ok merci, , la je comprends tout!!!
le premier de nous 2 qui teste la modif poste un "retour"
JMi
Griffin, que valent-elles réellement...?
Modérateurs : Aventout, lionel
Babouchko, Yo, J-Mi ou ceux qui savent.
J'adapte une barre sur une Griffin 2009 12m:
A priori, dois-je commencer avec les avants = les arrières quand la barre est tirée au max?
Merci.
Jean
A priori, dois-je commencer avec les avants = les arrières quand la barre est tirée au max?

Jean
salut pour les 2009 je ne sais ...rien..
mais j ai aussi une seule barre home made!
donc pour le principe ton idee me semble judicieuce
1 tu regles pour avoir tout de la meme longueur
2 tu testes un jour ou t es pas en plage haute , on ne sait jamais..
3 t avais , bien sur..., penser à te munir de 2 boots du genre 30 cm de long vaec des noeuds pour mettre (selon ce que tu constateras voir cas 1 et 2 ci dessous) sur les av ou sur les ar
ex moi ayant deja ma barre regler pour une autre voile (pas griffin) j ai du mettre 30 cm de + en longueur sur les arrieres
pour t' aider:
1cas barre border à fond tes lignes arrieres sont peu tendues ou t as pas trop de patate et bien tu poses tes rallonges de 30/40cm sur les av en commencant par 10cm de + puis si ca suffit pas 20cm de + ...
2eme cas:
tu pilotes bras tendus tellement ca surborde, tu poses tes rallonges sur les arrieres...
Fait un jour où t es avec qq un que tu connais! Apres t inquiete pas trop pour toutes les voiles du monde je crois que l on peut dire que le bon reglage c est grosso modo ttes ligne de meme longueur + ou - 20/30cm donc ...
JMi
mais j ai aussi une seule barre home made!
donc pour le principe ton idee me semble judicieuce
1 tu regles pour avoir tout de la meme longueur
2 tu testes un jour ou t es pas en plage haute , on ne sait jamais..
3 t avais , bien sur..., penser à te munir de 2 boots du genre 30 cm de long vaec des noeuds pour mettre (selon ce que tu constateras voir cas 1 et 2 ci dessous) sur les av ou sur les ar
ex moi ayant deja ma barre regler pour une autre voile (pas griffin) j ai du mettre 30 cm de + en longueur sur les arrieres
pour t' aider:
1cas barre border à fond tes lignes arrieres sont peu tendues ou t as pas trop de patate et bien tu poses tes rallonges de 30/40cm sur les av en commencant par 10cm de + puis si ca suffit pas 20cm de + ...
2eme cas:
tu pilotes bras tendus tellement ca surborde, tu poses tes rallonges sur les arrieres...
Fait un jour où t es avec qq un que tu connais! Apres t inquiete pas trop pour toutes les voiles du monde je crois que l on peut dire que le bon reglage c est grosso modo ttes ligne de meme longueur + ou - 20/30cm donc ...
JMi
Salut!!
Je sors à peine de la flotte!! et voilà je viens de tester la plage haute (très haute)
Bon selon baston (confirmé sur le spot (grau du roi boucanet), il y'avait 44 nds, un pic à 50 à 4h http://www.bastonv2.com/observations-ve ... p?spot=GRA
Et ben c'est la plage haute de la 7 sur un spot un peu agité, disons que 44 tu marches encore sur la plage (tu prends pas non plus le pastis), 50 c'est mode survie, mais bon c'est toujours bonheur!!
Je sors à peine de la flotte!! et voilà je viens de tester la plage haute (très haute)
Bon selon baston (confirmé sur le spot (grau du roi boucanet), il y'avait 44 nds, un pic à 50 à 4h http://www.bastonv2.com/observations-ve ... p?spot=GRA
Et ben c'est la plage haute de la 7 sur un spot un peu agité, disons que 44 tu marches encore sur la plage (tu prends pas non plus le pastis), 50 c'est mode survie, mais bon c'est toujours bonheur!!
macxbar a écrit :Merci Babouchko pour ta réponse!!!!! très très intéresser!!!
Par contre une question me turlupine: je fais 85 KG pour 1,77 m, ici au Gabon le vent n'est pas top top, entre 7 et 15 noeuds quelle taille me conseille tu?
Tous les riders de Libreville sont en 16 M c'est qu'il y a une raison?
J'aurais voulu savoir si la plage de vent de la 16 est vraiment de 7 a 25 nœuds?
Cela m'intéresse fortement car c'est ce qui va décider de mon achat.
Pour ce qui est de ma femme c'est encore la même question, quelle voile lui conviendrait sachant qu'elle fait 54 kg pour 1,69m et toujours pour la même plage de vent de 7 a 15 nœuds
En rentrant en France la 16 m'ira bien mais moins bien qu'une 12 enfin je pense!!!!
voila mes petites question de débutant que je ne maitrise pas trop!!!!![]()
Babouchko une tite reponse STP!!!!
Merci par avance
macxbar a écrit :macxbar a écrit :Merci Babouchko pour ta réponse!!!!! très très intéresser!!!
Par contre une question me turlupine: je fais 85 KG pour 1,77 m, ici au Gabon le vent n'est pas top top, entre 7 et 15 noeuds quelle taille me conseille tu?
Tous les riders de Libreville sont en 16 M c'est qu'il y a une raison?
J'aurais voulu savoir si la plage de vent de la 16 est vraiment de 7 a 25 nœuds?
Cela m'intéresse fortement car c'est ce qui va décider de mon achat.
Pour ce qui est de ma femme c'est encore la même question, quelle voile lui conviendrait sachant qu'elle fait 54 kg pour 1,69m et toujours pour la même plage de vent de 7 a 15 nœuds
En rentrant en France la 16 m'ira bien mais moins bien qu'une 12 enfin je pense!!!!
voila mes petites question de débutant que je ne maitrise pas trop!!!!![]()
Babouchko une tite reponse STP!!!!
Merci par avance
Salut,
Excuse pour la réponse tardive, je suis pas souvent sur le forums (le mieux est de me contacter via mon adresse mail qui est sur notre blog).
Je confirme ce que je t'avais dit il me semble, à savoir que la taille la plus propice pour que tu puisses te faire plaisir dans le light wind est la 14m. Tu aura une aile super puissante qui garde malgrè tout une bonne réactivité pour sa taille. La 16m t'apporterais pas grand chose de plus en power, par contre tu perderais en maniabilité.
Ensuite, le top est surement de compléter par une 10,5, que tu pourra utiliser dans en complément de la plage de vent + haute (en france par exemple), et qui fera une très bonne aile de light wind pour ta copine et son petit gabarit.
J'espère avoir répondu à ta question.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »