Je suis super content de ma Joker1 mais ma priorité c'est d'avoir plus large pour être plus à l'aise en plage basse de mes ailes car j'adore être bien calé et ne supporte pas être sous-toilé.
Je n'ai pas vraiment UN style de nav bien précis, je m'adapte juste au spot qui offre à chaque session des conditions de vent différentes et du coup un plan d'eau différent. Ca varie de flat, flat grosses vagues, petit clapot, gros clapot, parfois chantier(genre clapot serré de 50cm-1m de profond!)
Sinon par ordre et en principal je fais:
Freestyle new et oldshool
Freeride(entre les trixx pour remonter au vent)
Un peu de Wake et de vague
Il me faut un planning rapide, un gros confort dans le clapot, pas de projections d'eau, une board joueuse, qu'elle puisse être raisonnablement tenue dans le baston et qu'elle soit gratuite(pour ça, je sais je rêve!)
Je pense avoir fait le tour.
LF Recoil Comp
Modérateurs : Aventout, lionel
faut vraiment que tu l'essaie avant. Parce que j'ai peur que comme tu sorts de ta Joker, tu perdes en confort et que tu sois déçu. De meme, la planche dans le clapot hyper serré le genre comme tu dit (genre clapot serré de 50cm-1m de profond!) , projette un peu dans la tronche quand meme, à moins de rester en appuie sur l'arrière. Moi les projections ça ne me dérange pas et je préfère rester en appuie sur mes deux pieds (puisque la planche le permet) pour soulager la cuisse arrière dans ce chantier que de justement trop me tenir sur l'arrière pour éviter quelque projections.
Mais voilà, si t es allergique aux projections, ben dis toi que dans 80 % des conditions tu n'en aura pas, mais que dans les conditions chantier bordélique (qui caractérisent si bien la mer du nord...) ce ne sera pas le terrain de jeux favoris de la planche.
Pour moi, mais ça ne concerne que moi, le Recoil c est la meilleur planche que j'ai eu sous les pieds, en tous cas, c est celle qui correspond le plus à mes attentes. A mes yeux elle a énormément de qualités réunies, et extrêmement peu de défauts.
Mais voilà, pour moi une planche qui tape un peu, qui projette un peu de flotte (dans le chantier uniquement), qui est très rigide, se ne sont pas des défauts important... Maintenant, j'ai des pots qui cherchent avant tout du confort à la F one, et de la douceur, (et il y a de planches qui répondent mieux à ces critères) tout en conservant de bonne perfs.
Enfin si t as l'occaz d'essayer c'est mieux, comme ça tu te fera une idée.
Aussi non entre 39 et 40, entre les deux, celle qui augmentera au mieux la plage basse de tes ailes (moi non plus je ne supporte pas ne pas etre calé) et qui aura le plus de pop sera la 40..., mais bon ça tu le sais déjà donc

Mais voilà, si t es allergique aux projections, ben dis toi que dans 80 % des conditions tu n'en aura pas, mais que dans les conditions chantier bordélique (qui caractérisent si bien la mer du nord...) ce ne sera pas le terrain de jeux favoris de la planche.
Pour moi, mais ça ne concerne que moi, le Recoil c est la meilleur planche que j'ai eu sous les pieds, en tous cas, c est celle qui correspond le plus à mes attentes. A mes yeux elle a énormément de qualités réunies, et extrêmement peu de défauts.
Mais voilà, pour moi une planche qui tape un peu, qui projette un peu de flotte (dans le chantier uniquement), qui est très rigide, se ne sont pas des défauts important... Maintenant, j'ai des pots qui cherchent avant tout du confort à la F one, et de la douceur, (et il y a de planches qui répondent mieux à ces critères) tout en conservant de bonne perfs.
Enfin si t as l'occaz d'essayer c'est mieux, comme ça tu te fera une idée.
Aussi non entre 39 et 40, entre les deux, celle qui augmentera au mieux la plage basse de tes ailes (moi non plus je ne supporte pas ne pas etre calé) et qui aura le plus de pop sera la 40..., mais bon ça tu le sais déjà donc

je viens d'essayer ma recoil en 131 39 , grosse surprise , c'est vraiment une planche d'enfer , avec les pads luxury des vrais charentaises, un pop excellent , tape léger dans le clapot ,mais m'attendait à pire, vraiment la board coup de coeur et popur une 131 , je pese 75 kg vegas 08 12m2 pendant l'essai 18 noeud environ , elle demare super tot , si vous en avez l'occasion essayer la !!!
merci à toi. j'en prend tres soin. bon c'est le debut apres peut etre moins. deja je ne vais pas jusqu'au bord de la plage comme je faisais avant je m'arrete quand il reste 10-15cm d'eau. un jour de clapot a st brevin j'ia trouvé qu'elle tapait a bloc mais c'est le seul jour ou je l'ai pas trop aimé. sinon tres agréable.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »