Griffin, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Babouchko
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Messagepar Babouchko » lun. 12 janv. 2009 16:48

Soeur Emmanuelle > je suis assez d'accord avec Yo sur le plaisir d'avoir un quiver ayant une certaine homogénéité (meme modèle)... d'autant qu'aujourd'hui, les marques arrivent à développer des ailes de taille différentes qui gardent des feelings assez proches au sein d'une gamme (c'est en tout cas le cas pour Zeeko et Griffin cette année : quand t'aimes une taille, t'aimes généralement toutes les tailles).

Je ne vais pas parler de l'Hyper Type 2 que je ne connais pas, mais en gros vu ton gabarit et le nombre d'ailes que tu voudrais avoir, le top serait :

GRIFFIN : 10,5m - 9m - 7m
ou
ZEEKO : 11m - 9m - 7m

Avec ça tu es certain d'avoir des tailles qui sont TOUTES de vraies réussites, des feelings similaires d'une taille à l'autre, des plages de vent qui se complètent parfaitement (ce qui est moins certain quand tu jongles entre plusieurs marques). Et tu t'habituera ainsi a un feeling d'ailes, que tu connaitra parfaitement, et que tu pourra donc exploiter au mieux (le top pour progresser).

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J-Mi
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Messagepar J-Mi » lun. 12 janv. 2009 17:09

POUR SOEUR EMMANUELLE...
j ai une griffin 2008 en 12m2 et je ne suis sponsorisé par rien du tout (helas....)
question hang time rien qui dechire mais rien de mauvais!!! en tout cas je trouve que rien ne vaut mon hydra pour le bon vieux old school ( tout ds la sustentation!)
par contre je commence aussi a me dehooker et là, la griffin arrache bien moins que l hydra. Bref ds mon quiver -->
oldschool avantage hydra
dehooké basique avantage griffin
apres c est vrai que le depower de la grifffin est tres bon... presque (presque qd meme...) il rivalise avec celui de lhyda 9m2 ce qui m avait surpris a l'epoque.
derniere info: griffin propose une modif pour le bridage des grifffin 2008 ( un peu semblable à celui des 2009!!!!) voir site griffinkites.com.au, voyez sur google!
JMi

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Messagepar Babouchko » lun. 12 janv. 2009 18:01

Content de voir que la 12m 2008 t'as plu J-Mi, même si selon moi cette taille était l'an dernier vraiment en dessous des autres de la gamme, incomparable avec la 9 par exemple. Et la gamme 2009 est vraiment différente, elle garde les qualités des 2008 (depower par exemple), mais progresse réellement sur de très nombreux points (bcp + de puissance en plage basse, hang time nettement supérieur, construction renforcée et + de pop en déhooké, notamment).

T'as testé la modif de bridage? Qu'est-ce que t'en penses?

Pour ceux que ça interesse, j'avais fait un topo la dessus :
http://www.moana-blog.com/article-22528488.html

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Messagepar J-Mi » lun. 12 janv. 2009 18:40

pas du tout testé non , fait un peu froid en ce moment et qd je me deplace vers la mer en general c'est pour des conditions "sures" cad que ca souffle plus pour la 9 que pour la 12....
JMi

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Messagepar shaggy » lun. 12 janv. 2009 19:43

salut,perso j ai la 9 2007 que j adore en 27m ou 21m"home barre" ,la 12 2008 je l aime pas ,rien en bas regime ,par contre 1 bon hangtime ,j ai fais la modification mais recu 1 jeu de nouvelle bride qui est different du mien ,donc peut etre 1 souci a ce niveau...et la le sav et le suivi est mieux que bien, 1 petit mail a selena ,reponse dans les 24h ,et ensuite cristhian van der plat lui meme a demande + de detail,vu que ca devenait complique ,il m envoie 1 nouveau bridage complet + modification...pour 1 petite marque ,du matos bonne qualite qui s ameliore ,1 marque avec chaleur humaine, pas souci pour moi , du coup je leur prend une 7 2009 ,pour remplace ma 9 2007...vu que les 2009 ont reputation de partir tot au planning...apres chaque rider ride differament et n a pas le meme feeling...a+

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Messagepar macxbar » lun. 12 janv. 2009 20:15

Merci Babouchko pour ta réponse!!!!! très très intéresser!!!

Par contre une question me turlupine: je fais 85 KG pour 1,77 m, ici au Gabon le vent n'est pas top top, entre 7 et 15 noeuds quelle taille me conseille tu?

Tous les riders de Libreville sont en 16 M c'est qu'il y a une raison?

J'aurais voulu savoir si la plage de vent de la 16 est vraiment de 7 a 25 nœuds?

Cela m'intéresse fortement car c'est ce qui va décider de mon achat.

Pour ce qui est de ma femme c'est encore la même question, quelle voile lui conviendrait sachant qu'elle fait 54 kg pour 1,69m et toujours pour la même plage de vent de 7 a 15 nœuds

En rentrant en France la 16 m'ira bien mais moins bien qu'une 12 enfin je pense!!!!
voila mes petites question de débutant que je ne maitrise pas trop!!!! :shock: :shock:

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Messagepar J-Mi » mar. 13 janv. 2009 10:42

POUR SHAGGY
desole mais je trouve ton mail un peu confus et ton histoire de bride m interesse au plus haut point donc...
tu t es fabrique tout seul ( comme moi, d 'ailleurs elles sont deja montées mais j ai pas eu loccase de tester)les 2*2 brides ( voir cote pour chaque taille sur le site de moana ou site griffinkites)
et puis.... tu as recu ces brides toutes pretes car tu les avais commandé ( c'est ca???) sauf que celle-ci n avait pas les meme cotes que celle indiquées soit pour la 12 b1= 1490mm et b2=1547mm
t as testé la difference avec ces brides ou pas????
JMi
pour info:
For the 14m Griffin 2008
B1 = 1588mm
B2 = 1588mm

For the 12m Griffin 2008
B1 = 1490mm
B2 = 1547mm

For the 9m Griffin 2008
B1 = 1325mm
B2 = 1382mm

For the 7m Griffin 2008
B1 = 1169mm
B2 = 1233mm

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Messagepar Babouchko » mar. 13 janv. 2009 11:11

macxbar > en ce qui concerne les plages de vent, je pense qu'il y a une erreur sur la plage haute. On tiens peut-être la 16 dans 25 nds mais cela n'a aucun interet, je pense qu'au dela de 20 nds une 16 si puissante n'a vraiment pas beaucoup d'interet.

Pour toi, je te conseille de partir sur la 14m, qui est une taille très réussie pour le light wind. La puissance sera largement suffisante pour la plage de vent que tu veux exploiter, tu aura un gros power en plage basse tout en gardant une bonne maniabilité qui te permettra de t'amuser quand il y aura + de vent. La 16m est plutot reservée à de très gros gabarits.

Pour ta copine, la 10,5 est la taille idéale pour qu'elle puisse exploiter les 7-15 nds avec son gabarit.
Et pour un gabarit comme le tien, la 14 et la 10,5 se complètent très bien, donc t'aura un quiver complet quand tu sera en France, la 14 pour le très light wind mais ensuite tu pourra naviguer 80 % du temps avec la 10,5.

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Messagepar macxbar » mar. 13 janv. 2009 12:31

Merci Baboucko pour tes renseignements très utiles.

J'attends la réponse pour mes cours de kite au Maroc au mois de mai, et oui c'est ce qu'il y a de plus prés de chez moi comme école, donc mon achat se fera certainement après!!!
Je te remercie pour ton professionnalisme chose rare maintenant chez certains vendeur de matos!!!!

Je te fais confiance quant a la taille des ailes!!! mais la 14 me parait juste au départ pour le peu de vent qu'il y a au Gabon!!!!
C'est pas trop grave j'ai une cabrinha Nitro en 17 m!!!! :D :D

Une autre question c'est la fête!!!!:

Est ce qu'une aile griffin en 14 part plutôt qu'une North rebel en 16?
Avis au spécialiste!!!
Merci a tous pour ce topic très enrichissant.

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Messagepar shaggy » mar. 13 janv. 2009 19:32

salut j-mi
desole trot de temp exile de france"j en perd mon francais"
je m explique ,j ai commande b1 et b2 "trop precis les mensurations",quand j ai recu b1 et b2 ,j ai recu avec tous le bridage complet du kite "toute les brides et poulie pour 12,mais ce bridage etait different du mien ,differente longueur ,ou se connecter b1 et b2 ,les nouvelles brides etais differente ,et je m etais plains du comportement du kite ,en light wind le kite tombe a l horizental comme si mes arrieres etais trop court et quand manquait 1 saut le kite faisait des front ...du coup je pensait que mon bridage etais mauvais...du coup personne sait vraiment ,christian m a donner les cotes de toute les brides ,c vraiment precis ,et c different...du coup griffin me renvoie tout 1 bridage complet pour 12+ b1 et b2..2fast b comme reglage ne change rien,je disais je l aime pas cette 12 ,peut etre depuis le debut j ai 1 defaut...je peut pas dire si le kite est mieux avc ou sans poulie...je ride avc, mais pas encore recu le nouveau bridage...


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