Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 janv. 2009 23:17

Tu es toujours désagréable WarooIII, mais tu nous apportes des solutions. C'est mieux. La Birmanie ou l'Egypte soit disant...?

Sarko a dit: "travailler plus pour gagner plus"
il n'a pas dit:" travailler plus pour dépenser plus". Même si c'est ce qu'il voudrait."

Moi je dis" travaille plus si tu veux. Gagne plus si tu veux. dépense moins si je veux"

Publicité
jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojolafrite » sam. 3 janv. 2009 00:11

Et bien moi je propose un truc alors. En plus en ces temps difficile où la sécurité sociale a du mal...
On pourrai peut-être demander à ces messieurs les kiné de faire un prix sur les séances de rééducation selon que l'on vient avec une ordonnance pour 3, 10 ou 30 séances.

Faut vraiment être étroit pour penser que les commerçants ou les producteurs sont des escrocs qui s'en mettent plein les poches sur le dos du pauvre consommateur.
C'est vraiment le point de vue quelqu'un qui ne vend que du service, sans aucune matiere première, et avec un minimum d'investissement du résultat dans l'entreprise.

S'il n'y avait pas de producteurs pour dévelloper des produits et de commerçant pour les distribuer et les promouvoir: il y aurai beaucoup moins de kitesurfeur. Parce que s'il faut se faire son matos soi-même... ça devient plus compliqué. Vous êtes nombreux à etre capable de calculer les ratio idéaux pour conceptualiser une aile? Et d'ailleurs, combien ça coûte de faire son aile soi-même ? Et sa planche ? Et son harnais? et son casque? et...
Parce qu'en plus de la camelotte, il faut compter le temps passé.

En plus, qui vous dit que celui qui va négocier avec le shop, ne va pas se prendre sa commission au passage. Et là lui il baise tout le monde; le shop, et le petit copain qui naïvement avait confiance.

Chacun son métier, arrêtez de voir midi à votre porte. Et puis, si c'est trop cher, tu n'achetes pas, tu économises ou tu te met à la peche aux moules.

A MOINS DE TRAVAILLER; IL PARRAIT QU'IL Y A DES GENS QUI GAGNENT LEUR VIE COMME CA. FAUT ETRE IDIOT... TRAVAILLER???.... QUELLE IDEE !!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 3 janv. 2009 01:03

En meme temps c'est vrai qu avec 8 messages posté tu le connait très bien l'esprit du forum ... comme l'esprit kite on dirait que tu le connais bien ...
Pourquoi tu cherches a mettre la haine comme ca ? t'es frustré de la vie ? tu jalouse le voisin qui gagne plus que toi ? ou le kiné qui peut etre qui gagne plus que toi ?
Si t'as un probleme avec l argent tu restes à ta place et ta jalousie avec car a débiter autant de connerie je vois pas ce que tu fais sur un forum de kite ...

Et pour le pti malin waroo qui ecrit n'importe koi a chaque post sache que sur du matos 2008 au lieu d avoir 35 pour cent on aura peut etre du 50 pourcent en ayant discuter ... donc t'es a coté de la plaque tu comprends pas grand chose et pire encore tu cherches meme pas a comprendre ... reste dans tes certitudes t'es l'meilleur !

Pour ceux qui commandent je les mettrai directement avec le shop faisant la meilleur proposition comme ca pas de soucis puisque la confiance et la suspicion est de rigueur pour certains. :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 3 janv. 2009 08:29

diez13 a écrit :En meme temps c'est vrai qu avec 8 messages posté tu le connait très bien l'esprit du forum ... comme l'esprit kite on dirait que tu le connais bien ...
Pourquoi tu cherches a mettre la haine comme ca ? t'es frustré de la vie ? tu jalouse le voisin qui gagne plus que toi ? ou le kiné qui peut etre qui gagne plus que toi ?
Si t'as un probleme avec l argent tu restes à ta place et ta jalousie avec car a débiter autant de connerie je vois pas ce que tu fais sur un forum de kite ...

Et pour le pti malin waroo qui ecrit n'importe koi a chaque post sache que sur du matos 2008 au lieu d avoir 35 pour cent on aura peut etre du 50 pourcent en ayant discuter ... donc t'es a coté de la plaque tu comprends pas grand chose et pire encore tu cherches meme pas a comprendre ... reste dans tes certitudes t'es l'meilleur !

Pour ceux qui commandent je les mettrai directement avec le shop faisant la meilleur proposition comme ca pas de soucis puisque la confiance et la suspicion est de rigueur pour certains. :wink:

Diez, et si pour 2009 tu commençais
à mettre quelques bémols dans tes posts :lol:

Cela dit , jojolafrite, tu es un peu parano:
personne n'a traité les shops d'ecrocs.

Quant à waroo III, je ne sais pas quelle entreprise tu diriges
mais si une vente groupée se présente, il faut savoir l'accepter
en réduisant sa marge (je ne parle pas de l'annuler ou encore moins de vente à perte),
pour augmenter sa clientèle, sa notoriété, son image...

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 3 janv. 2009 08:39

Diez , mon cher Diez ...apprends à lire , et tu verras que je parle d au moins -50% sur le matos de 2008 ...pfffffffff trop ...."différent"

mes posts ne visaient qu à informer certains de ce qu est la réalité des gens qui entreprennent , donner un éclairage "vue de l autre côté du comptoir "...mais à priori j ai pas dû être assez clair ( et une fois de plus et j insiste là dessus , je ne parle pas du CAC 40 )

Bref Diez , je te souhaite bien du courage , j espére que t en profiteras pas pour te faire du fric sur le dos de tes petits copains ....
Aujourd hui on voit de plus de gens qui sont sur-endettés parce qu ils veulent tout , Mobile , Internet , ecran plasma , la derniére Renault , le salon en faux-cuir etc.... ce à grand coup de crédit revolving ......t as pas les moyens , tu fais pas , ou tu bosses plus , ou tu fais des sacrifices ..mais pourquoi ce serait le shop, le fabricant, qui devraientt faire les frais de ta boulimie ???

si c est aussi facile de faire du pognon vas-y montre-moi ..enfin je me dis que compte tenu de ta situation t as déjà pas mal avancé sur le sujet ..t es une entreprise trés rentable ..TOI ...pour TOI ....

jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau

Re: Commande groupée

Messagepar jojolafrite » sam. 3 janv. 2009 09:08

Je crois que tu inverses un peu les rôles. Il me semble que c'est toi qui a ouvert le débat en disant:

diez13 a écrit :Voila chacun se plaint que les constructeur font du matos kite a un prix exorbitant ... que constructeur et revendeur forment un jolie petit cartel ...

Si ça, ce n'est pas monter les gens les uns contre les autres, et chercher à mettre la haine ?
En disant ça, tu accuses presque les constructeurs et les revendeurs d'entente illicite sur les prix. C'est une accusation grave.

Pour ce qui est de la jalousie ou de la frustration dont tu m'accuses, je ne vois pas du tout en quoi mes propos te font dire ça. La proposition sur la négociation du prix de la séance de rééducation n'avait pour but que de faire le parallèle avec ta démarche. Mais apparement, ça te parrait beaucoup moins logique.

Quant à mon nombre de post, faut bien avouer que j'en ai moins que toi. Là tu as raison. (tu vois je suis de bonne foi). Mais la valeur n'attend pas le nombre de post. L'esprit kite et l'esprit d'un forum, c'est le respect des autres et la liberté (y compris d'expression et de débat). T'as une idée, d'autres ont le droit d'avoir leur point de vue sur la question sans pour autant être frustrés ou jaloux. Tu devais être fatigué quand t'as écri ça.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 3 janv. 2009 09:44

Biensûr que les marques développent des produits, biensûr qu'elles font avancer le schmilblik, biensûr qu'elles doivent gagner leur vie. Et je sais de quoi je parle parce que j'ai tenté l'expérience de monter ma boîte.
Mais merde les gars alors si t'as pas de tunes, t'as que ta gueule à fermer!!! T'as pas le droit de négocier alors tu ne fais pas de kitesurf, c'est pour les riches. Non messieurs les détracteurs de Diez13.
Diez13 a dit" et si on faisait une commande groupée...?"
Le shop, encore une fois, décidera de prendre la commande ou pas.
D'ailleurs Diez propose de se réunir (pour qui le veut bien) afin de faire une commande groupée pour négocier les prix. Point final...!
De toute façon, les marques comme les shops font des rabais monstrueux déjà sur les produits n-1, n-2. Alors pourquoi ils se priveraient d'une commande groupée?
Je me répète mais seul, je viens d'avoir une remise de - 55% sur du matos 2008 pour l'achat de 3 ailes. Donc à dix...? De plus, pour les marques, elles préfèreront voir leur marque sur l'eau que celle de la concurrence.

Pour en revenir au marque, il y a Griffin, Best et maintenant Zeeko qui prposent des produits moins cher que la concurrence. Même Naish a une aile avec la Cult Sport (sans one pump) a une aile pas cher. Je ne pense pas que l'on puisse dire que ces marques mettent de mauvais produits sur le marché. Mais certains peuvent faire moins cher, certains ont le droit de proposer moins cher, et nous, on a le droit de demander.

Maintenant il faut voir aussi le fric dépenser au marketing. Les vidéos, les trips, les premières pages des magazines,... que du baratin. Il y en a tellement que même avec une tête équipée d'un bon cerveau, tu finis par t'y perdre. D'ailleurs une grosse partie de riders ne pratiquent plus la compet, ils sont juste payer à faire des photos pour valoriser le matos.
Un reportage en Inde montrait Adriana Karembeu expilquant son métier à la population : "je marche sur un podium, je fais des photos et on me paie des millions." Les gens n'avaient pas de réactions, ils ne comprennaient pas, c'était hors de leur conception de la vie, tellement loin, qu'ils ont du croire que c'était un conte enchanté qui n'existera jamais.

Je m'écarte un peu du sujet.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 3 janv. 2009 09:52

warooIII a écrit :Diez , mon cher Diez ...apprends à lire , et tu verras que je parle d au moins -50% sur le matos de 2008 ...pfffffffff trop ...."différent"

mes posts ne visaient qu à informer certains de ce qu est la réalité des gens qui entreprennent , donner un éclairage "vue de l autre côté du comptoir "...mais à priori j ai pas dû être assez clair ( et une fois de plus et j insiste là dessus , je ne parle pas du CAC 40 )

Bref Diez , je te souhaite bien du courage , j espére que t en profiteras pas pour te faire du fric sur le dos de tes petits copains ....
Aujourd hui on voit de plus de gens qui sont sur-endettés parce qu ils veulent tout , Mobile , Internet , ecran plasma , la derniére Renault , le salon en faux-cuir etc.... ce à grand coup de crédit revolving ......t as pas les moyens , tu fais pas , ou tu bosses plus , ou tu fais des sacrifices ..mais pourquoi ce serait le shop, le fabricant, qui devraientt faire les frais de ta boulimie ???

si c est aussi facile de faire du pognon vas-y montre-moi ..enfin je me dis que compte tenu de ta situation t as déjà pas mal avancé sur le sujet ..t es une entreprise trés rentable ..TOI ...pour TOI ....

Je te rejoins sur un point c'est qu'aujourd'hui, les gens ne savent pas attendre, mais la faute a qui , a cette putain de société de consommation qui te fait toujours croire que 3 mois apres, ton pc, ton mobile est a la rue, 6 mois apres que l'aile du siecle vient de voire le jour.
Perso..mon pc a 5 ans, pas de portable depuis 2000, je gagne correctement ma vie, mais il m'en faudrait pas beaucoup moins pour que les fins de mois soient tendues, alors je fais hyper gaffe, si je peux gagner 50% sur la matos je le fais, mais je le changerais qu'en cas de nécéssité, c'est pas parce qu'il y'a l'occasion de le faire que je vais aller claquer 900 euros comme ça...on est le pays ou la vie est la plus chere d'Europe depuis la nouvelle monnaie, mais apparament certains ne sont pas encore au courant.

La société tourne comme ça aujourd'hui, faut consommer, toujours plus, l'économie est fondé la dessus, rien de durable.
Tu préferes quoi toi Waroo III, que le mec négocie son matos ou contracte ce fameux crédit révolving pour se payer son aile 1300 euros :?:

Arrétez de toujours vouloir moraliser tout le monde, chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve l'idée tres bonne et le shop qui fera l'affaire aussi , j'en suis sur!!!

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 3 janv. 2009 10:01

ylojnnay :je te réponds à toi là directement ..

personne n a dit que l idée de l achat groupé n était pas une bonne idée ...mais à mon goût il y en a d autres ...et j ai le droit d en parler ...

ce qui m agace et je suis poli ..c est de dire que tout les constructeurs , les revendeurs se gavent sur notre gueule ...
Quand en plus le mec qui dit ça, se sert du site d un distributeur-editeur pour evoquer son idée , quand en plus le même mec vient t expliquer qu il trouve que tout ce petit monde est organisé en Cartel pour mieux spolier "nous les petites gens " , t expliquer que lui il a le Forum-Spirit , alors qu il se fait triquer tous les 2 jours , qu il profite allégrement du systéme et qu il t emmerde ...
j ai un peu de mal , tu comprends là ?? c est grave docteur ...

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 3 janv. 2009 10:07

Gadjolino a écrit :
warooIII a écrit :Diez , mon cher Diez ...apprends à lire , et tu verras que je parle d au moins -50% sur le matos de 2008 ...pfffffffff trop ...."différent"

Je te rejoins sur un point c'est qu'aujourd'hui, les gens ne savent pas attendre, mais la faute a qui , a cette putain de société de consommation qui te fait toujours croire que 3 mois apres, ton pc, ton mobile est a la rue, 6 mois apres que l'aile du siecle vient de voire le jour.
Perso..mon pc a 5 ans, pas de portable depuis 2000, je gagne correctement ma vie, mais il m'en faudrait pas beaucoup moins pour que les fins de mois soient tendues, alors je fais hyper gaffe, si je peux gagner 50% sur la matos je le fais, mais je le changerais qu'en cas de nécéssité, c'est pas parce qu'il y'a l'occasion de le faire que je vais aller claquer 900 euros comme ça...on est le pays ou la vie est la plus chere d'Europe depuis la nouvelle monnaie, mais apparament certains ne sont pas encore au courant.

La société tourne comme ça aujourd'hui, faut consommer, toujours plus, l'économie est fondé la dessus, rien de durable.
Tu préferes quoi toi Waroo III, que le mec négocie son matos ou contracte ce fameux crédit révolving pour se payer son aile 1300 euros :?:

Arrétez de toujours vouloir moraliser tout le monde, chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve l'idée tres bonne et le shop qui fera l'affaire aussi , j'en suis sur!!!

Je m exprimes mal ou quoi ???
c est précisément parceque ça me saoule de voir les gens vivrent au-dessus de leurs moyens que je suis intervenu, c est précisément parceque je suis issu du monde du marketing que je dis : Becarefull à la pub ...c est aussi parceque je gére une entreprise que je peuxpas et veux pas laisser dire n importe quoi ..

Retourner vers « Le bar »