j ai jamais parlé du fait que les fabricants arrêteraient de fabriquer en Chine ..
ils sont pas là pour enfiler des perles ..ils sont là pour gagner de l argent tout comme toi le matin quand tu pars au taf ...c est la mondialisation et le profit à tout va et je ne cautionne pas ça ..je ne cautionne pas non plus l individualisation du profit et la mutualisation des pertes ..je ne cautionne pas le capitalisme sauvage ..je te parle d une réalité qui est celle de 95 % des chefs d entreprises en France ..et je te donne en plus une solution pour payer moins cher encore que l achat groupé ...
( le tissu economique français est composé à 93 % de PME , PMI , TPE, TPI ...)
Commande groupée
Modérateurs : Aventout, lionel
bobmaran a écrit :et si on payait les ailes plus chères tout simplement parce que les marque anticipe le futur grattage de -10,-20 et parfois meme -30% du client??
si je vais chez le boulanger et que je demande -20% a chaque fois que je vais prendre du pain, je ne suis pas sur qu'il laisse la baguette a 80cts...
Si il est sur que tout les matins je vais tenter de gratter 20%, il est plus simple pour lui de mettre son pain a 1€ et de me faire une ristourne de 20cts a chaque fois pour que je lui lache les mangues...
le milieu est biaisé, c'est sur, mais ya pas que du coté des shop ou il faut faire un effort...
c est précisément ce que fait l industrie automobile !!!!!sauf que l industrie automobile est en plus sous respirateur artificiel de l ETAT ....par rapport à ton boulanger qui lui en chie tous les matins à 4 heures ..pour les boulanger OLD SCHOOL bien sûr !!!
-
- rang 6
l'autre jour j'ai acheté un pantalon en velour chez H&M à 20 euros, je l'ai lavé....et il ne ressemblait plus à rien.....alors je suis allé chez Kanabeach, j'ai payé mon futal 80 euros, mais après une 20aine de lavage il est encore tout beau!
pourtant les deux sont "made in china", alors je ne comprends pas trop.....
ensuite pour le taf j'ai acheté une kangoo a 7500€, après 6 mois elle avait déja passé plus de dix jours cummulé au garage.....alors j'ai acheté un caddy van a 10000€ et depuis un an il n'a passé que deux jours chez le gargiste (pour les vidanges).
Les gens tirent les prix et veulent avoir l'impression de ne pas acheter de la merde, mais les gens sont schizophrènes et il n'y a pas de secrets.....avec ce genre d'attitude c'est tout le marché qu'on tire vers le bas petit a petit....
aujourd'hui tout le monde veut tout, et les prolos comme les bourgeois achètent de la merde.
Il va peut-être un jour falloir réapprendre la valeur des choses, acheter éthique, apprendre à attendre d'avoir les moyens, apprendre a se dire qu'on a pas les moyens, ne pas acheter tout ce que l'on désire, aller chez le cordonnier, ne pas changer de meuf quand elle vielli, choisir entre le camion bleu et le camion rouge, naviguer en RSC, manger de la viande une fois par semaine, ne faire qu'un enfant, poser le HP.....
vive la récession, vive la crise! moi 1500 € une aile je ne trouve pas ça cher.
pourtant les deux sont "made in china", alors je ne comprends pas trop.....
ensuite pour le taf j'ai acheté une kangoo a 7500€, après 6 mois elle avait déja passé plus de dix jours cummulé au garage.....alors j'ai acheté un caddy van a 10000€ et depuis un an il n'a passé que deux jours chez le gargiste (pour les vidanges).
Les gens tirent les prix et veulent avoir l'impression de ne pas acheter de la merde, mais les gens sont schizophrènes et il n'y a pas de secrets.....avec ce genre d'attitude c'est tout le marché qu'on tire vers le bas petit a petit....
aujourd'hui tout le monde veut tout, et les prolos comme les bourgeois achètent de la merde.
Il va peut-être un jour falloir réapprendre la valeur des choses, acheter éthique, apprendre à attendre d'avoir les moyens, apprendre a se dire qu'on a pas les moyens, ne pas acheter tout ce que l'on désire, aller chez le cordonnier, ne pas changer de meuf quand elle vielli, choisir entre le camion bleu et le camion rouge, naviguer en RSC, manger de la viande une fois par semaine, ne faire qu'un enfant, poser le HP.....
vive la récession, vive la crise! moi 1500 € une aile je ne trouve pas ça cher.
bobmaran a écrit :et si on payait les ailes plus chères tout simplement parce que les marque anticipe le futur grattage de -10,-20 et parfois meme -30% du client??
si je vais chez le boulanger et que je demande -20% a chaque fois que je vais prendre du pain, je ne suis pas sur qu'il laisse la baguette a 80cts...
Si il est sur que tout les matins je vais tenter de gratter 20%, il est plus simple pour lui de mettre son pain a 1€ et de me faire une ristourne de 20cts a chaque fois pour que je lui lache les mangues...
le milieu est biaisé, c'est sur, mais ya pas que du coté des shop ou il faut faire un effort...
+1...les marques ont du boulot a fournir.....elles font juste un peu de R&D, du marketing...le reste est a la charge des shops.
Et c'est du n'importe quoi de croire qu'en payant plus cheres les ails, ils vont arréter de produire en Zone Asie.
warooIII a écrit :bobmaran a écrit :et si on payait les ailes plus chères tout simplement parce que les marque anticipe le futur grattage de -10,-20 et parfois meme -30% du client??
c est précisément ce que fait l industrie automobile !!!!!sauf que l industrie automobile est en plus sous respirateur artificiel de l ETAT ....par rapport à ton boulanger qui lui en chie tous les matins à 4 heures ..pour les boulanger OLD SCHOOL bien sûr !!!
Et comme tu le dis si bien, plutot que d'injecter des fonds publics pour que nos entreprises fassent faire la production en Asie se se gavent encore plus les petites mangues, on a qu'a arréter tout ça....
Tu fais produire en Chine ,tu gagnes tant % sur le dos du français, on te te prend % de charges sur ta camme quand elle rentre en France, qu'on redistribue aux entreprises françaises "propres" qui jouent le jeu....tout ça permetterait surement que le petit boulanger Old School en chie un peu moins lui aussi.
La mondialisation éxiste que les politiques laissent faire, faut pas en vouloir a Pierre, Paul ou Jaques de chercher le meilleur prix/économie , c'est la merde, les salaires sont bas, y'a moins de travail, on fait gaffe a tout, les prix en France sont surement les plus élevés en Europe depuis ce superbe Euro, on répercute toujours les hausses de matieres premieres, mais jamais les baisses comme en ce moment, enfin voila quoi...
Ce sont les politiques qui exploitent avant tout la main d'oeuvre française et chinoise.
Allez j'arrete la , j'ai de la fumée qui me sort des oreilles

Modifié en dernier par Gadjolino le mer. 31 déc. 2008 11:52, modifié 1 fois.
-
- Novice
pour ma part la ou je trouve que c'est pas trop normal c'est de savoir que une année ton aile vaut genre 1200 et que l'année d'après elle n'en vaut plus que 800 et que en tu n'as pas encore négocié. Rajoute à cela la négociation et tu arrives à une aile à 700 euros...c'est quand même qu'il y a une soucis quelques parts

du spi à prix d'or...
pour ["Guillaume313"]
A ceci près qu'une bagnole neuve, si elle tombe en panne au bout de 3 mois, on te l'échange sans frais (vraie garantie) et que le prix des bagnoles n'a cessé de baisser malgé des rajouts technologiques forts couteux sans cesse rajoutés dedans... ce qui n'est pas le cas du kite (du spi, de la couture, du pvc...et du bout !!!!).
Si ça te convient de payer ça plus de 1500 euros, t'as qu'a continuer à payer plein pot ! Pour ceux qui le font depuis plus de 8 ans, ça commence à etre lassant et on a l'impression que les fabriquants se font des couilles en or sur notre dos en balançant des ailes à peine finies et sans véritable garantie sur le marché !!
Qu'est ce que tu dirais si les marques de voitures se mettaient d'accord pour que bagnole bas de gamme ne sorte pas à moins de 20000 euros et sans véritable SAV derrière en plus (et avec des bagnoles 2009 qui explosent accidentellement toutes seules par exemple faute d'avoir été testèes sur route avant d'avoir été vendues par exemple !!!).
Moi je ne serais pret à re-payer 1500 euros par aile, que losque les marques pourrons garantir la qualité de leur produit (en les testant une par une avant de les vendre) et un véritable SAV (pas un truc au cas par cas à la gueule du client).
Et pour la recession, je te rassure, tu n'as encore rien vu (et évite de trop te réjouir ...) : rendez vous dans 4 mois !!!
A ceci près qu'une bagnole neuve, si elle tombe en panne au bout de 3 mois, on te l'échange sans frais (vraie garantie) et que le prix des bagnoles n'a cessé de baisser malgé des rajouts technologiques forts couteux sans cesse rajoutés dedans... ce qui n'est pas le cas du kite (du spi, de la couture, du pvc...et du bout !!!!).
Si ça te convient de payer ça plus de 1500 euros, t'as qu'a continuer à payer plein pot ! Pour ceux qui le font depuis plus de 8 ans, ça commence à etre lassant et on a l'impression que les fabriquants se font des couilles en or sur notre dos en balançant des ailes à peine finies et sans véritable garantie sur le marché !!
Qu'est ce que tu dirais si les marques de voitures se mettaient d'accord pour que bagnole bas de gamme ne sorte pas à moins de 20000 euros et sans véritable SAV derrière en plus (et avec des bagnoles 2009 qui explosent accidentellement toutes seules par exemple faute d'avoir été testèes sur route avant d'avoir été vendues par exemple !!!).
Moi je ne serais pret à re-payer 1500 euros par aile, que losque les marques pourrons garantir la qualité de leur produit (en les testant une par une avant de les vendre) et un véritable SAV (pas un truc au cas par cas à la gueule du client).
Et pour la recession, je te rassure, tu n'as encore rien vu (et évite de trop te réjouir ...) : rendez vous dans 4 mois !!!
warooIII a écrit :je cite Diez13 dans le post Bilan 2008:
"débuté le kite en Avril 2008
depuis aout j'ai arrété mon travaille pour ma passion, mais ya pas de vent tous les jours en normandie malheureusement
75 à 80 session ( quasi egale au nombre de jours de vent depuis avril lol )
90% en 12 metres le reste en 8 metres. "
tu as arrêté ton travail pour ta passion ?? et qui te paye please ???je comprends mieux pourquoi le matos te coute aussi cher ??
Si tu te lances dans l achat groupé essaye de pas le faire aussi pour ta passion !!! pour rigoler ....PFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
Je suis kinesitherapeuthe et celui qui me paye ben ... c'est toi

D'ailleur moi ca me fait marer l'attitude du petit francais qui se plaint tjrs de sa situtation ... quand je vois mes collègues medecin, kine, infirmier se plaindre de payer des charges ... mais putin heureusement qu on en paye sinon nos revenu seraient indescent ...
Après j'ai pas forcement envi d'étaler ma vie privé ici ... mais sache que mes finances se portent très bien.
Enfin on ne va plus refaire les loi du marché, elles sont comme elles sont, je ne vais pas non plus écrire des pages pour expliquer l'élémentaire ... , dans notre monde capitaliste plus t'es gros plus tu peux marchander si yen a qui n'ont pas encore compris la base je peux plus grand chose pour eux ...
PS: je recois les premieres pré commandes en MP, vous avez juste à lister precisemment ce que vous desirez vraiment acquerir, le mieux c'est de mettre un lien internet sur votre produit pour pas qu'on se trompe. à la finde la pre commande on ira alors faire du porte a porte de shop, on vous donnera alors le tarif de ce que vous souhaitiez, ensuite on passera a la commande.
Rappel important concernant la rigueur que l'on doit avoir pour que la commande se passe bien il faut que la pre commande soit des plus serieuse possible, autrement dit qu en on passe une pré commande ca n'engage a rien c'est sur mais c'est un engagement qd meme moral il ne s'agit pas de se desister ensuite... imaginez moi devant le mec du shop au moment de la commande lui dire ben ecoutez finalement yen a plus pour 15000 euro de marchandise yen a plus que pour 8000 ... ca le fera pas et c'est normal.
A vos MP.
PS je suis persuader que c'est FS qui risque de remporte le tout, c'est le plus gros shop, celui qui ecoule le plus de matos dans toute la france, celui qui a le plus grande centrale d'achat donc ceux qui normalement discutent le plus aupres des fabriquants ... donc la marge la plus potenciellement malléable ...
warooIII a écrit :
1 tu trouves normal de réduire le prix de vente de 20 %, 30 %...dans le cadre d un achat groupé ..
2 Donc tu es gérant d un shop , tu reçois une commande de 10 ailes à - 30 % , tu la prends car tu as des charges à payer salaires, URSAFF , TVA , ....
3 le seul poste sur lequel tu peux gratter c est ta marge ..tu crois que sur les ailes ils multiplient par combien ??? Donc quand tu grattes sur ta marge c est directement les resultat de ta boite et de ta rémunération qui en patie , voire les relations avec ta banque si t as besoin de trésorerie !!!
4 par ailleurs qu un gérant d une boite prenne des tunes c est pas une honte non plus , c est lui qui prends les risques et si demain il se plante , pas de chomage , pas d indemnités , pas de retraites ..alors bon ..Y PAS ECRIT LA POSTE .....
Au final si l achat groupé ça fonctionne c est super ..mais ça se fera à un prix que vous n estimez pas forcément ..( réduction d effectifs , salaires hyper bas , ...)
Voilà
Réponses
1 Oui: tu gagnes 10 clients (contents en plus!)
2 Oui: tu augmentes ton chiffre. Si tu ne donnes pas suite, c'est 10 ailes que tu ne vendras pas, 10 clients que tu n'auras pas, le concurrent s'en chargera.
3 il faut aller se laver les mains après s'être gratté la marge
4 En France, gagner de l'argent est honteux. D'ailleurs, si je pouvais, je partirais sans hésiter.
-
- + 2000 post !!!