chir,kiné et autre..avis sur rupture du ligament croisé ant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » jeu. 29 janv. 2009 10:10

diez13 a écrit :je parle de paris car ils sont nombreux a magouiller sur la region en depassement d honoraire et compagnie.
Je pense que quand on veut pratiquer une medecine responsable equitable et accessible par tous tout en gagnant bien sa vie on peut eviter les derives que je trouve extremement inquiétant pour le futur.

Pour les centres de reeducation c est bien gentil de dire que la mutuelle paye mais la sécu paye egalement ... et pour avoir un meme resultat sur ce genre de reed post OP est ce que ca vaut le coup que la reed coute 100 ou 200 foi plus chere pour un meme resultat ?
Il faut etre raisonable et responsable pour le bien de tous, et ne pas engorge inutilement ces centres car des gens sont en attente tres souvent d une place avec des pathologie bien plus lourdes ...
Les PTG, PTG, PTE, ligamento, sont maintenants tres bien reeduquer en cabinet ( bon apres ca depend du cabinet mais ca le medecin de la ville sait en generale dans quel cabinet ca va etre bien realisé ) pas la peine d engorger les centres de reed pour si peu.
Apres ca n'est que mon avis ... mais la nouvelle génération de praticien sont pour la plus part de cette avis également ... faut juste changer les mentalites et les vieilles habitudes .... mais bon on le sait tous ... en france les vieilles habitudes on y tient LOL

+10 000 000 avec toi !

Publicité
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 29 janv. 2009 12:19

diez13 a écrit :mais bon on le sait tous ... en france les vieilles habitudes on y tient LOL

là dessus,je te rejoins..... :wink:

kinékiteux
rang 7
rang 7

les gars , mon profil c'est pas une blague

Messagepar kinékiteux » jeu. 29 janv. 2009 14:01

je suis kiné et j'ai rééduqué les deux souvent
mais sur 6 ans de boulot je manque de recule sur la distance
donc j'en appelle aux confrères pour échanger mes impressions

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 29 janv. 2009 14:05

Pour ma part, j'ai 1 genou opéré en 1991 et 1 pas opéré depuis 2002. J'ai abandonné l'idée de me faire opérer. Je joue au badminton, skie avec ma CTi2, je l'a met en kite uniquement en trip en fin de séjour quand je commence à fatiguer. Et tous les jours, je fais ma séance de musculation.
pour moi l'opération = infection nosocomiale, risque anesthésique, perte d'amplitude (vécu et pourtant opéré par un très bon à l'époque). Donc je réfléchie à deux fois. :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 29 janv. 2009 19:46

bruno1313 a écrit :Pour ma part, j'ai 1 genou opéré en 1991 et 1 pas opéré depuis 2002. J'ai abandonné l'idée de me faire opérer. Je joue au badminton, skie avec ma CTi2, je l'a met en kite uniquement en trip en fin de séjour quand je commence à fatiguer. Et tous les jours, je fais ma séance de musculation.
pour moi l'opération = infection nosocomiale, risque anesthésique, perte d'amplitude (vécu et pourtant opéré par un très bon à l'époque). Donc je réfléchie à deux fois. :wink:

Mouai enfin la ... on prend plus la voiture car les accidents font 5000 mort par ans aussi :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 29 janv. 2009 20:11

bruno1313 a écrit :Pour ma part, j'ai 1 genou opéré en 1991 et 1 pas opéré depuis 2002. J'ai abandonné l'idée de me faire opérer. Je joue au badminton, skie avec ma CTi2, je l'a met en kite uniquement en trip en fin de séjour quand je commence à fatiguer. Et tous les jours, je fais ma séance de musculation.

Dans le cas de mon père il s'était niqué le LCA en ski quelques année avant, il refusait l'opération "mais non ca va le faire" donc kiné et muscu c'était reparti mais recup partielle seulement !
Il a effectivement continué a skier, faire de la planche mais tranquillou et en ski fix ultra sensibles (ce qui a occasionné certains départ en télésièges comiques le ski décidant que cela ne servait a rien de monter pour redescendre :lol:) enfin cela se passait mais il se privait de tout hors pistes ou bosses !
Puis un jour il saute un petit muret a pied (50cm) et la LCA lâche ! Du coup il accepte enfin de se faire opéré (avec difficulté) mais jamais il n'a regretté son opération depuis il a retrouvé un usage total de son genoux (enfin plus important qu'après sa kiné) et depuis il peu se faire plaisir en ski planche (même s'il ne pratique plus ces dernières années) !
Il a donc été très difficile a opéré mais maintenant que c'est fait il dit lui meme que s'il avait a nouveau le choix en opé et kiné ca serait opé sans hesiter !

Bon apres la kiné n'avait peut été pas été bonne, la blessure trop grave (je ne connais rien la dedans) !

Après certes un opération comporte des risques mais en même temps vivre te condamne a mourir donc ....

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » jeu. 29 janv. 2009 23:40

c'est clair qu'etant deja hypocondriaque, il va falloir que l'on m'attache si l'on veut m'operer... mais bon d'apres tout vos nombreux témoignages ( je vous en remercie soit dit en passant) il semblerait que cette fois je n'echappe pas au coup de scie et autre perceuse... reste plus qu'a trouver la motiv...

PIWI
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PIWI » ven. 30 janv. 2009 19:26

perso, étant étudiante infirmière troisième année et travaillant en centre de rééduc (granville) , je pe vous dire qu'une ligamento c pas si anodin et qu'une rééduc c hyper important si tu ve pas te faire réopérer (et encore fo que le chir accepte!!!)!
en gros tu remarche avec les béquilles à J1 post op (enfin tu a le droit as lappui), après trois semaines un mois tu marche sans béquilles et la flexion est bien améliorée. le sport c pas avant six mois, surtout que tu as trainé! (le pb c que souvent vers quatre mois les patients se sentent près pour refaire du sport mais le genou n'est pas assez consolidé!!)
mai en attendant ton opération si t'as mal, mets de la glace tant que tu veux sur ton genou, c le meilleur des antalgiques!!!
(maintenant moi g des genoux dans un sale état mai je ne peux pas les opérer et je fais du kite, sous les yeux de mon homme avec des grosses genouillères!!)
mai pour toi fais toi opérer très vite pour etre le plus vite tranquille!

diez: ok la france a ses habitudes mais se faire opérer une fois aller ds un centre de rééduc trois semaines, ca coute eut etre moins cher a la sécu et au moral que se faire réopérer et tout recommencer, sans oublier que ta récupération est moindre!!!

bon courage à toi!!et choisi un bon chir, moi perso je déconseille les chu mais bon c mon avis!

Sonia

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 30 janv. 2009 19:48

J vais rien répondre, pour un coup qu il y a une fille sur le forum :lol: j vais pour une foi garder ma langue dans ma poche. J'aime bien casser de la ptite infirmiere d'habitude mais je serai gentil pour un coup ( j déconne biensur ma cop est infirmiere c est pour ca que je dis ca )
Mais on peux en discuter devant un pti café un de ces quatres :lol:

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » ven. 30 janv. 2009 21:10

bas la franchement c'est des conneries
c'est pas le trois semaines sur un kinetec (bete machine de flexion extension a deux euros ) avec une poche de glace sur le genou qui fait que la reeduc est bonne !!!!!!!!
n'importe quoi !
j'adore les mesures prisent en sortie de ces centres (ils se sont crevés les deux yeux au moment de la mesure en générale, on en rigole a chaque fois)
mis a part se faire dorloter comme a l'hôtel si tu vis tout seul au 5° sans ascenseur mais c'est tout .....
et tu sais , les kiné libéraux ils sont tous passés dans les centres avant de travailler en ville (ce qui n'est pas le cas des salariés qui ne peuvent rien comparer )
et en general tu te fais pas rééduquer par un étudiant qui voit sont premier genoux opéré si tu fait ça en ville

il est d'ailleurs question de réglementer définitivement ces dépenses inutiles et si ça chauffe c'est parce que des gens on peur de perdre leur petit confort, des maires leur établissement ...... , des comptables des prix de journée en soins externe a 280 euros..... là il y a du gavage)

après le vrai problème de ce genre de recup c'est qu'a 4 mois tu te sens au top mais que le transplant se fragilise le temps de se revasculariser et la faut être patient encore 2 ou 3 mois
dure

désolé d'être directe mais faut pas raconté des idioties sous prétexte que c'est le discours ambiant de ces centre pompe a fric et que tu n'a que ça comme info

les centres de rééducations c'est pour les polytraumatisée , les amputés , les para , tétra , hémiplégiques , sep , ........malheureusement la liste est longue ET pour les sportifs pro dont la récupérations nécessite une attention particulière (mais la ils vont pas se faire dorloter a granville (que je connais pour info) il y a mieux pour eux
après il y a les centres de moyen séjours pour les grand mère qui ont du mal a retourner toute seule chez elle tout de suite
et après les kiné de ville pour le reste qui font une très bonne rééducation pour 600 euros en tout !!!!!

Retourner vers « Le bar »