Par rapport au surf c'est logique, plus tu veux de la vitesse et de la radicalité, plus ton surf est affuté et light, évidemment au détriment de la polyvalence et d'un très bon niveau. Il y a plusieurs années d'ailleurs, la mode du surf était à la "galette" (surf très fin et petit) pour faire comme les pros, sauf que les gars avaient oubliés d'avoir du niveau pour pouvoir l'exploiter.
Vu qu'en kite, il y a deja la vitesse engendrée par la voile, il est tout à fait logique ce que dit JCHAB246. Ayant deja eu une planche ronde en 46 de large type TT, ça marche fort dans le light, c'est vraiment joueur, et le bonheur dans les vagues.
Pour les surfkite avec du volume, c'est je pense une démarche typée exclusivement surf en étant sous-toilé à mort, pour se rapprocher à fond du 100% surf (sauf qu'il y a toujours l' aile qui fait chier !

)
Sinon, pour JCHAB246, quand tu as des vagues et du vent light c'est bien d'avoir de la puissance dans ton aile, mais encore mieux d'avoir un gros dégazage lorsque tu te trouves sur la vague ( comme l'hydra par exemple

). Le plus chiant c'est d'etre dans la vague et de ne rien pouvoir faire parce que l'aile tire trop fort.
