planche vent leger

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 5 nov. 2008 15:36

en fait c'est qu'un gros skim ta directionnelle :lol: :lol:

je serai curieux d'essayer une telle planche car j'ai une vieille directionnelle de la vieille école (bump and jump de 185 mais de photo à fournir) et je trouvais que le volume était une arme fabuleuse pour le petit temps et ses molles, volume qui permet de rester à flot et de renvoyer l'aile ou d'executer d'autre manoeuvres de relance.
cette théorie de la surface primant sur le volume m'interesse.

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 5 nov. 2008 16:47

et ça coute combien ces beaux joujous ?

sur spleene.com ils ne parlent pas de la zone ??

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 nov. 2008 23:34

Je ne comprends pas du tout leur politique :roll:
J'ai deux potes qui ont commandé ces boards et notre importateur nous a dit que c'étaient les dernières (flux tendus, petite série, je pige pas )
C'est vrai qu'en plus elles sont pas sur le site .

Incompréhensible.

Cabrinha a aussi une board fine et légère, mais rigide et a destination pur surf, moins allround .

http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/cabrinha-squad-5-9-t224.htm

J'ai fait quelques recherches sur ce produit ...

Ah, pour les spleene c'est 700 Roros

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » jeu. 6 nov. 2008 08:58

pour avoir eu la cabrinha s-quad en 5¨9 je les acheter pour le vent leger et freeride ,un peu surf . pour le vent leger c est pas top du tout j avais une nobile 555 135/40 je partais au planing idem que la s-quad
pour le jbe faut deja avoir à bon niveau parceque c est pas stable :? en gros c est une board surtout pour le surf.

Encore une ptite question voila j'ai 2 ailes Cabrinha une contra08 14m² et une omega 9m² selon le plan d'eau j'ai legerement du mal à remonter au vent

Le probleme quand je commence à serré les fesse avec ma 14, je passe sur la 9 ou je me retrouve vraiment dans la plage basse, à votre avis si je rajoute des rallonges genre 5m es que sa peu reelement me faire ganer quelque noeuds (j'ai souvent entendu parler pour les rallonges mais es que sa marche vraiment)

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 6 nov. 2008 09:44

Tu peux mettre entre 5 et 10 m et ça marche vraiment, tu auras une nette différence .
Certains en course race mettent plus ,tu ne devrais plus avoir de problème avec la door que tu pourras prendre avec la 9.0 aussi,

Merci pour le tuyau sur la S quad;

SURFER17
rang 5
rang 5

Messagepar SURFER17 » jeu. 6 nov. 2008 13:20

désolé les gars , mais suis pas tout à fait ok ...
De mon pt de vue, il faut un minimum de volume pour bien surfer ... y compris avec un kite . Sur les rails d 'abord qui sont plus ou moins ronds et épais, sous les pieds également surtout si le vent devient light .
... après pour naviguer, et/ou rester sur le plas ça reste à voir, s'il s'agit seulement de partir tôt au planning.
Attention je n 'ai pas dit que le rocker, les rails, la carène, le tail sont strictement identiques à surf à rame .
Tout dépend de ce que tu entends par surfer en kite... et dans quels conditions de vent et de vagues .

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

glucina

Messagepar Philippe33 » jeu. 6 nov. 2008 14:19

Simple information :
je viens de voir en vente sur le site la nouvelle PHANTOM 2009 en 156X45 à 599 euros , en criant très fort ils feront peut être une petite remise :D
ps :si le modèle 2009 est mieux que le 2008, ça doit être vraiment très bien
:wink:
ps :hier je me suis fait à l'océan une petite session avec passages dans les baïnes et par moment juste quelques centimètres d'eau , quel plaisir, et pas besoin de marcher pour revenir au point de départ,et pour les sauts pas de problème ,il faut bien soigner le crantage ,un peu plus qu'avec le petit TT

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 6 nov. 2008 20:58

SURFER17 a écrit :désolé les gars , mais suis pas tout à fait ok ...
De mon pt de vue, il faut un minimum de volume pour bien surfer ... y compris avec un kite . Sur les rails d 'abord qui sont plus ou moins ronds et épais, sous les pieds également surtout si le vent devient light .
... après pour naviguer, et/ou rester sur le plas ça reste à voir, s'il s'agit seulement de partir tôt au planning.
Attention je n 'ai pas dit que le rocker, les rails, la carène, le tail sont strictement identiques à surf à rame .
Tout dépend de ce que tu entends par surfer en kite... et dans quels conditions de vent et de vagues .

Tu as essayé la Zone ?

Même Cabrinha fait l'impasse sur le volume, d'autres suivront :wink:

La Mako surfkite, n'est pas non plus un surf à volume , le gars n'a pas l'air de trop mal s'en tirer ... 8)

Regarde cette video :

http://fr.youtube.com/watch?v=ciS6L4CV9ls

Les conditions de vague chez nous vont souvent de pair avec beaucoup de vent sauf houle résiduelle .

Voir ces conditions ici sur le blog d'Alexandre Grégoire :

http://www.mahalo-life.com/photos.php

On n'a donc pas besoin de grandes voiles de vague , si j'habitais dans une région où les vagues rentrent avec du vent léger, je me jetterais sur une Psycho 4 15m²de Flysurfer en tissu léger qui me donnerait la mania dont j'aurais besoin et une grande puissance tout en restant ultra légère et rapide à redécoller , l'arme ultime pour les conditions de vague dans des conditions light .

Nos ailes à caissons nous donnent toujours beaucoup de puissance , on n'a pas à s'emm..... à naviguer avec des gros suppositoires encombrants et peu manoeuvrants , ceci dit, respect, chacun son truc .

8) :D :D :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 6 nov. 2008 21:20

Par rapport au surf c'est logique, plus tu veux de la vitesse et de la radicalité, plus ton surf est affuté et light, évidemment au détriment de la polyvalence et d'un très bon niveau. Il y a plusieurs années d'ailleurs, la mode du surf était à la "galette" (surf très fin et petit) pour faire comme les pros, sauf que les gars avaient oubliés d'avoir du niveau pour pouvoir l'exploiter.
Vu qu'en kite, il y a deja la vitesse engendrée par la voile, il est tout à fait logique ce que dit JCHAB246. Ayant deja eu une planche ronde en 46 de large type TT, ça marche fort dans le light, c'est vraiment joueur, et le bonheur dans les vagues.
Pour les surfkite avec du volume, c'est je pense une démarche typée exclusivement surf en étant sous-toilé à mort, pour se rapprocher à fond du 100% surf (sauf qu'il y a toujours l' aile qui fait chier ! :lol: )

Sinon, pour JCHAB246, quand tu as des vagues et du vent light c'est bien d'avoir de la puissance dans ton aile, mais encore mieux d'avoir un gros dégazage lorsque tu te trouves sur la vague ( comme l'hydra par exemple :roll: ). Le plus chiant c'est d'etre dans la vague et de ne rien pouvoir faire parce que l'aile tire trop fort. :wink:
Modifié en dernier par Pekno le jeu. 6 nov. 2008 21:34, modifié 1 fois.

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » jeu. 6 nov. 2008 21:33

bon ba j attend ma futur flydoor L :D

ImageImage

ImageImage

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »