Messagepar Manix » lun. 9 juin 2008 10:26
Je suis allé chercher ma Recoil 133 hier... J'ai jamais vu une planche aussi bien finie (à part la Thorn 2008), la planche respire la solidité. La finition brillante est superbe et il y a beaucoup de travail au niveau du shape, du pont. Les ailerons sont bien fin, et super bien fini aussi. Et bien sur (mais ça je le savais déjà parce que j'avais déjà installé les pads straps Liquid Force sur mon ancienne 555), l'ensemble pads straps est nickel...
Quand je regardais hier la Trax 3 à coté, je me suis dis que j'avais bien fait de pendre la Recoil. Surtout quand j'ai vu la gueule de la Trax 3 de test, qui je ne sais pas pourquoi, mais avait chopé une couleur un peu blanc cassé (limite un peu beige), alors que le nouvelle à coté est bien blanche. Enfin bon toutes les planches vieillissent et peut être qu'elle à été exposée trop au soleil, et qu'elle a perdu sa couleur....
Alors j'ai enfin ce que je voulais, à savoir un gros gros stance (écartement entre les jambes), ici, j'ai 49 de stance (mesure entre les inserts intérieurs, c 'est toujours ça la référence pour mesurer les stance), (et non 45 comme certaines personnes me disaient en parlant du stance maximum de la Recoil).
Alors au niveau du ride, c'est difficile de se prononcer, vu que je l'ai testée uniquement sur un câble (pétole hier...). Je peux juste dire que une fois dans l'alignement du cable, avec la planche vraiment à plat, elle tape pas mal, (mais c'est logique, elle tape toutes une fois misent à plat). Par contre, dès que je m'écartais du câble, pour accélérer, et de fait à ce moment, je naviguais cranté, elle est beaucoup plus confortable.
A noter que la planche est très lourde (pesée ce matin à 4.450 kg équipée, c'est vrai que les pads et straps LF sont lourd, mais ici la planche nue est lourde aussi pour en arriver à un poids pareil), MAIS SUR L'EAU, on ne sent pas du tout qu'elle est lourde, et elle est super joueuse, pour une 133/40.
Voilà, je me réjoui d'être le weekend prochain, si il y a du vent pour la tester vraiment.
Voilà.
Ré