Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 31 déc. 2008 15:28

el_bodeguero a écrit :message modérateur:
Grosse dérive, le sujet n'est il pas :
Commande groupée.
merci et bon réveillon à tout le monde.

c'est clair que ça dérape, il doit manquer du vent et des degrés sur une bonne partie de la France pour que ça parte en live comme ça!!

Publicité
will.
bavard
bavard

Messagepar will. » mer. 31 déc. 2008 15:54

el_bodeguero a écrit :message modérateur:
Grosse dérive, le sujet n'est il pas :
Commande groupée.
merci et bon réveillon à tout le monde.

Un sujet ne peut-il pas se transformer en discussion et/ou débat ??? :roll:

Sur ce bonne année les modérateurs, profitez bien :lol: et revenez plus zen en 2009 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 31 déc. 2008 16:04

Mince j'ai raté un épisode ...

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 31 déc. 2008 20:33

Guillaume313 a écrit :l'autre jour j'ai acheté un pantalon en velour chez H&M à 20 euros, je l'ai lavé....et il ne ressemblait plus à rien.....alors je suis allé chez Kanabeach, j'ai payé mon futal 80 euros, mais après une 20aine de lavage il est encore tout beau!

pourtant les deux sont "made in china", alors je ne comprends pas trop.....

ensuite pour le taf j'ai acheté une kangoo a 7500€, après 6 mois elle avait déja passé plus de dix jours cummulé au garage.....alors j'ai acheté un caddy van a 10000€ et depuis un an il n'a passé que deux jours chez le gargiste (pour les vidanges).

Les gens tirent les prix et veulent avoir l'impression de ne pas acheter de la merde, mais les gens sont schizophrènes et il n'y a pas de secrets.....avec ce genre d'attitude c'est tout le marché qu'on tire vers le bas petit a petit....

aujourd'hui tout le monde veut tout, et les prolos comme les bourgeois achètent de la merde.

Il va peut-être un jour falloir réapprendre la valeur des choses, acheter éthique, apprendre à attendre d'avoir les moyens, apprendre a se dire qu'on a pas les moyens, ne pas acheter tout ce que l'on désire, aller chez le cordonnier, ne pas changer de meuf quand elle vielli, choisir entre le camion bleu et le camion rouge, naviguer en RSC, manger de la viande une fois par semaine, ne faire qu'un enfant, poser le HP.....

vive la récession, vive la crise! moi 1500 € une aile je ne trouve pas ça cher.

+1

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » ven. 2 janv. 2009 19:20

Dr Cool a écrit :
warooIII a écrit :
1 tu trouves normal de réduire le prix de vente de 20 %, 30 %...dans le cadre d un achat groupé ..

2 Donc tu es gérant d un shop , tu reçois une commande de 10 ailes à - 30 % , tu la prends car tu as des charges à payer salaires, URSAFF , TVA , ....

3 le seul poste sur lequel tu peux gratter c est ta marge ..tu crois que sur les ailes ils multiplient par combien ??? Donc quand tu grattes sur ta marge c est directement les resultat de ta boite et de ta rémunération qui en patie , voire les relations avec ta banque si t as besoin de trésorerie !!!

4 par ailleurs qu un gérant d une boite prenne des tunes c est pas une honte non plus , c est lui qui prends les risques et si demain il se plante , pas de chomage , pas d indemnités , pas de retraites ..alors bon ..Y PAS ECRIT LA POSTE .....

Au final si l achat groupé ça fonctionne c est super ..mais ça se fera à un prix que vous n estimez pas forcément ..( réduction d effectifs , salaires hyper bas , ...)

Voilà

Réponses

1 Oui: tu gagnes 10 clients (contents en plus!)

2 Oui: tu augmentes ton chiffre. Si tu ne donnes pas suite, c'est 10 ailes que tu ne vendras pas, 10 clients que tu n'auras pas, le concurrent s'en chargera.>>>>

3 il faut aller se laver les mains après s'être gratté la marge

4 En France, gagner de l'argent est honteux. D'ailleurs, si je pouvais, je partirais sans hésiter.

Et ça sert à quoi de vendre si tu fais pas ou trés peu de marge ?? tu m expliques ??? ça sert à payer les allocations de Diez ça c est sûr mais le reste ??

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 janv. 2009 21:26

Je prends le truc en cours...
Diez a raison. Il fait une proposition et c'est tout...
Biensûr, tu te pointes n'importe où avec une commande groupée et tu demandes de négocier. Il n' y a pas que la marge, il faut le ramener au temps passer pour vendre 10 ailes (ou autres), les frais de port moindre. Le fait que le shop aura une marge de négociation auprès de son fournisseur, etc... En un laps de temps court, le shop fait tout de même des affaires.
D'ailleurs moi, je suis seul et pas dix. Je me suis pointé au shop. J'ai demandé un prix pour trois ailes(7+9+12), et en plus, sur des ailes 2008 déjà en promo. Et bien résultat, au lieu de -35%, j'ai - 55%.
Alors je dis à dix, t'auras quelque chose même sur du 2009.
Et puis j'y suis retourné une fois à 6 pour 6 Paddle surf de l'année en cours.
Et bien, on a eu -30%.
Dans tous les cas, qu'est-ce qui empêche de demander...? Si le shop est ok, il est ok. Si ça ne marche pas, le boss du shop fait ce qu'il veut comme il veut. Il s'entend ou pas avec ses futurs clients.

Wazagreg soulève un vrai problème quand au sujet des SAV.
Ils sont trop long à croire qu'il veulent décourager les clients de réclamer.
Je viens d'en faire l'expérience avec Naish qui mets 3 plombes à changer mon Smart Loop défectueux pour cause de mauvaise soudure. Une pièce aussi importante devrait être changer sans délai car c'est un organe de sécurité...

Je crois qu'on a tous nos envies et nos problèmes. Et Diez faisait une proposition de solution. Donc je redis: "il a raison" car lui, il n'apporte aucune critique. Son but est de construire et pas de démolir.

kinékiteux
rang 7
rang 7

on a fait ca pour le parapente avec notre club et ca marche

Messagepar kinékiteux » ven. 2 janv. 2009 21:56

la problématique commercial est a peu près la même en kite et en parapente
on a eu grossomodo 30% sur du matos a peine sortie de l'usine
on a favorisé le shop-école local en lui sortant ce que faisait les autres pour qu'il s'y colle
tout le monde est content , il vous dirais pas le contraire
c'est clair que les prix publiques c'est une vaste blague
tout évolue
on risque même de plus voir de sécurité sociale en France et la retraite des kiné vient de se faire amputé de 20% pour ceux qui n'ont pas encore pris leur retraite (bel enc...age)
donc je ne me flagelle pas comme profiteur nanti quand je discutaille le prix avec un commerçant !
bon courage pour votre petite histoire qui me parait mal barré si elle ne se fait pas l'intermédiaire de personnes physique et pas comme présentement par des pseudo
a+

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » ven. 2 janv. 2009 22:08

en fait le gars il est revendeur... et c'est dans son shop qu'il aura trouvé le meilleur deal.
Pas con.

Sinon pour revenir aux premùières réactions, on a qu'à faire un achat groupé sur du matos 2008 ! Encore moins cher...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 janv. 2009 22:32

L'achat groupé concerne le matos 2008 et 2009 ...
Le 2008 qui reste en majorité en stock des shop bien sur ...
Bcp connaissent ma profesion ... je suis pas vendeur lol

Apparemment bcp ne connaissent pas le principe de commande groupé mais cela se passe très fréquemment sur d'autre forum... sur des produit encore plus chere parfoi moi je le connais pour du matos photo par exemple les nikon D300 ou au fur et a mesure que la quantité d acheteur groupé augmente le tarif des appareil baissaient, je connais aussi pour du matos sport auto ( pas celui de kéké, le vrai sport auto lol ).

Alors pourquoi pas le faire pour le kite.

Les septiques ne commandez pas ca ne me pose aucun probleme chacun est libre.

Si vous avez des questions je suis la.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » ven. 2 janv. 2009 23:05

ben voilà , on en revient à ce que je disais au tout début ...et je proposais cette solution...sur le matos 2008 tu auras peut-être du 50% ..alors que sur du 2009 ?? donc la meilleure affaire ce sera tjs sur du matos N-1 ...

Par ailleurs que pensez-vous que diront les marques ...Naish, North , Cabrinha , Best ..quand ils sauront que le shop du coin a vendu 10 , 15 ailes 2009 à -30 % , que vont dire les concurrents du shop ?? hein ?? adressez vous directement à la marque aussi ???

faites un deal avec un shop à l etranger ?? Aux USA avec la parité euro-dollar ça fait déjà qq % en moins !!! En Birmanie c est pas trés cher les ailes ...il parait ..

Retourner vers « Le bar »