LF Recoil Comp

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 3 juil. 2008 23:56

C'est clair tres bonne board !!!! :lol: :lol:
moi je l'ai en 134 (recoil comp) pour mes 1.87 et 85-90kg
cap nickel et pop :shock: :shock: :shock:
Sinon c'est quoi ces rondelles blanches au niveau des ailerons pas eu moi :evil: :evil:

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 4 juil. 2008 14:13

babar le roi des elephant a écrit :C'est clair tres bonne board !!!! :lol: :lol:
moi je l'ai en 134 (recoil comp) pour mes 1.87 et 85-90kg
cap nickel et pop :shock: :shock: :shock:
Sinon c'est quoi ces rondelles blanches au niveau des ailerons pas eu moi :evil: :evil:

Salut,

ca donne quoi la comp ? trés dure ds le clapo ? J'ai essayé la lunacy, et c'est une horreur dés que la mer se forme....Est ce similaire pour la comp ?

A+

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 5 juil. 2008 12:31

c'est clair qu'elle est rigide...mais les pads compensent un peu. Mais c'est rigide quand même...
un pote a essayé la Lunacy récemment et va essayer ma Comp. Je lui demanderai ses impressions
mais apparemment la Lunacy c'est pas cool dans le clapot...

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » dim. 6 juil. 2008 13:56

moi je trouve que ca passe plutot bien et j'ai pas encore les pads.... :lol:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 7 juil. 2008 08:52

pour la 137/41, ça passe pas mal mais il faut être physique quand même dans le clapot (1m80, 87 kg)
le pop est technique à obtenir.
Il est vrai que les pads compensent la rigidité de la board.
Pour avoir essayer la lunacy, je préfère la comp dans le clapot.

pour l'histoiire des rondelles blanches, c'est peut-être une customisation made in kitos ou la réaction de LF au fait que les petites rondelles noires s'enfoncaient un peu dans la board si tu serres trop tes ailerons.

Image

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 16 juil. 2008 00:37

Ayant pris un peu de poids (80kgs tout nu), j'envisage de changer ma Joker 127 Max(que j'adore) pour une planche plus large. Je pense donc à la Recoil comp en 134/40 pour être plus à l'aise en plage basse de mes ailes.
J'ai donc qques questions, par rapport à la Joker:
elle donne quoi dans le clapot? en vague?
les projections d'eau sont-elles vraiment conséquentes?
confort général?
elle se comporte comment au delà de 30kts?
Merci bien.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 19 juil. 2008 22:39

Si ca peut t aider, j'ai la Recoil 2008 version classique en 133/40 et pour mes 85 kg, pas de problèmes, elle se tient super bien et je l'ai déjà sortie deux fois dans 35-40 noeuds, ca passe tout seul pour peut que tu sois un minimum musclé mais bon logiquement c est le cas si je ne m'abuse. En fait le gros stance et le shape bien étudié de la planche te permet de répartir pas mal d'appuis sur la jambe avant (sans que la planche décroche ou ait tendance à enfourner) et tu peux cranter comme un porc sur tout le rail.
C est ca aussi qui est génial avec cette planche car elle est très tendue (avec tout les avantages que ca apporte), mais elle se rider comme une planche plus bananée. Elle ne demander pas à être en permanence sur l'arrière (ce qui fait chauffer assez vite la cuisse arrière dans la baston) et donc en répartissant les force, tu tue moins ta cuisse arrière....

Enfin, vu que la Comp est un peu plus souple apparemment, ça doit le faire. Mais avec ton poids, tu peux aussi prendre la 131/39 que ça passerait également en planche unique.

C'est quoi tes tailles d'aile encore, parce que depuis que t as balancé tes Bandits, j'ai plus suivit, t avais l'air chaud sur les Havoc, mais bon :?: :?:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » dim. 20 juil. 2008 20:33

Manix a écrit :Si ca peut t aider, j'ai la Recoil 2008 version classique en 133/40 et pour mes 85 kg, pas de problèmes, elle se tient super bien et je l'ai déjà sortie deux fois dans 35-40 noeuds, ca passe tout seul pour peut que tu sois un minimum musclé mais bon logiquement c est le cas si je ne m'abuse. En fait le gros stance et le shape bien étudié de la planche te permet de répartir pas mal d'appuis sur la jambe avant (sans que la planche décroche ou ait tendance à enfourner) et tu peux cranter comme un porc sur tout le rail.
C est ca aussi qui est génial avec cette planche car elle est très tendue (avec tout les avantages que ca apporte), mais elle se rider comme une planche plus bananée. Elle ne demander pas à être en permanence sur l'arrière (ce qui fait chauffer assez vite la cuisse arrière dans la baston) et donc en répartissant les force, tu tue moins ta cuisse arrière....

Enfin, vu que la Comp est un peu plus souple apparemment, ça doit le faire. Mais avec ton poids, tu peux aussi prendre la 131/39 que ça passerait également en planche unique.

C'est quoi tes tailles d'aile encore, parce que depuis que t as balancé tes Bandits, j'ai plus suivit, t avais l'air chaud sur les Havoc, mais bon :?: :?:

Je suis en Havoc 8 et 12.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 20 juil. 2008 22:01

j'ai la 137x41 mais je faits 110kg...
Elle part tôt, remonte hyper bien et est rapide.
Très rigide et donc physique dans le clapot
Je l'utilisais en planche unique de 15 à 35 noeuds
Et au plus il y a du vent, au plus c'est physique.

Donc pour répondre à tes questions:
- physique dans le clapot mais çà va encore avec les pads (excellentissimes!). Nulle dans les vagues, çà dérrape
- je n'ai JAMAIS eu de projection d'eau
- confort moyen car très rigide
- au delà de 30 noeuds, çà dépend un peu de l'état de la mer...
- très facile pour jumper !
- elle est lourde au sec (comparé à ma Trax '06 par exemple) mais pas du tout sur l'eau, très agréable sensation de légerté
- Prends pas trop grand, la 137 est devenue ma board "lightwind" avec mes 110kg et j'ai trouvé une Mako wide pour les vagues de chez nous et le vent fort (même si elle fait 150x40...).

Si tu passes par Ostende, faits-moi signe tu pourras tester la 137

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 20 juil. 2008 22:18

perso, je ne trouve pas que ça dérape....
j'ai même mis des ailerons de 3.5 cm pour remplacer les 5 cm d'origine !
par contre, oui en vagues, c'est mort....
elle est tendue et très rigide...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »