chir,kiné et autre..avis sur rupture du ligament croisé ant
Modérateurs : Aventout, lionel
kinékiteux a écrit :bas la franchement c'est des conneries
c'est pas le trois semaines sur un kinetec (bete machine de flexion extension a deux euros ) avec une poche de glace sur le genou qui fait que la reeduc est bonne !!!!!!!!
n'importe quoi !
j'adore les mesures prisent en sortie de ces centres (ils se sont crevés les deux yeux au moment de la mesure en générale, on en rigole a chaque fois)
mis a part se faire dorloter comme a l'hôtel si tu vis tout seul au 5° sans ascenseur mais c'est tout .....
et tu sais , les kiné libéraux ils sont tous passés dans les centres avant de travailler en ville (ce qui n'est pas le cas des salariés qui ne peuvent rien comparer )
et en general tu te fais pas rééduquer par un étudiant qui voit sont premier genoux opéré si tu fait ça en ville
il est d'ailleurs question de réglementer définitivement ces dépenses inutiles et si ça chauffe c'est parce que des gens on peur de perdre leur petit confort, des maires leur établissement ...... , des comptables des prix de journée en soins externe a 280 euros..... là il y a du gavage)
après le vrai problème de ce genre de recup c'est qu'a 4 mois tu te sens au top mais que le transplant se fragilise le temps de se revasculariser et la faut être patient encore 2 ou 3 mois
dure
désolé d'être directe mais faut pas raconté des idioties sous prétexte que c'est le discours ambiant de ces centre pompe a fric et que tu n'a que ça comme info
les centres de rééducations c'est pour les polytraumatisée , les amputés , les para , tétra , hémiplégiques , sep , ........malheureusement la liste est longue ET pour les sportifs pro dont la récupérations nécessite une attention particulière (mais la ils vont pas se faire dorloter a granville (que je connais pour info) il y a mieux pour eux
après il y a les centres de moyen séjours pour les grand mère qui ont du mal a retourner toute seule chez elle tout de suite
et après les kiné de ville pour le reste qui font une très bonne rééducation pour 600 euros en tout !!!!!
Tin j'ai dit que je gardais ma langue dans ma bouche mais si tu t exprime a ma place c est pas gentil ! ca sert a rien que je me taise lol
SOit plus gentil dans tes propos
pour un coup qui ya une fille qui kite sur le forum !!!
-
kinékiteux
- rang 7

je suis cool d'habitude mais ce discours sur les centres me gave surtout en période ou l'on coupe dans tous les budgets
un peu de vérité ne fait pas de mal
ce que je peu dire c'est que le chirurgien compte pour beaucoup et que pour certains chirurgien la rééducation se fait presque toute seule (impressionnant en comparaison avec d'autres ou il faut bosser comme un fou pour récupérer les amplitudes)
un peu de vérité ne fait pas de mal
ce que je peu dire c'est que le chirurgien compte pour beaucoup et que pour certains chirurgien la rééducation se fait presque toute seule (impressionnant en comparaison avec d'autres ou il faut bosser comme un fou pour récupérer les amplitudes)
diez13 a écrit :La ligamentoplastie est devenu une OP courante pas la peine d aller voir un escroc parisien avec ses dépassements d honoraires.
Tout CHU sait faire ca t as pas de soucis a te faire.
Après l'OP meme chose pas la peine d aller chez un kiné escroc qui prend 3 personnes en meme temps.
Pas la peine non plus d aller dans un centre de rééduc qui coute la peau du cul 100 foi plus chere pour un résultat équivalent ! ( pour une ligamento simple sur sujet jeune et actif com toi ).
Allé ca va bien se passer tu sera trop content du resultat dans 6 mois
Pour info, y'a pas que les "CHU" qui font ça : tu as aussi pas mal de cliniques de tailles moyennes qui font ça très bien aussi : clinique = chirurgien qui ont beaucoup d'expérience (cf listing annuel du relevé d'activité de chir orthopédique en France), et clinique de province = beaucoup moins de dépassements d'honoraires !!!
Pour ma part, je préfére etre opéré par un gus qui en fait 10 par semaines et depuis plus de 10 ans...
Pour ma part, j'ai opté pour :
-clinique de Province de plus de 100 lits accréditée par la Haute Autorité de la Santé et certifiée "ISO 9001" (car plateau technique bien étoffé, controlé de près et régulièrement et certifié conforme), de moins de 300 lits (taille raisonnable pour ne pas tomber dans "l'usine à genou"), dotée d'un "CLAIN" et d'un "CLUD" (= établissement doté d'un service de lutte contre infections nosocomiales et la douleur),
-un chirurgien qui en fait beaucoup (heureusement, en secteur privé et à fortiori en Province, les "mauvais " ne font pas long feux en général, car leur perenité depend directement de leur compétence, donc mauvais chirurgien en clinique de province = pas de revenu = disparition !!),
- puis reeduc par un kiné de ville qui s'occupe de façon très personnalisée de toi (en général, les chir connaissent bien les très bons kiné, car ils sont aussi dépendant du résultat fonctionnel que va obtenir le kiné): les bons chir en clinique n'ont aucun interet à te proposer un mauvais kiné, car LEUR résultat en dépend (et donc la perenité de leur clientelle) !!
Mais bon, c'est ce que j'en ai tiré de ma propre experience , et ça n'engage que moi... si tu veux des infos plus précises, tu peux m'envoyer un message perso (car je crois qu'on a pas le droit de faire de pub pour tel ou tel chir ou telle ou telle clinique sur un forum)...
Bon courage en tous cas !
Modifié en dernier par wazagreg le lun. 2 févr. 2009 10:06, modifié 3 fois.
Dans ma ville la clinique est sur liste noir ...
Malheureusement je crois que c est tres difficile pour un monsieur tous le monde de savoir la ou il met les pieds ... public ou prive ya du bon dans les deux et du moins bon dans les deux ... Le mieux c est de tenter de se renseigner aupres de gens qui se sont eventuellement deja fait OP ... mais la encore rien ne dit que parce que pour lui ca s est bien passer pour soit ca va etre la meme chose
Ca fait flipper hein ?
Ben ouai ... désolé ...
Malheureusement je crois que c est tres difficile pour un monsieur tous le monde de savoir la ou il met les pieds ... public ou prive ya du bon dans les deux et du moins bon dans les deux ... Le mieux c est de tenter de se renseigner aupres de gens qui se sont eventuellement deja fait OP ... mais la encore rien ne dit que parce que pour lui ca s est bien passer pour soit ca va etre la meme chose
Ca fait flipper hein ?
Ben ouai ... désolé ...
arretez les mec... je me vois deja finir comme le fils depardieu avec une jambe coupée suite a infection post op... la flipe...
bon a par ca je pensais faire ca a la clinique des maussin a paris ( 67 rue de romainville dans le 19e)
apparement ils ont été évélué depuis plusieurs années comme meilleure clinique pour les soins des genoux... qqn connait???
wasagreg, je veux bien des adresse en MP merci pour ton soutien

bon a par ca je pensais faire ca a la clinique des maussin a paris ( 67 rue de romainville dans le 19e)
apparement ils ont été évélué depuis plusieurs années comme meilleure clinique pour les soins des genoux... qqn connait???
wasagreg, je veux bien des adresse en MP merci pour ton soutien

une de perdue...
le handikite, ça "marche"* très bien aussi ! T'es assis sur une grosse board avec un siège, et ça plane tout pareil... tu peux meme sauter avec le nouveau matos !!! C'est pas rassurant tout ça ?!?
*jeux de mot non homologué par le C.L.C.J.M.I.D. (Comité de Lutte Contre le Jeux de Mot Involontaire et néanmoins très Débiles)
*jeux de mot non homologué par le C.L.C.J.M.I.D. (Comité de Lutte Contre le Jeux de Mot Involontaire et néanmoins très Débiles)
[quote="dede"]
"wasagreg, je veux bien des adresse en MP merci pour ton soutien
"
c'est fait... mais c'est la dernière fois que je réponds (sur ce forum en tous cas) à une question d'ordre médicale... d'ailleurs y'a surement tout plein de kiné bien mieux placés que moi pour y répondre .
A plouch
P.S.: si tu veux d'autres info encore plus précises, je te donnerais le lien vers le forum de notre assoc' car tu risques de m'y trouver beaucoup plus souvent.
"wasagreg, je veux bien des adresse en MP merci pour ton soutien
c'est fait... mais c'est la dernière fois que je réponds (sur ce forum en tous cas) à une question d'ordre médicale... d'ailleurs y'a surement tout plein de kiné bien mieux placés que moi pour y répondre .
A plouch
P.S.: si tu veux d'autres info encore plus précises, je te donnerais le lien vers le forum de notre assoc' car tu risques de m'y trouver beaucoup plus souvent.
-
kinékiteux
- rang 7

Pour info, y'a pas que les "CHU" qui font ça : tu as aussi pas mal de cliniques de tailles moyennes qui font ça encore mieux : clinique = chirurgien qui ont beaucoup plus d'expérience (cf listing anneul du relevé d'activité de chir orthopédique en France), et clinique de province = beaucoup moins de dépassements d'honoraires !!!
Pour ma part, je préfére etre opéré par un gus qui en fait 10 par semaines et depuis plus de 10 ans , plutot qu'un "Prof" de CHU, qui en fait 10 par mois (et souvent par le biais de son interne ou son chef de clinique, qui par definition est en train d'apprendre son métier...).
A mon avis , le bon plan c'est :
-clinique de Province de plus de 100 lits accréditée par la Haute Autorité de la Santé et certifiée "ISO 9001" (car plateau technique bien étoffé, controlé de près et régulièrement et certifié conforme), de moins de 300 lits (taille raisonnable pour ne pas tomber dans "l'usine à genou"), dotée d'un "CLAIN" et d'un "CLUD" (= établissement doté d'un service de lutte contre infections nosocomiales et la douleur),
-un chirurgien qui en fait beaucoup (heureusement, en secteur privé et à fortiori en Province, les "mauvais " ne font pas long feux en général, car leur perenité depend directement de leur compétence, donc mauvais chirurgien en clinique de province = pas de revenu = retour à l'hosto très rapidement !!),
- puis reeduc par un kiné de ville qui s'occupe de façon très personnalisée de toi (en général, les chir connaissent bien les très bons kiné, car ils sont aussi dépendant du résultat fonctionnel que va obtenir le kiné): les bons chir en clinique n'ont aucun interet à te proposer un mauvais kiné, car LEUR résultat en dépend (et donc la perenité de leur clientelle) !!
Mais bon, c'est ce que j'en ai tiré de ma propre experience (d'opéré), et ça n'engage que moi... si tu veux des infos plus précises, tu peux m'envoyer un message perso (car je crois qu'on a pas le droit de faire de pub pour tel ou tel chir ou telle ou telle clinique sur un forum)...
Bon courage en tous cas !
complètement d'accord avec çà
c'est exactement ce que je dis a mes patients quand ils me demandent
et la règle est de donner au moins deux ou trois nom pour être tranquille
on peut l'avoir ou la liste des opérations pas chirurgien par année ??????