Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 3 janv. 2009 10:08

Je viens de la voile en général. Celle qui avait des rapports avec la mer, la marine, le marin. Je parle de respect d'autrui et des éléments.
J'ai l'impression que beaucoup de gens qui pratiquent le kite sont un peu des arrivistes. Ces derniers n'ont pas l'esprit solidaire, n'ont pas cette culture. Certains ne se rendraient même pas compte qu'un mec aurait des problèmes au large si ce n'est pas un de leur pote. Pire je pense qu'il le verrait et qu'il reviendrait voir le lendemain s'il y est encore.
Certains ne comprennet pas que le kite puisse être un sport de "pauvre".
Il ne peut pas y avoir les comblés et les privés sur terre.
Je suis vraiment déçu de l'attitude de certains par rapport à ce que devrait être la solidarité dans notre sport.
Je dis celà encore pour défendre Diez car certains pensent que si il y avait commande groupée, le négociateur truanderait même ces potes.
Biensûr que cela existe des enfoirés et ils ne sont pas que clients, que pauvres, que kiteux,...?
Et puis, au final s'il fait gagner grâce à sa commande groupée 40 ou 50% aux membres de la commande, il a le droit de se prendre une com avec l'accord des autres. Quand mon shop me fait une fleur, perso, je laisse un pourboire. Comme ça, cela va directement dans sa poche.
En aucun cas, nous souhaitons la mort de nos shops. Après une réduc sur une commande groupée, la plupart du temps,t'es content. Alors tu retourneras un jour au shop pour une bricole ou deux et tu achèteras plein pot sans broncher. C'est une manière de fidéliser le client.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 3 janv. 2009 12:05

Bcp cherche à faire de la moralité ... jugent ceux qui prennent des crédits ... je comprend pas votre vision des choses.

Premièrement celui qui a de la tune pourquoi il devrait payer une aile plein pot ? autant lui faire avoir une ristourne il fera des économies,

en plus la commande groupe n'est pas la pour faire consommer plus, elle est juste la pour ceux qui en ce moment avait deja une idée d'achat, donc n'accusez pas la commande groupé de ce qu elle n'est pas ... je cherche pas a faire consommer qui que ce soit de koi que ce soit ...

ensuite pourquoi le pti étudiant ou le pti gars qui commence dans la vie ne pourrait pas prendre s il en a envie un pti crédit pour réaliser sa passion ? ca me choque pas tant qu il se surendette pas.
On sait pas de quoi demain est fait alors profiter du moment present, ne pas atttendre 50 ans pour avoir une voiture de sport, ou ne pas attendre la fin des etudes pour se payer sa passion je vois pas ou est le mal. Alors j'entend deja dire que la matériel fait pas le bonheur blablabla ... ok pour autant on ne vit plus dans des cavernes mesieurs ... et les pti plaisir de la vie a defaut du bonheur ca fait pas de mal.

Et pour l'histoire de cartel oui je pense que les marques se sont implicitement accordées sur les marges et les prix de ventes ... regarde plus de 15 marques differentes pour les ailes ... un marché avec autant de marques depuis si lgtps signifie bien quelque chose ... car quand ya concurence les faibles disparaissent ..., quand ya concurence il y a la guerre au niveau des prix, tu vois une guerre des prix toi ? une publicité agressive sur des prix ? tient c est bizar c est le seul marché que je connaisse ou ya pas guerre des prix ( ah oui ya SFR orange et buygue eux ils font semblant de faire une guerre des prix pour faire croire au gens que ya forte concurence mais loooool serieux )

derniere chose les deux forum les plus fréquentés de france sont tous deux en rapport avec un shop ... c'est comme ca j'm'en plaint pas. mais ils restent libre ... alors oui j'en saisi l'occasion ...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 3 janv. 2009 12:18

Ca me turlupine cette histoire de commande groupée. Pourquoi y voir du mal...?
Pour les histoires de marge, le shop vend plus en quantité, le shop s'y retrouves, le shop touche plus de clients potentiels, le shop s'y retrouveras à l'avenir. Le kite se démocratise financièrement,il devient plus accessible, alors il y aura plus de pratiquants. Plus de vente négociée ou pas, plus de vente pour les shops et les fabricants, plus de rentrée d'argent pour ces derniers, meilleur sera le développement des produits. Plus de pratiquants, plus de retours, de feedbacks sur les produits... Tout le monde est content, même les kinés qui auront plus de clients, pardon de patients, à soigner suite aux saintes gamelles des kiteux.
Alors elle est pas belle la vie, "plus belle la vie".
Et bien pas sûr parce que il faudra d'autres ressources, matières premières que le pétrole qui va manquer pour fabriquer nos ailes. Et le pétrole, on en a aussi besoin pour aller jusqu'au spot. Faudrait inventer un kite à base de matière végétale ou animale, laine de mouton, lin,...
Donc pour acclérer le développement de nouveaux matériaux bio-écolo, il faut beaucoup de commandes groupées pour qu'il y est plus de pratiquants, afin de fournir plus de moyens financiers aux fabricants pour qu'ils trouvent une alternative au pétrole...

"Rien n'est plus facile que de critiquer. Plus dur est de proposer des solutions." dixit un sage écolo qui navigue en Baie de Somme et Côte d'Opale, qui ne cesse de rêver à un monde meilleur et de fraternité. Dommage que la mesure de mes paroles n'égale pas mon niveau en kite. Vin d' diousse!!! Je srais drôlement bon...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 3 janv. 2009 12:39

c'est que ces deux la mettent tellement d'energie a plomber la truc qu'on s en demande leur interet ... m'enfin deux sur un forum aussi important ca montre bien une chose ... ils sont pas nombreux a penser comme eux lol

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 3 janv. 2009 14:03

Tres bonne initiative Diez!!! sur tarifa on fait aussi les achats groupésdirectement avec les marques et ça marche trés trés bien!!!!
et surtout tous le monde est content!!!! les gars payent leurs matos moins chère, les marques voient leurs matos plus present sur les spots et les shop n' ont pas leur stock plein jusqu a l' arrivé des soldes...
si je me decide pour une aile je me joins a vous! :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 3 janv. 2009 14:15

budda a écrit :Tres bonne initiative Diez!!! sur tarifa on fait aussi les achats groupésdirectement avec les marques et ça marche trés trés bien!!!!
et surtout tous le monde est content!!!! les gars payent leurs matos moins chère, les marques voient leurs matos plus present sur les spots et les shop n' ont pas leur stock plein jusqu a l' arrivé des soldes...
si je me decide pour une aile je me joins a vous! :wink:

+1

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 3 janv. 2009 19:06

Juste pour répondre a Waroo III:
le marcher français en général serait surement plus sain pour tout le monde si tout n'était pas fait pour prendre le consomateur pour un gros con; la majorité des français ne serait pas obligés de vivre au dessus de leurs moyens si on laissait réellement fonctionner comme il se doit un marcher libéral.

-ententes sur les prix.(la concurrence ne peux pas faire descendre les prix)
-Marges exorbitantes.(oui oui , dans certains domaines oui...comme le kite, l'automobile..)
-Délocalisations "malhonnetes".
-Parachutes dorés sur le dos des salariés.

On s'écarte un peu du sujet la...mais on peut pas en vouloir a certains de tirer sur les prix alors que plus haut, ils font pareil :!:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 3 janv. 2009 19:12

+1

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 3 janv. 2009 20:09

Gadjolino a écrit :Juste pour répondre a Waroo III:
le marcher français en général serait surement plus sain pour tout le monde si tout n'était pas fait pour prendre le consomateur pour un gros con; la majorité des français ne serait pas obligés de vivre au dessus de leurs moyens si on laissait réellement fonctionner comme il se doit un marcher libéral.

-ententes sur les prix.(la concurrence ne peux pas faire descendre les prix)
-Marges exorbitantes.(oui oui , dans certains domaines oui...comme le kite, l'automobile..)
-Délocalisations "malhonnetes".
-Parachutes dorés sur le dos des salariés.

On s'écarte un peu du sujet la...mais on peut pas en vouloir a certains de tirer sur les prix alors que plus haut, ils font pareil :!:

Si tu parles des multinationales , de bons nombres de boites du CAC 40, du systéme bancaire et financier nous sommes d accord ...mais ne mélange pas tout please ...moi je te parlais des autres boites des PME , PMI mais ça a du te passer au dessus du casque ça aussi !!!
"prendre le consommateur pour un gros con " ..on t as déjà mis un petard sur la tempe pour que t achétes une aile de kite ???
Tu trouves normal que des gens multiplient les cartes de crédit et les achats et qu un beau jour ils s aperçoivent qu ils sont surendettés ?? et que bien sûr c est la faute du systéme ??et de l état aussi ??
En Belgique il semblerait qu il y ait un fichier commun à tous les organismes financiers qui veille à ce que les gens ne prennent pas trop de crédits ..c est bien , mais une fois de plus ça ne responsabilise pas les gens , ça les flique ,ça les assiste ..
Ma nana vends des mobiles , tous les jours elle se demande comment font les familles pour acheter un Iphone au petit dernier qui fait son caprice au fond du magasin ...
je suis d accord avec une partie de ce que tu dis ..sauf que j apporte pas les mêmes solutions que toi ..

PIWI
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PIWI » sam. 3 janv. 2009 23:08

Bah moi pas eu besoin de commande groupé : le shop ma fait 90% de reduc sur des proto 2010 et en cadeau : la stagiaire comptable en
esclave sexuelle pendant 15 jours.........pffff bande de naz :lol:

Retourner vers « Le bar »