Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 janv. 2009 21:26
Je prends le truc en cours...
Diez a raison. Il fait une proposition et c'est tout...
Biensûr, tu te pointes n'importe où avec une commande groupée et tu demandes de négocier. Il n' y a pas que la marge, il faut le ramener au temps passer pour vendre 10 ailes (ou autres), les frais de port moindre. Le fait que le shop aura une marge de négociation auprès de son fournisseur, etc... En un laps de temps court, le shop fait tout de même des affaires.
D'ailleurs moi, je suis seul et pas dix. Je me suis pointé au shop. J'ai demandé un prix pour trois ailes(7+9+12), et en plus, sur des ailes 2008 déjà en promo. Et bien résultat, au lieu de -35%, j'ai - 55%.
Alors je dis à dix, t'auras quelque chose même sur du 2009.
Et puis j'y suis retourné une fois à 6 pour 6 Paddle surf de l'année en cours.
Et bien, on a eu -30%.
Dans tous les cas, qu'est-ce qui empêche de demander...? Si le shop est ok, il est ok. Si ça ne marche pas, le boss du shop fait ce qu'il veut comme il veut. Il s'entend ou pas avec ses futurs clients.
Wazagreg soulève un vrai problème quand au sujet des SAV.
Ils sont trop long à croire qu'il veulent décourager les clients de réclamer.
Je viens d'en faire l'expérience avec Naish qui mets 3 plombes à changer mon Smart Loop défectueux pour cause de mauvaise soudure. Une pièce aussi importante devrait être changer sans délai car c'est un organe de sécurité...
Je crois qu'on a tous nos envies et nos problèmes. Et Diez faisait une proposition de solution. Donc je redis: "il a raison" car lui, il n'apporte aucune critique. Son but est de construire et pas de démolir.