planche vent leger
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
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JCHAB246
Oui bonne évolution cette ZONE SPLEENE avec la technologie TT et en quattro,c'est sur que tu dois faire un excellent cap ,il y avait une variante ZONE-BI avec en + 2 petits ailerons avants
il y a dans le même genre la SHINNWAVE, par contre la LEGEND de FONE est beaucoup plus rigide.
Petit avantage du "grand" TT on peut passer ,si besoin, dans quelques CMS d'eau (lacs,baïnes à l'océan)
mais comme tu le dis l'important c'est de se faire plaisir


il y a dans le même genre la SHINNWAVE, par contre la LEGEND de FONE est beaucoup plus rigide.
Petit avantage du "grand" TT on peut passer ,si besoin, dans quelques CMS d'eau (lacs,baïnes à l'océan)
mais comme tu le dis l'important c'est de se faire plaisir

Re: JCHAB246
Philippe33 a écrit :Oui bonne évolution cette ZONE SPLEENE avec la technologie TT et en quattro,c'est sur que tu dois faire un excellent cap ,il y avait une variante ZONE-BI avec en + 2 petits ailerons avants![]()
il y a dans le même genre la SHINNWAVE, par contre la LEGEND de FONE est beaucoup plus rigide.
Petit avantage du "grand" TT on peut passer ,si besoin, dans quelques CMS d'eau (lacs,baïnes à l'océan)
mais comme tu le dis l'important c'est de se faire plaisir
Sans ailerons, c'est encore plus rigolo dans des coins comme carteau, j'ai essayé une door dans des conditions trés light sans ailerons là basc'était fendard !
Une Door L doit amplement suffire ,aprés c'est plutôt l'aile de light qu'l faut chercher (Silver arrow )

Pradoyann,
Le rocker étant trés tendu (possibilité offerte par le flex ) le shaper a eu l'idée de relever le nez pour passer les mousses, ne pas enfourner, etc.. Tout simple


glucina a écrit :super interessent , es que c est aussi fragile qu une directionnelle , ou es que la construction ressemble à une tt (construction sandwiche) ? et quel chop revent les gammes de chez spleene ?
CDK à Lyon
Modifié en dernier par JCHAB246 le mer. 5 nov. 2008 14:37, modifié 1 fois.
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Le shaper qui a eu l'idée de ces boards est celui qui a sorti les Doors il y a 4 ou 5 ans ,ce n'est as un hasard .
Tous ceux qui naviguent en Door connaissent leur incroyable départ au planning et cap même avec une faible vitesse et tout cela sans volume du tout .
Ceux qui se font un peu de freestyle en door savent aussi que même en réceptionnant quasiment à l'arrêt, on reste curieusement sur la surface de l'eau un bon moment, largement ,le temps de renvoyer une grosse Silver Arrow par exemple .
Appliquer ce concept de surface porteuse s'est fait tout naturellement vers la directionnelle qui a déjà suffisament de surface à 'avant pour démarrer facilement .
Aprés deux ans de nav en Rocket north + 1 an de nav en zone spleene , je peux affirmer maintenant avec certitude que le volume ne sert strictement à rien en kite, même dans les vagues , surtout quand on a de la puissance disponible dans l'aile et c'est le cas pour nos caissons , même dans le light .
Ce concept m'a fait découvrir une grande facilité d'envoyer tout ce que je veux avec ma directionnelle , et le facteur plaisir en courbes est bien plus intéréssant aussi, bien sûr .
Le problème de la première Zone était son accessibilité au jibe ,ça devrait être plus grand public avec celle de cette année .

Tous ceux qui naviguent en Door connaissent leur incroyable départ au planning et cap même avec une faible vitesse et tout cela sans volume du tout .
Ceux qui se font un peu de freestyle en door savent aussi que même en réceptionnant quasiment à l'arrêt, on reste curieusement sur la surface de l'eau un bon moment, largement ,le temps de renvoyer une grosse Silver Arrow par exemple .
Appliquer ce concept de surface porteuse s'est fait tout naturellement vers la directionnelle qui a déjà suffisament de surface à 'avant pour démarrer facilement .
Aprés deux ans de nav en Rocket north + 1 an de nav en zone spleene , je peux affirmer maintenant avec certitude que le volume ne sert strictement à rien en kite, même dans les vagues , surtout quand on a de la puissance disponible dans l'aile et c'est le cas pour nos caissons , même dans le light .
Ce concept m'a fait découvrir une grande facilité d'envoyer tout ce que je veux avec ma directionnelle , et le facteur plaisir en courbes est bien plus intéréssant aussi, bien sûr .
Le problème de la première Zone était son accessibilité au jibe ,ça devrait être plus grand public avec celle de cette année .

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