Griffin, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Griffin, que valent-elles réellement...?

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 8 janv. 2009 13:56

Bonjour à tous,
nombreux sont ceux qui sont tombés dans la marmitte quand ils étaient petit, d'autres quand ils étaient plus grand... Au final, on en reveut toujours plus comme Obélix mais le Dieu Gratis ou Honnêteprixe n'existe pas en Gaule.
Cependant on a Griffin qui fait des produits, des ailes qui sont plus abordables.

Que valent les ailes réellement sans détour et objectivement...?
- depower
- sécurité
- redécollage
- remontée au vent
- pop
- hang-time

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 8 janv. 2009 14:13

Je voulais poster le meme post hier et j' ai pas eu le tps!!! :lol: :lol:
donc moi aussi je suis preneur d' infos!!! :D

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » jeu. 8 janv. 2009 19:42

hihi!!

babouuuu, yoooooo! flooooo! :lol:

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 8 janv. 2009 21:13

Alors petit topo, ca fait un ptit temps que je navigue avec, et les 2009 ont encore beaucoup évoluée par rapport aux 2008, avec notamment le one pump!!!
Ce sont des ailes qui s'adresse au débutant comme à l'expert : elles sont utilisée en école, et la team moana s'éclate avec en freestyle!

Depower : c'est toujours du 100 % tu lâche la barre tu coules!
Sécurité : simple et efficace, largeur à scratch

Redécollage : Nickel, je navigue plutôt freestyle newschool et fait tomber mon aile très très (trop) régulièrement, parmi les voiles que j'ai testé, c'est l'une de celle qui redécolle le plus facilement!

Remontée au vent : baa je suis pas expert en remontée au vent, pour cela il faut demandé à Butch qui fait de très bon résultat en longue distance et participe au développement des voiles.

Pop : c'est pas la meilleur de sa catégorie, mais tout de même c'est une voile qui fonctionne bien pour ce qui veulent envoyer des trix wakestyle, il suffit de la trimer un peu, en + elle est bien stable, et permet de faire des handlepass facilement (pas comme certaines ailes plates à vocation purement hangtime et longue distance ou il faut s'appeler hulk pour passer le bâton!), moi qui suis en progression et m'éssaie (et passe parfois) blind judge backmobe et frontmobe, je m'éclate bien avec cette voile.

Hangtime : c'est son point fort, la elle se situe très haut dans le peloton!!! Vraiment l'aile idéale pour ceux qui aime monter haut, très haut tout en ayant une aile polyvalente. Certains testeurs de mag ont même avouer jamais avoir été monté aussi haut qu'avec la griffin!

Sinon l'aile à un feeling en barre plutôt léger, mais ça dépend des réglages, elle est réactive et à un feeling très direct (il y a moins de réglage que l'année dernière)

En kitelooop, ça je peux vraiment vous le dire, c'est une tuerie! surtout la 7!!

Niveau plage d'utilisation, j'ai eu l'année dernière la griffin 9 en one kite quiver, je m'en servait donc à partir de 15nds en twin jusqu'à 40 (max rafales à 47) bon bien sur par 40 nds en 9 déjà c'est risqué et puis tu sirotes pas ton pastis en naviguant !!
Cette année les voiles ont gagné en plage basse, on remonte au vent avec la 7 à partir de 16-17 nds environ, elle à presque la plage d'utilisation de la 9, la rapidité en +!!

Voilà j'espere avoir été complet!!
Modifié en dernier par yo30 le jeu. 8 janv. 2009 21:30, modifié 1 fois.

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 8 janv. 2009 21:20

au fait, ne m'écoutez pas je ride pour griffin!! :D :D

Sachant que le mieux est de tester par vous même et que la politique de vente des shops qui vendent griffinkiteboarding et de permettre aux gens de tester les voiles (et oui il faut bien faire connaitre les petites marques qui ont du potentiel!)

Pour les riders de montpellier, les ailes sont en test au moana, disponibles aussi sur hyeres chez glisseimport
Pour ceux du nord, désolé je ne sais pas ou les trouver!
:D
Modifié en dernier par yo30 le jeu. 8 janv. 2009 21:22, modifié 1 fois.

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 8 janv. 2009 21:21

lebarbot a écrit :hihi!!

babouuuu, yoooooo! flooooo! :lol:

voilà c'est fait chef!! :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 8 janv. 2009 21:31

Au final, on prend quoi et on jette quoi dans ta réponse, sérieusement Yo30...?

Je suis déjà client du Moana mais à distance, donc je peux pas essayer...
Mais le moana m'a fait une bonne impression sur mes premiers achats.

Alors si tu racontes des conneries, je fais quoi...? Je dis: "il n'est pas sérieux. Dans le doute, je vais voir ailleurs...?"

Ou alors il y avait du second degré...?

Bref, ton intervention est nulle. Il va falloir repasser ou nous expliquer mieux que ça.
Si tu veux, j'en toucherai deux mots à ton chef pour qu'il t'augmente... Mais dit nous la vérité.

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 8 janv. 2009 21:51

heeeyyy lojnnay je rigole bien sur, j'ai pas du temps à perdre à raconter des conneries sur les voiles, et même si j'en avais je ne l'utiliserais pas pour faire ca, maintenant je suis rider magasin je te le dit je suis honnête, et c'est mon "job" de répondre aux questions que les gens posent sur les forums.

Bien sur si je n'aimais pas les griffin je ne riderez pas avec, tout ce que j'ai dit sur le test précédent et vérifié, je n'ai pas répété la doc d'achats des griffins (que je n'ai d'ailleurs jamais lu), et tout ce qui est écrit donc plus haut, tu pourras le vérifier par toi même en navigation! croix de bois croix de fer, si je ment je vais en enfer :D :D

Sachant que si la voile était mauvaise, on ne pousserait pas les gens à la tester, on ne la vendrait pas non plus...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 8 janv. 2009 21:54

merci Yo 30.

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 22:22

Moi j'ai fait fait mon stage avec le Butch, j'ai donc navigué avec les modèles de 2008. Je suis loin d'être un expert mais à mon petit niveau de débutant, je peux dire que question depower ça vaut un RAS, et question redécollage RAS également. Qui de mieux qu'un débutant qui fait tomber son aile à longueur de journée (bon seulement au début du stage après ça allait mieux) pour en parler. Bref je n'ai jamais eu aucun soucis pour la redécoller et vu le nombre de fois où je les ai vu tomber, j'atteste également de leur solidité. Voilà ça vaut ce que ça vaut mais pourquoi ne pas le dire...
Cette marque est peu développée mais ça se comprend aisément on ne paye pas le marketing juste la qualité. D'où le prix... dur à battre sur le marché (argh j'aime pas ce mot).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »