Hey zen les mecs !!!
Ca doit etre le manque de vent qui rend nerveux !!!
Bon sinon le sujet du topic si je ne m'abuse concernait le choix de la taille de la poison ! Ce a quoi a repondu Seb ce qui est sympa quand meme il faut le souligner !
Concernant la deviation du topic sur la qualité et resistance de cette board effectivement Seb n'est pas objectif puisque c'est la marque pour laquelle il bosse donc forcement l'avis est biaisé ...
Maintenant greg je suppose que tu as testé toi meme la board et que tu l'as toi meme cassée si tu veut parler d'un test objectif ....
Voila donc de toute facon pour moi le seul test qui me convient c'est le mien car chacun ride differement et donc a des ressentis differents (exemple un pote adore sa trax3 alors que je la trouve nulle) donc n'essayer pas de trouver un test objectif cela n'existe tout simplement pas meme les "testeurs pro" auront toujours une preference pour une certaine marque ou du moins prendront une board comme reference d'ou un avis biaisé encore une fois ! Conclusion : Prenez un max d'avis, melangez les ... et mettez le tout a la poubelle et allez tester le matos par vous meme (si possible) sinon ... bah prenez autre chose que vous pouvez tester !
Si on prend les voitures en references vous connaissez beaucoup de personne qui achetent une voiture suivant les avis trouvé sur le net sans meme un essai ? Et vous trouvez beaucoup d'essai racontant la meme chose ?
Voila donc bon Ride a tous (avec le vent prevu pour ce WE les tensions devrait degringoler)
Poison
Modérateurs : Aventout, lionel
pour waikiki et mico; quand on prend une discussion en plein vol, on lit depuis le début: page 2, wazagreg et dessous :tof49 (tof49 n'a fait que copier coller mon avis sur la poison)...si tu trouves que c'est pas un avis sur la board...ben je sais pas ce que c'est ! et c'est pas la peine de s'énerver, j'y peux rien si c'est une planche super fragile et que le SAV assure pas une cacahouète moi ! mais si tu relis bien le test, tu verras qu'on dit pas que ça !!!
pas faux akhran, mais quand tu essaies une planche, tu testes pas sa résistance ni le SAV de la marque, et ça compte aussi le jour ou tu la revends (la décote en dépends)...
pas faux akhran, mais quand tu essaies une planche, tu testes pas sa résistance ni le SAV de la marque, et ça compte aussi le jour ou tu la revends (la décote en dépends)...
respirer des vapeurs de poison, c'est pas bon
lalo, j'arrive pas à respirer par moins de 13 noeuds quand je ne bosse pas, et aujourd'hui c'est 2 noeuds N-NE, alors imagines !! j'ai de la bave qui coule, le cuir chevelu qui ondule, je trémule du gland , j'ai l'oeil vitreux, et je crois bien que je commence à saigner des cheveux...
TOF, ça serait pas une Nobile que tu martirises sur cette "bioutifoul" photo (ceci dit, nous aussi en ce moment, on s'entraîne à faire ce genre de départs en aerial handlepass en partant du bord de la dune ...mais pas hookés et pas avec des poisons par contre...)?!?
TOF, ça serait pas une Nobile que tu martirises sur cette "bioutifoul" photo (ceci dit, nous aussi en ce moment, on s'entraîne à faire ce genre de départs en aerial handlepass en partant du bord de la dune ...mais pas hookés et pas avec des poisons par contre...)?!?
Re: respirer des vapeurs de poison, c'est pas bon
wazagreg a écrit :lalo, j'arrive pas à respirer par moins de 13 noeuds quand je ne bosse pas, et aujourd'hui c'est 2 noeuds N-NE, alors imagines !! j'ai de la bave qui coule, le cuir chevelu qui ondule, je trémule du gland , j'ai l'oeil vitreux, et je crois bien que je commence à saigner des cheveux...
Non une traxII. Ce n'est pas un départ mais un passage sur le banc de sable
-
- Habitué
J'avais une trax II 132x39 que j'ai changée contre une poison bleue (2008). je fais 65kg.
-La trax n'est pas joueuse, on est comme sur un rail et j'avais du mal à remonter brutalement au vent pour sauter.
-La poison se manoeuvre énormément, ça devrait expliquer pourquoi les ailerons sont aussi gros
-La remontée au vent de la trax est meilleur mais je n'arrive pas à aller aussi vite qu'avec la poison (meilleur tenue en clapot et vague, donc c'est équivalent au final)
-Je partais plus tôt avec la trax.
-La trax a plus de pop que la poison, mais comme moins de vitesse et surtout moins manoeuvrable pour les saut... et bien je sautais bien moins haut.
-La trax a des agraffes qui rouillent et jaunie mais ne bouge pas trop, et la poison a un verni très fragile (sous les pad c'est à se demander s'il ne falait pas coller les pads)
-Les inserts de la poison sont plutôt merdique dont attention au montage des ailerpons, sur le modèle 2009 c'est semble pire...
-les ailerons de la poison sont fragiles, tu éviteras de cranter dans le sable et seront des fusibles légers pour ton leash
-Les ailerons de la trax sont autrement bien plus résistants.
-La couleur et le poids de la trax dans une mer blanche fait que tu la perds vite de vue quand la mer est blanche d'écume.
-La légèreté de la poison et la couleur vive m'ont pas aidé à retirer le leash depuis.
La trax était une bonne planche robuste... pour mes débuts.
J'adore la poison, mais elle risque de finir en miettes en moins de 2ans.
Pour 39cm annoncé pour les 2, ont dirait qu'il y a 2cm d'écart. Essais vraiment différentes tailles de poisons avant d'acheter.
Ce n'est que ce que je pense et rien de plus....
-La trax n'est pas joueuse, on est comme sur un rail et j'avais du mal à remonter brutalement au vent pour sauter.
-La poison se manoeuvre énormément, ça devrait expliquer pourquoi les ailerons sont aussi gros
-La remontée au vent de la trax est meilleur mais je n'arrive pas à aller aussi vite qu'avec la poison (meilleur tenue en clapot et vague, donc c'est équivalent au final)
-La trax a plus de pop que la poison, mais comme moins de vitesse et surtout moins manoeuvrable pour les saut... et bien je sautais bien moins haut.
-La trax a des agraffes qui rouillent et jaunie mais ne bouge pas trop, et la poison a un verni très fragile (sous les pad c'est à se demander s'il ne falait pas coller les pads)
-Les inserts de la poison sont plutôt merdique dont attention au montage des ailerpons, sur le modèle 2009 c'est semble pire...
-les ailerons de la poison sont fragiles, tu éviteras de cranter dans le sable et seront des fusibles légers pour ton leash
-La couleur et le poids de la trax dans une mer blanche fait que tu la perds vite de vue quand la mer est blanche d'écume.
-La légèreté de la poison et la couleur vive m'ont pas aidé à retirer le leash depuis.
Pour 39cm annoncé pour les 2, ont dirait qu'il y a 2cm d'écart. Essais vraiment différentes tailles de poisons avant d'acheter.

Ce serait bien de preciser le niveau du testeur avant de mettre son avis car on lit parfois des choses bizarres:parler de pop alors que l'on navigue avec un leash, pop qui sert à sauter haut hooké je suppose.....
Du coup l'avis perd de sa crédibilité.
Et aussi je trouve bien qu'un rider pro donne son avis car en mettant en jeu sa crédibilité je ne pense pas qu'il puisse raconter n'importe quoi (ce qui n'est pas la cas des marques et de leur foutu marketting).De plus il connait super bien son matos et peut conseiller un pratiquant selon ce qu'il recherche comme style de planche ou d'aile en fonction de son programme.
Merci Seb d'intervenir sur le forum.

Et aussi je trouve bien qu'un rider pro donne son avis car en mettant en jeu sa crédibilité je ne pense pas qu'il puisse raconter n'importe quoi (ce qui n'est pas la cas des marques et de leur foutu marketting).De plus il connait super bien son matos et peut conseiller un pratiquant selon ce qu'il recherche comme style de planche ou d'aile en fonction de son programme.
Merci Seb d'intervenir sur le forum.
Baptiste76 a écrit :J'avais une trax II 132x39 que j'ai changée contre une poison bleue (2008). je fais 65kg.
Comment tu peux si tu navigues encore avec un leash ( pour moi interdit dès le début pour tout le monde car trop dangereux ) donner un avis sur le pop, la manoeuvrabilité, sur le cap la vitesse et le reste !!!!
Et franchement cranter dans le sable, t'as pas plus débile pour comme remarque, arrêtes et laisse les gens qui connaissent un minimum le kite parlez de leurs ressentis, ça frize le débile là !!!!
J'ai une poison et 43 et j'en suis très content pour le light, mais je ne permettrait même pas de dire autant d'imbélicités sur une board alors que je n'ai pas un gros niveau !!!! (sans leash tueur depuis le début quand même !!!)