Poison

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 18 sept. 2008 10:28

j'ai la + petite (la orange) pour 68kg depuis un peu moins d'un an: je te confirme que c'est que du bonheur, la planche se fait complètement oublier et quand le vent monte dans les tours un régal, même avec une mer formée.
J'ai pu essayer cet été une trax, qui est une très bonne planche, mais comment dire, j'ai pas retrouvé le même plaisir de nav, sans doute un peu plus présente sous les pieds, et surtout moins joueuse que la poison, plus "aseptisée" (attention, c'est pas "mal", ça dépend juste de ce que tu recherches), par contre beaucoup plus confort grâce à ses pads de folie!
D'ailleurs c'est simple suite à cet essai j'ai fait comme Tribe: j'ai viré les pads d'origine (un peu durs) et j'ai mis des LF ... le top!

Ceci dit les pads ont changé cette année: le système sans vis à l'air excellent, mais je sais pas si les pads sont + conforts?

Y a aussi une Poison Contest sur le site RRD, et mis à part qu'elle a une déco qui déchire tout (enfin je trouve :oops: ), RR indique dans la petite vidéo qu'elle serait un peu + flex ... à essayer pour voir les différences en nav par rapport à la version LTD???

Publicité
wazagreg
bavard
bavard

test complet poison bleue

Messagepar wazagreg » jeu. 18 sept. 2008 10:53

cf test complet poison bleue sur le site de l'assoc': www.takpt.fr : tu vas sur le forum (takaforum, tu te logues et tu vas sur la rubrique takastuces: test complet RRD poison (test matos par un rider qui ne bosse pas du tout pour RRD en plus, d'ou les points négatifs expliqués en détails...l'impartialité, ça change !!). Pour info, la planche a fini par partir à la répa en moins de 6 mois...ça c'est du pur test matos !!!
si tu n'arrives pas à te loguer, je te ferai un petit copier-coller direct sur flysurf.com.
a plus et bonne réflexion :roll:
Modifié en dernier par wazagreg le ven. 19 sept. 2008 00:23, modifié 1 fois.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 18 sept. 2008 11:11

Test sur 6 mois intensifs, en conditions : lagune (ultra flat), clapot serré, vagues.

Points positifs: machine à tricks, très réactive, bon flex, très bonne vitesse de pointe ce qui lui permet de bien monter en figures ailes-basses (gros avantage pour figures types front et backmobes par exemple), bon cap pour une planche typée freestyle, super glisse et peu de gerbe d’eau à la figure, passe pas trop mal dans les vagues malgré son coté freestyle (pas faite pour ça mais ça passe quand même avec un peu plus d’appuis sur la carre), assez légère (3,750 kg toute équipée en liquide force) et bien accrocheuse en condition extrèmes, bons ailerons g10 (en 5cm et bien costauds), pads-straps « monobloc », déco super sympa et facile à repérer dans l’eau, grip de poignée sympa.

Points négatifs: finition beaucoup trop fragile (vernis qui se barre au bout de quelques nav’, et au moindre petit pet’) , prix trop élevé pour la qualité de fabrication (un peu la marque de fabrique des italiens…), pads pas confortables ( logo dur foutu pile sous le point d’appui du talon, pads pas assez soft pour les grosses réceptions type kiteloop-handlepass), straps = pas de réglages suffisants en mini, déco très fragile (type gel coat !) et difficile à réparer, rail fragile (fin) et agressifs, poignée trop basse (pour ceux qui la garde…).

Impression générale : bon achat , une fois équipée liquid force comp’, décçu par la qualité de fabrication (mise à réparer au bout de 5 mois seulement pour carre délaminée entre le bois et la fibre au niveau du rail)

Bon du coup ça donne à réfléchir. Ceux qui l'on depuis plus d'un an sur le forum vous naviguer combien de fois dans l'année et quel est son état.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 18 sept. 2008 14:33

je retrouve assez ma planche dans ce test, donc je dirais qu'il est assez objectif.
Pour les pads je les ai virés de toute façon!

Pour les straps je suis d'accord également: je chausse du 41 et j'ai jamais pu les serrer assez, sauf à bouriner dessus et du coup c'est plus confort du tout. Mais pour être honnête, sur la plupart des planches que j'ai eu c'était pareil.

Pour les rails, c'est vrai que j'avais pas trouvé ça très propre sur ma planche, et c'est vrai aussi qu'elle se raye super facilement, et pour finir dans les finitions pas top, les inserts se niquent super facilement je trouve (peut-être plus de pb à ce niveau avec leur nouveau système pour 2009???).

Mais bon malgré ça, je regrette pas un seul instant de l'avoir, top planche. On verra bien à l'usage comment elle "vieillira" dans le temps (c'est pas mon unique planche, donc je la sors que quand ça commence à bastonner, autrement je préfère une chouille + de surface, ce qui fait que malgré le fait que je l'ai depuis ~1 an je pourrai pas trop t'aider sur ce dernier point ... désolé :oops: )

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 18 sept. 2008 14:40

Ca fait quand même pas mal de petit défaut pour une planche haut de gamme :cry: maintenant je me tate vraiment :!:

RRd
Novice
Novice

Poison.

Messagepar RRd » jeu. 18 sept. 2008 14:54

Aujourd'hui, pas mal de planche sont vernies sur le pont, donc évidemment, si on la cogne, le vernis peut "éclater".

en ce qui concerne les carre, elle sont assez fine, mais le champ ABS joue très bien son rôle. C'est aussi ce qui donne a cette planche l'impression de "trancher " l'eau.

Cette planche a une finition exceptionnelle. Pour les maniacs, rien n'empêche de protéger la planche dans une housse. Ce qui empêchera les rayures éventuelles dues au transport.

Pour les insert, c'est pareil pour n'importe quel type de planche. Si on vis de travers, l'insert s'abîme... Est il est difficile de pas réussir a visser droit grâce a la platine vendue avec les planches en 2008. Les vis sont droites. Ca peut arriver donc si on change les straps et qu'on ne visse pas droit.

De plus, si tu choisi un modèle 2009, tu pourra peut être l'avoir équipée du nouveau système de Pads sans tournevis.

(Pour infos, tout le matos 2009 est en ligne sur : www.robertoriccidesigns.com )

Et l'important d'une planche n'est pas la solidité du noyau.

Depuis que j'ai commencé le Kite, il y a 6 ans, la Poison est la première planche que je n'ai pas cassé. Elle est ultra résistante.

Bon choix en tout cas.

wazagreg
bavard
bavard

poison RRD

Messagepar wazagreg » jeu. 18 sept. 2008 15:43

toi, tu bosses pour RRD...et c'est la l'immense différence entre nos tests, et les tiens !
pour info, voila les planches abimées en test depuis 2000: surfactory directionnelle, RRD asymétrique twintip, f-one skates, f-one styles , north jaime 2005, takoon (a peu près toutes les séries), nobiles 2006, skywalker 2007 mantis, et j'en oublie probablement une ou deux: résultats des tests, on a jamais vu une finition de planche aussi merdique et qui disparaît aussi vite au moindre choc ! coté brisage de planche, à part la takoon karma, on aura jamais mis aussi peu de temps à bousiller une planche dite "de série"...(sans compter le SAV RRD dont on parle aussi sur les sites...) : ça laisse rêveur quand tu vois le prix quand mème !
A part ça, je constate qu'il est toujours aussi dur de trouver des réponses objectives sur les forum généralistes, plombés de gars qui bossent pour telle ou telle marque ou qui espèrent revendre leur matos à bon prix en faisant disparaître les critiques , et c'est bien dommage pour "Mr tout le monde", qui achète sa planche au plein tarif : alors rendez vous sur des sites d'assoc', sur lesquels on peut savoir qui parle de quoi, des sites faits par et pour les "Mr tout le monde" . A plouch :wink:

aTi
rang 6
rang 6

Re: Poison.

Messagepar aTi » jeu. 18 sept. 2008 15:53

RRd a écrit :Bon choix en tout cas.

... que je ne regrette pas une seule seconde, c'est pour ça que j'hésiterais pas une seule seconde si c'était à refaire (malgré les petits détails - "sympathiques" au niveau de la finition, mais après tout je l'ai pas chopée pour l'accrocher dans mon salon, et en nav c'est que du bonheur, donc le calcul est vite fait :lol: ).

D'ailleurs j'en suis tellement content que je pourrais même craquer sur une poison en 2009 pour remplacer mon autre planche (genre en 40 ou 41): des infos justement sur les différences de construction/ressenti en nav entre la LTD et la Comp RRd?

RRd
Novice
Novice

Pour Greg.

Messagepar RRd » jeu. 18 sept. 2008 15:55

Salut Greg.

Oui je bosse pour RRd, je ne m'en cache pas, et quelqu'un est ici pour obtenir des renseignements sur le Matos (précisement un Poison) et la taille a choisir. Donc je le conseille objectivement.

Pour info, de toutes les planches que j'ai pu rider avant la Poison, pas une seule ne m'a semblé aussi solide. Je ne vois pas de quoi tu parles en disant que la planche se brise vite. Tu l'a petée en 2?? j'aimerai bien voir ça.

Ensuite si le vernis s'est enlevé un peu sur le pont, est ce que ça t'empèche de rider et profiter des performance de la planche??
A toi de voir si tu préfère une Poison, planche haut de gamme ou toute autre planche avec un pont vernis pour la finition, ou une finition Top Sheet type Nobile ou Autre, au moins elle sont laides avant meme de sortir du Magasin ;)

si elle s'est delaminée entre la résine et le bois, elle va t'être changée en SAV. Car c'est très rare, et sans doute un problème de collage de la résine.

A bientot

wazagreg
bavard
bavard

le poison, c'est pas tout bon

Messagepar wazagreg » jeu. 18 sept. 2008 15:57

d'ailleurs, si des réponses du genre: "non non, les RRD c'est pas fragile du tout, c'est juste une impression de mec maniaque, c'est pas le noyau qui est important dans une board" ...continuent de fleurir sur le forum , y'aura bientôt toute une rubrique complète sur les défauts RRD 2008 avec plein de petites photos de notre matos RRD (on aime bien prendre des photos au fil du temps de notre matos test chez nous, et depuis que le numérique existe, on adore faire des albums souvenirs !) sur le site www.takpt.fr ,avec un récapitulatif de toutes nos galères concernant les board, les grip de barres, les coutures des types 9, le SAV RRD....histoire de bien montrer aux gens de RRD qui trainent sur les forum pour raconter n'importe quoi, de quoi nous on parle exactement...à bon entendeur ...
Modifié en dernier par wazagreg le jeu. 18 sept. 2008 16:30, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »