Griffin, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » dim. 11 janv. 2009 15:35

Soeur Emmanuelle a écrit :Merci les gars. Ca me bluffe que la 10.5m² parte si tôt!!!
Je vais peut-être avoir besoin d'une 12 avec mes 80kg...?

De combien d'ailes souhaiterais tu composer ton quiver ?

Publicité
macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » dim. 11 janv. 2009 19:21

Je voudrais bien que Babouchko rentre de Tarifa pour me donner des news sur la vente d'aile sur les secteurs postaux mili!!!!

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 11 janv. 2009 19:31

yo30 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Merci les gars. Ca me bluffe que la 10.5m² parte si tôt!!!

Je ne sais pas encore trop.

Maintenant par contre, j'ai la première une Royal Era 14m².
Je me laisserais bien tenter par 14+10.5+9+7...?
10.5 - Hyper Type 2
9 - Griffin ou Zeeko
7 - Zeeko ou Griffin

Thomas3416
bavard
bavard

Messagepar Thomas3416 » dim. 11 janv. 2009 19:49

Je pense que entre 10.5 hypertype2 et 9m zeeko ou même Griffin, ça va faire double emploi.
Je pense qu'une Zeeko en 7m pour compléter ta 10.5 serait largement suffisant !
Si tu prenais une griffin, ce serait le modèle 2008 ou 2009 ?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 11 janv. 2009 19:56

En fait ce qui pousse à prendre une 9m², c'est que mon shop me dit que la Hyper Type 2 est puissante et que par rapport à une aile "standard", elle se tient moins loin...?
Et comme je fais 80 kg, j'ai peur de ramer entre 10.5 et 7...?

Pour le modèle, j'ai rien arrêter 2008 ou 2009... 2009 peut-être...?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 11 janv. 2009 20:00

Soeur Emmanuelle a écrit :En fait ce qui pousse à prendre une 9m², c'est que mon shop me dit que la Hyper Type 2 est puissante et que par rapport à une aile "standard", elle se tient moins loin...?

dans ce cas la chope une 8 pour complété ta 10 et une 5 pour le vent super fort !
ou alors prends une 9 mais pas de 10.5 vu que tu as déja une 14
apres tout reste une question de budget :lol:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 11 janv. 2009 22:40

merci pour tes conseils Helltrain et les autres.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » lun. 12 janv. 2009 15:31

Bon c'est de pire en pire internet ici, la je suis comme un clodo assis par terre dans une rue de Tarifa pour choper un wifi de je sais pas ou.

Juste le temps de répondre à ça :

macxbar a écrit :Je voudrais bien que Babouchko rentre de Tarifa pour me donner des news sur la vente d'aile sur les secteurs postaux mili!!!!

Je me suis renseigné et c'est tout bon, on fait de l'export pro du coup on peut t'envoyer le matos direct en Hors Taxes, j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésites pas.

Pour les autres, j'enregistre les pages, je lis ça offline et tente de vous répondre d'ici ce soir... de toutes façons c'est pétole à Tarifa, grrrr...

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 12 janv. 2009 16:34

Soeur Emmanuelle a écrit :
yo30 a écrit :

Je ne sais pas encore trop.

Maintenant par contre, j'ai la première une Royal Era 14m².
Je me laisserais bien tenter par 14+10.5+9+7...?
10.5 - Hyper Type 2
9 - Griffin ou Zeeko
7 - Zeeko ou Griffin

A partir de combien de noeud sorts tu la royal era ? et jusqu'à combien as tu envie de la sortir ?(certains 14 se tiennent jusqu'à 25 nds, maintenant sortir une 14 dans 20-25 nds, c'est pas très agréable)

Sinon 14 + 10.5+ 9 + 7 au moins tu te prends pas la tête!
C'est clair que certaines voiles feront double emploi, mais au moins tu auras la liberté de choisir suivant tes gouts..

Par contre, personnellement, quand j'ai une voile, je préfère avoir le même modèle dans plusieurs tailles, afin de ne pas perdre les habitudes (quand on change de modèle c'est chiant de devoir se réhabituer à la voile, à la barre,etc...)

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » lun. 12 janv. 2009 16:41

Bon finallement j'ai trouvé un bar d'ouvert avec le wifi... ca va mal terminer tout ça !!! :D

Content de voir votre interet pour des marques comme Griffin et Zeeko, on se bat depuis le début pour proposer des marques différentes, c'est la raison d'etre du shop, des marques dont on est persuadé de l'interet pour nos clients, des marques qui apportent vraiment quelque chose en terme de développement et de plaisir sur l'eau, tout en proposant des tarifs enfin raisonnables pour les riders.
(meme si j'avoue que ce n'est pas le matos le + simple et rentable à vendre... et oui, le marketing fait vendre)

Je crois que vous vouliez un comparatif Zeeko / Griffin, j'en fait donc un moi aussi même si celui de Yo était déja bon.

- Depower plage haute : avantage Griffin

- Plage basse : très leger avantage Griffin (pour la 2009, la 2008 avait une mauvaise plage basse). ce sont 2 ailes qui partent très tot.

- Feeling en barre : ce sont 2 feelings différents... La griffin a un poil moins de présence en barre que la Zeeko (pas mal présente), ce qui fait qu'elle n'est pas du tout physique. Par contre la Zeeko a vraiment un top feeling pour le freestyle : vous pouvez etre en vrac la tete à l'envers ou en train de vous faire rouster dans une vague, vous savez toujours ou se situe l'aile, le pilotage en devient extremement facile.

- Sécurité : les 2 bénéficient de largueurs fiables et d'un bon depower, RAS.

- Barre : la barre Zeeko est + aboutie. Les 2 barres sont différentes : barre très fine et trim assez haut sur la zeeko, barre de diamètre + classique et trim au niveau du chicken (parfait pour petits bras) pour la Griffin. A noter que la barre de la Zeeko est parfaite pour se déhooker.

- Upwind : les perfs de la Griffin ne sont plus à démontrer (Sylvain Hoceini champion de france de longue distance 2008 avec la Griffin 2009...), mais RAS du coté de la Zeeko également.

- Déhooké / new school : vraiment parfait avec la Zeeko.... cette aile est une super alliée pour progresser dans ce domaine, très facile de se déhooker, pop explosif et facile à obtenir, lignes qui se détendent bien après le pop (facilitant les passages de barre)... Mais il n'y a qu'a voir ce que fait ptit Yo avec la Griffin pour comprendre qu'elle fonctionne bien également, bien que ses perfs soient + "ordinaires".

- Old school / aérien : la Griffin a surement un peu + de lift (incroyable comme elle monte). La zeeko a également une très bonne sustentation (tu bordes et ca porte), et sa présence en barre excellente permet de toujours savoir ou elle est quand t'es en l'air.

- Construction / finitions : simples, fiables et bien pensées pour les 2, mais la Zeeko l'emporte avec un niveau de construction très élevé, des renforts partout, etc (une des meilleures du marché je pense).

- Développement : Zeeko est une marque francaise bien de chez nous (coooocooooriiicooo) développée par Nico Caillou, un tout bon gars qui s'implique vraiment dans le sport, avec une très bonne démarche. Griffin est une marque Australienne (bien que plusieurs riders francais fassent partie de l'équipe R&D).

Pour résumer, ce sont 2 ailes très polyvalentes, faciles et amusantes.
La Zeeko offre des performances et un feeling incroyable en freestyle, new school notamment.
La Griffin est un vrai kite cross-over, sans forcemment exceller dans un domaine en particulier, mais elle est bonne partout.

Voila, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »