjà bien fait le tour de la question et il avait un monstre style ,sinon, on en est ancore aux ailes en C toujours les mêmes , et on leur enlève du B/C,rtu verras qu'on va revenir au deux lignes et retraiter les mecs qui naviguent en 4 lignes de "chicken" comme à la grande époque quoi ! Le "new school" est une pratique marginale maintenant, regarde sur ton spot ...
Alors, faire avancer le kite![]()
ahhhhhh, c le pompon, c'est marginal, ya rien de nouveau et c'est dépassé depuis Lou Wainman vu qu'il a tout inventé, ça sert plus à rien d'en faire à la limite.... Sympa pour tous ceux qui se plient en quatre pour pousser leur niveau et la pratique en général, qui prennent des risques et parfois se blessent parce qu'ils sont assez passionnés pour le faire et n'ont pas peur des conséquences par amour de ce qu'ils font. Pratique marginale, qui est en train de régresser vers du deux lignes, avec des riders qui vont en revenir à traiter les autres de "chicken"???? Jusqu'à présent tu n'arrêtes pas de te faire des films, tu pars de rien pour imaginer tout un tas de saloperies en essayant de nous faire passer pour des intolérants. Avec une démarche comme celle-ci, je crois que tu ne fais qu'inverser les rôles en devenant plus intolérant que tout, quelle classe! Et on doit pas parler de la même tendance new school, parce que moi, j'ai l'impression que ça évolue d'année en année, tant sur le plan du matos que du riding, et également d'un point de vue montage vidéo pour les fer de lance de ce style (hadlow, len10, jérémie tronet, youri zoon et bien d'autres). Mais bon, question de point de vue...
Les vraies révolutions ne sont pas encore dans les magazines, elles sont sous votre nez et beaucoup ne les voient pas, c'est pas nouveau .
vazy balance!
Bons rides à tous
merci, à toi aussi
