planche vent leger

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 6 nov. 2008 21:41

Félicitations, c'est certainement une des meilleures planches de light, que tu pourras tenir assez loin vu ton poids ! :wink:

Publicité
loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » jeu. 6 nov. 2008 22:36

Yes, trop belles les boards !

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 6 nov. 2008 22:40

tres interressant ce post ,merci pour vos retours d'experience ,
pour mettre mon grain de sel j'etais aussi ds une reflexion pour le light en complement d'une FS speed2 15 m,
j'ai finalement craque pour une door trans en 146/44 pour essayer ,c'est pas cher et un petit test rapide m'a bien seduit ,
j'ai fais des essai avec une grosse directionnelle decevans ,surtoud trop difficile pour mon niveau ,je ne me fais pas plaisir ,j'ai tester un surf ds le baston de se WE ,un top surfkite en quadro et je me suis bien regale a part aux changement de bords :lol: j'ai bien manger :lol:
faut que je persevere ,mais pour l'immediat je voulais un truc simple pas trop encombrant ,

si non je pense aussi que le volume n'apporte rien ,d'ailleur pour connaitre un bon shaper local ,l'ami Colas qui shape les boards Jades ,ses surfkites ont de moins en moins de volume ,ses dernieres realisations sont ultra plates, les rails sont a peine plus epais qu'un twintip ,
encore plus sur ses gun de race qui marche de folie voir les resultat de sylvain hoceini ,sebastien salerno et j'en passe en longue distance ,il n'y as quasiment pas de volume ,et pourtand a 10 N ils sont au taquet ,

bref..
un petit test de ma nvelle mini door aujourd'hui mais y'avais vraiment pas assez d'air ,exces d'opitimisme :lol: meme les foils qui commencent a pointer le bout de leur nez sur nos cotes etaient a la peine ...enfin eux il naviguotais quand meme ,moi pas :lol: une preuve suplementaire que le volume ne sers pas a grand chose ....car l'arme ultime de la plage basse reste se drole d'engin qui repose sur 50 cm de long et 2 cm d'epaisseur :roll:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 7 nov. 2008 09:31

skurf64 a écrit :Pour les surfkite avec du volume, c'est je pense une démarche typée exclusivement surf en étant sous-toilé à mort, pour se rapprocher à fond du 100% surf (sauf qu'il y a toujours l' aile qui fait chier ! :lol: )

Sinon, pour JCHAB246, quand tu as des vagues et du vent light c'est bien d'avoir de la puissance dans ton aile, mais encore mieux d'avoir un gros dégazage lorsque tu te trouves sur la vague ( comme l'hydra par exemple :roll: ). Le plus chiant c'est d'etre dans la vague et de ne rien pouvoir faire parce que l'aile tire trop fort. :wink:

Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le surf sous toilé ,dans ce cas d'ailleurs, le problème reste de repasser les barres :)

Aussi d'accord avec les voiles qui dégazent, toutes les voiles dégazent bien aujourd'hui, je vais recevoir mes Psychos 4 qui enfoncent le clou avec leur variation de surface projetée et le maintien de leur maniabilité même choquée, ça va être du bout des doigts ! Déjà que je trouve mes pulses 2 royales dans le surf .

http://www.vimeo.com/1795032

Intéréssant ce que tu nous dit Olive wood, je vois que plus de gens que ce que je croyais ont compris l'intérêt de ce concept .

Sinon, c'est vrai que c'est un peu technique, mais on aime ça non? Aprés quel plaisir !

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » ven. 7 nov. 2008 09:43

etant donner qu il y a quelque utilisateur de caisson , pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin , j usqua maintenant je n est que essayer les caisson ouver en moutainboard ou buggy , et je ne sais pas la difference au niveau pilotage ou autres les performance etc... , en tous qu a sa commence à mainteresser , mais j ai un pot de chez flysurfer qui ma dit que si c est que pour naviguer sur l eau c est pas super interessent pou moi j attend vos avis merci

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 7 nov. 2008 09:47

après, le pb est qu'on a pas tous un doctorat en mécanique des fluides pour se faire plaisir :lol:

bon, après c'est toujours la même question: comment on peut essayer le matos FS/ spleene chez nous?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 7 nov. 2008 09:48

glucina a écrit :, pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin

vaste question, çà va encore s'enflammer.
va voir sur le forum de la KAF sit veux des avis subjectif :wink:

perso moi j'ai les deux et je trouve çà complémentaire, c'est pas les mêmes sensations, pas le même programme, pas la même philosophie du tout.
question de gout , comme l'éternel débat nikon/canon ou autre suivant le domaine.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 7 nov. 2008 09:49

glucina a écrit :etant donner qu il y a quelque utilisateur de caisson , pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin , j usqua maintenant je n est que essayer les caisson ouver en moutainboard ou buggy , et je ne sais pas la difference au niveau pilotage ou autres les performance etc... , en tous qu a sa commence à mainteresser , mais j ai un pot de chez flysurfer qui ma dit que si c est que pour naviguer sur l eau c est pas super interessent pou moi j attend vos avis merci

houla, sans le savoir tu viens de relever un débat auquel les caissoneux ne pourront s'empêcher de réagir (je suis moi même un ex caisson :wink: )

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » ven. 7 nov. 2008 09:56

d apres ce que j ai pu remarquer quand des utilisateur avais les deux mais qu i les utilisait que pour l eau ils on souvent des boudin pour vent fort et moyen, et caisson pour le vent leger :D

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 7 nov. 2008 11:22

glucina a écrit :etant donner qu il y a quelque utilisateur de caisson , pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin , j usqua maintenant je n est que essayer les caisson ouver en moutainboard ou buggy , et je ne sais pas la difference au niveau pilotage ou autres les performance etc... , en tous qu a sa commence à mainteresser , mais j ai un pot de chez flysurfer qui ma dit que si c est que pour naviguer sur l eau c est pas super interessent pou moi j attend vos avis merci

1/ C'est vrai qu'aujourd'hui , les gens qui ne connaissent pas bien les caissons, trouvent un avantage incontestable pour le light et commencent avec un caisson pour ces conditions et conservent leurs ailes traditionnelles .

2/ Ceux qui ont l'habitude des caissons par le mountain board, buggy ou snowkite et veulent aller sur l'eau avec leur matos choisissent souvent ces caissons fermés et ont un avantage important par rapport à celui qui a commencé sur l'eau en boudins en terlme de connaissance du principe .

Sinon, pour les avantages, c'est surtout des histoires de manipulation plus rapides de l'encombremenr réduit et ensuite une histoire de goût ,beaucoup de ceux qui ont ces ailes s'attachent au côté léger en l'air et au type de pilotage plus fin et plus vivant, il n'y a pas de + indubitable (à part le light en caissons) ni d'un côté ,ni de l'autre, c'est juste une manière différente d'appréhender la pratique ,le caisson te donne un plus pendant que tu navigues , celui de voir une aile qui est bien plus vivante en l'air ;
J'ai oublié aussi le fait que dés que ça démarre, ça cape et ça saute et que ça reste en l'air .

Le boudin marche aussi trés bien sur l'eau et c'est une affaire de plaisir personnel . Peace .

Voir Tubeless kite forum le forum exclusif caisson : :

http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »