planche vent leger

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » mar. 4 nov. 2008 22:46

super interessent , es que c est aussi fragile qu une directionnelle , ou es que la construction ressemble à une tt (construction sandwiche) ? et quel chop revent les gammes de chez spleene ?

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 4 nov. 2008 23:43

Image

c'est inspiré d'une babouche :?: :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol:

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » mer. 5 nov. 2008 10:46

apres à voir bien reflechi je vais choisire la flydoor L 163x46cm de chez flysurfer , j espere faire le bon choix et quelle est mieux que la spleene door

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » mer. 5 nov. 2008 12:36

en faite j hesite encore , si je dois prendre une grosse planche autant peut etre prendre la spleene monsterdoor avec 164/50 :P , es que certain d entre vous l aurais essayer et dans quel shop trouve ton le matos de chez spleene

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

JCHAB246

Messagepar Philippe33 » mer. 5 nov. 2008 13:46

Oui bonne évolution cette ZONE SPLEENE avec la technologie TT et en quattro,c'est sur que tu dois faire un excellent cap ,il y avait une variante ZONE-BI avec en + 2 petits ailerons avants :?:
il y a dans le même genre la SHINNWAVE, par contre la LEGEND de FONE est beaucoup plus rigide.
Petit avantage du "grand" TT on peut passer ,si besoin, dans quelques CMS d'eau (lacs,baïnes à l'océan)
mais comme tu le dis l'important c'est de se faire plaisir
:wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: JCHAB246

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 nov. 2008 14:01

Philippe33 a écrit :Oui bonne évolution cette ZONE SPLEENE avec la technologie TT et en quattro,c'est sur que tu dois faire un excellent cap ,il y avait une variante ZONE-BI avec en + 2 petits ailerons avants :?:
il y a dans le même genre la SHINNWAVE, par contre la LEGEND de FONE est beaucoup plus rigide.
Petit avantage du "grand" TT on peut passer ,si besoin, dans quelques CMS d'eau (lacs,baïnes à l'océan)
mais comme tu le dis l'important c'est de se faire plaisir
:wink:

Sans ailerons, c'est encore plus rigolo dans des coins comme carteau, j'ai essayé une door dans des conditions trés light sans ailerons là basc'était fendard !

Une Door L doit amplement suffire ,aprés c'est plutôt l'aile de light qu'l faut chercher (Silver arrow )

:lol:

Pradoyann,
Le rocker étant trés tendu (possibilité offerte par le flex ) le shaper a eu l'idée de relever le nez pour passer les mousses, ne pas enfourner, etc.. Tout simple :wink: C'est vrai qu'elle est marrante :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 nov. 2008 14:04

glucina a écrit :super interessent , es que c est aussi fragile qu une directionnelle , ou es que la construction ressemble à une tt (construction sandwiche) ? et quel chop revent les gammes de chez spleene ?

CDK à Lyon
Modifié en dernier par JCHAB246 le mer. 5 nov. 2008 14:37, modifié 1 fois.

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 5 nov. 2008 14:12

incroyable ce nouveau shape :shock: :shock:

et pour taille égale ca part au planning aussi bien qu'un surf avec du volume ?

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » mer. 5 nov. 2008 14:41

merci beaucoup pour vos reponses

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 nov. 2008 14:58

Le shaper qui a eu l'idée de ces boards est celui qui a sorti les Doors il y a 4 ou 5 ans ,ce n'est as un hasard .
Tous ceux qui naviguent en Door connaissent leur incroyable départ au planning et cap même avec une faible vitesse et tout cela sans volume du tout .
Ceux qui se font un peu de freestyle en door savent aussi que même en réceptionnant quasiment à l'arrêt, on reste curieusement sur la surface de l'eau un bon moment, largement ,le temps de renvoyer une grosse Silver Arrow par exemple .

Appliquer ce concept de surface porteuse s'est fait tout naturellement vers la directionnelle qui a déjà suffisament de surface à 'avant pour démarrer facilement .

Aprés deux ans de nav en Rocket north + 1 an de nav en zone spleene , je peux affirmer maintenant avec certitude que le volume ne sert strictement à rien en kite, même dans les vagues , surtout quand on a de la puissance disponible dans l'aile et c'est le cas pour nos caissons , même dans le light .

Ce concept m'a fait découvrir une grande facilité d'envoyer tout ce que je veux avec ma directionnelle , et le facteur plaisir en courbes est bien plus intéréssant aussi, bien sûr .

Le problème de la première Zone était son accessibilité au jibe ,ça devrait être plus grand public avec celle de cette année .

:D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »