Eloge du NO one-pump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

votre position vis-à-vis du One-Pump,à l'heure actuelle, si vous aviez le choix:

Nombre total de votes : 0

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mar. 29 avr. 2008 17:38

jul kaf 69 a écrit :moi j ai eu les north et elles ont eu un serieux probleme mais ca tout le monde le sait et cette annee y a juste la rhino qui a le one pump et ils on choisi le slingshot (ouf au moins ils ont pris le meilleur)

mais j ai vu des personnes avec d autre systeme

naish qd tu creve iune latte tu vide tout le bord d attaque (pas cool) galere pour reparer ....

je sais plus quel marque ou le tube en caoutchouc noir se barrait des valves qui etait tenu par un petit rislan .... bof bof

one pump takoon sans pince pour neutraliser chaque latte car en cas de probleme ....

la procedure d autosauvetage : tu degonfle le bord d attaque mais tu laisse gonfler toute les lattes afin de rouler ton kite ds l eau et de t en servir comme bouee

mais ss pince bah tu la ds le boule !!!!

donc pas top top

c est sur le ss est le meilleur mais ds le temps les petit tube noir ....

si tu va naviguer 15 - 20 fois ds l annee ds un pays au climat tempere
ok

mais si ton kite sort 4-5h par jour et ca pendant 8-9 mois fait le calcul tu vera que la difference est enorme et du coup les petit gadget qui ne sont pas super fiable et solide te pose vite des probleme pour peux que t es ds un pays chaud et humide et hop t as plein de galere donc une ou en plus ou une en moins ca compte !!!

en tout ca s c juste mon avis !!!!

de personne ordinaire

je navigue dans le sud de france (montpellier ) donc ce n 'est pas trop tempéré il fait chaud l' été !! .....je navigue souvent sauf nov, dec, et janv
maintenant c' est sur que north n' est vraiment pas une référence en la matiére de ce coté là , par contre j' ai eu la sonic II et je n' ai jamais été emmerdé avec les petits tubes noirs , si tu l' entretiens il n' y a pas de raison à celà !!!!.....je ne vais pas t' aprendre que plus tu navigue et plus tu auras a entrenir ou du moins à vérifier tes ailes tout comme ton bridage , poulies ext ....!!!
maintenant c' est vrai que si tu ne met pas les pinces aprés gonflage en cas de pépin tu ne pourras pas te servir de ton aile comme bouée , à savoir que cette année le systéme chez best a évolué comme sur la nemesis tu n' as plus besoin de pinces, car il y a un systéme de clapet qui fait office d' anti retour donc si tu viens à percer ou éclater bord attaque ou latte le reste reste gonflé !!!
effectivement je change mes ailes chaque année voire 2 ans maxi , donc je suis assez tranquille de ce coté là par contre si je devais garder mes ailes beaucoups plus longtemps je ferais quelques vérifs et un bon entretien régulier qui prolongerais certainement la longévité de mes ailes !!!!!
maintenant si tu ne t' en occupe pas c 'est sur que tout ce qui est accessoires est plus fragile donc tu aura une usure prématuré du à ta négligence !
aprés il y a des défauts de fabrication aussi mais là toutes les marque en sont concernées !!!!!
enfin voilà ce n' est que mon avis !!

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 18:47

montpellier c est tempere

le quatar, les tropiques enfin tu vois se genre de truc c est pas tempere mais le sud de la france on va le classe ds tempere allez je suis gentil mediteraneen !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mar. 29 avr. 2008 19:17

jul kaf 69 a écrit :montpellier c est tempere

le quatar, les tropiques enfin tu vois se genre de truc c est pas tempere mais le sud de la france on va le classe ds tempere allez je suis gentil mediteraneen !!!

on ne doit pas avoir la même définition du mot tempéré !! :D
car pour moi tempéré signifie un climat ni trop chaud ni trop froid , un climat modéré ou il n' y a pas une grosse variation de température exemple qui fasse entre 20 et 25 degrés de variation toute l' année (hiver comme été) , sur montpellier l' hiver c' est 12/13 degrés (voir moins), et 30/35 ( voir plus ) l' été.....donc s'il là il n' y a pas une grosse variation de température , alors je n' y comprend plus rien !!!!! :D :D

mais enfin bref on s 'éloigne du sujet là !!!!

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 19:27

tiens wikipedia climat de la france

extrait :

Climat méditerranéen [modifier]

Le climat méditerranéen est considéré comme tempéré, mais selon les conditions géographiques (présence de la mer Méditerranée plus présence de montagnes au nord coupant l'air polaire par exemple), il est sujet à des événements climatiques et météorologiques particuliers: orages (orage cévenol par exemple), sécheresse estivale.

bon je crois que mes souvenir de cours de geographie de ..... primaire ... peut etre premieres annees de college etaient encore bon !!!

allez c est pas grave ne pleure pas

allez pour les guadeloupeens ou martiniquais .... c est climat tempere car y a pas bcp de variation entre ete et hiver .....lol

elle pas mal qd meme celle la
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jul kaf 69 le mar. 29 avr. 2008 19:34, modifié 1 fois.

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mar. 29 avr. 2008 19:32

rackham a écrit :One pump, je ne suis pas contre du tout.

...
Enfin, et j'en reviens aux pays tropicaux, chauds et humide, il est vrai qu'il y a des tubes sur certaines marques qui sont tellement mous et fin que je me demande bien ce que ça donnera avec le soleil dans 2-4 ans.
...
Donc VIVE le ONE-PUMP !!! sur les petites toiles comme sur les Grandes Baches !!!

C'est peut être valable pour le chaud, mais ça n'aime pas le froid non plus :
Une de mes valves s'est déchirée (au niveau de la partie circulaire). Le SAV a bien géré la chose, mais on m'a dit que je navigais par un temps trop... froid :shock: La faible température a rendu la valve encore plus rigide (alors qu'elle était déjà quand même assez rigide d'origine), et donc ça a cassé.
En même temps, 7-8°C, ce n'est pas non plus la banquise...

psykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar psykite » mar. 29 avr. 2008 19:38

jul kaf 69 a écrit :tiens wikipedia climat de la france

extrait :

Climat méditerranéen [modifier]

Le climat méditerranéen est considéré comme tempéré, mais selon les conditions géographiques (présence de la mer Méditerranée plus présence de montagnes au nord coupant l'air polaire par exemple), il est sujet à des événements climatiques et météorologiques particuliers: orages (orage cévenol par exemple), sécheresse estivale.

bon je crois que mes souvenir de cours de geographie de ..... primaire ... peut etre premieres annees de college etaient encore bon !!!

allez c est pas grave ne pleure pas

allez pour les guadeloupeens ou martiniquais .... c est climat tempere car y a pas bcp de variation entre ete et hiver .....lol

elle pas mal qd meme celle la
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

remetter le dans sa kaf lol
y va nou pourir le forum
ce roquet

loooooooll

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 19:50

quel psykokite ce psy

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et vive la KAF

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mar. 29 avr. 2008 20:38

je navigue depuis 6mois avec la fuel dans en bretagne et je n'ai jamais eu de problème avec le one pomp et je tiens a le dire c'est de la balle,si jveus garder les lattes gonflées pas de souci comme ca si j'ai un trou je le trouve en deux secondes et puis je la scratch pas mal,tonneau dans les vagues et jamais de fuites...
j'ai 1 collégue ca fait un an et demi qu'il a c'est fuel et il a jamais eu de problèmes....

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mar. 29 avr. 2008 21:09

Entendons-nous bien: le one-pump c'est rapide et geniale etc...
Mais ça multiplie le nombre de pièce et de possibilite de fuite.
Tant que c'est neuf, ciel bleu et beau fixe mais avec l'age, les pepins apparaissent et finit de rire. :x

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 29 avr. 2008 21:09

tout le monde connait maintenant ma version sur le one-pump!!!sur naish!!
donc quesque j'ai fait!???
:lol: :lol: :lol:
je passe sur du slingshot!!!! 8) :wink:

Retourner vers « Le bar »