Bon finallement j'ai trouvé un bar d'ouvert avec le wifi... ca va mal terminer tout ça !!!
Content de voir votre interet pour des marques comme Griffin et Zeeko, on se bat depuis le début pour proposer des marques différentes, c'est la raison d'etre du shop, des marques dont on est persuadé de l'interet pour nos clients, des marques qui apportent vraiment quelque chose en terme de développement et de plaisir sur l'eau, tout en proposant des tarifs enfin raisonnables pour les riders.
(meme si j'avoue que ce n'est pas le matos le + simple et rentable à vendre... et oui, le marketing fait vendre)
Je crois que vous vouliez un comparatif Zeeko / Griffin, j'en fait donc un moi aussi même si celui de Yo était déja bon.
- Depower plage haute : avantage Griffin
- Plage basse : très leger avantage Griffin (pour la 2009, la 2008 avait une mauvaise plage basse). ce sont 2 ailes qui partent très tot.
- Feeling en barre : ce sont 2 feelings différents... La griffin a un poil moins de présence en barre que la Zeeko (pas mal présente), ce qui fait qu'elle n'est pas du tout physique. Par contre la Zeeko a vraiment un top feeling pour le freestyle : vous pouvez etre en vrac la tete à l'envers ou en train de vous faire rouster dans une vague, vous savez toujours ou se situe l'aile, le pilotage en devient extremement facile.
- Sécurité : les 2 bénéficient de largueurs fiables et d'un bon depower, RAS.
- Barre : la barre Zeeko est + aboutie. Les 2 barres sont différentes : barre très fine et trim assez haut sur la zeeko, barre de diamètre + classique et trim au niveau du chicken (parfait pour petits bras) pour la Griffin. A noter que la barre de la Zeeko est parfaite pour se déhooker.
- Upwind : les perfs de la Griffin ne sont plus à démontrer (Sylvain Hoceini champion de france de longue distance 2008 avec la Griffin 2009...), mais RAS du coté de la Zeeko également.
- Déhooké / new school : vraiment parfait avec la Zeeko.... cette aile est une super alliée pour progresser dans ce domaine, très facile de se déhooker, pop explosif et facile à obtenir, lignes qui se détendent bien après le pop (facilitant les passages de barre)... Mais il n'y a qu'a voir ce que fait ptit Yo avec la Griffin pour comprendre qu'elle fonctionne bien également, bien que ses perfs soient + "ordinaires".
- Old school / aérien : la Griffin a surement un peu + de lift (incroyable comme elle monte). La zeeko a également une très bonne sustentation (tu bordes et ca porte), et sa présence en barre excellente permet de toujours savoir ou elle est quand t'es en l'air.
- Construction / finitions : simples, fiables et bien pensées pour les 2, mais la Zeeko l'emporte avec un niveau de construction très élevé, des renforts partout, etc (une des meilleures du marché je pense).
- Développement : Zeeko est une marque francaise bien de chez nous (coooocooooriiicooo) développée par Nico Caillou, un tout bon gars qui s'implique vraiment dans le sport, avec une très bonne démarche. Griffin est une marque Australienne (bien que plusieurs riders francais fassent partie de l'équipe R&D).
Pour résumer, ce sont 2 ailes très polyvalentes, faciles et amusantes.
La Zeeko offre des performances et un feeling incroyable en freestyle, new school notamment.
La Griffin est un vrai kite cross-over, sans forcemment exceller dans un domaine en particulier, mais elle est bonne partout.
Voila, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.