jul kaf 69 a écrit :moi j ai eu les north et elles ont eu un serieux probleme mais ca tout le monde le sait et cette annee y a juste la rhino qui a le one pump et ils on choisi le slingshot (ouf au moins ils ont pris le meilleur)
mais j ai vu des personnes avec d autre systeme
naish qd tu creve iune latte tu vide tout le bord d attaque (pas cool) galere pour reparer ....
je sais plus quel marque ou le tube en caoutchouc noir se barrait des valves qui etait tenu par un petit rislan .... bof bof
one pump takoon sans pince pour neutraliser chaque latte car en cas de probleme ....
la procedure d autosauvetage : tu degonfle le bord d attaque mais tu laisse gonfler toute les lattes afin de rouler ton kite ds l eau et de t en servir comme bouee
mais ss pince bah tu la ds le boule !!!!
donc pas top top
c est sur le ss est le meilleur mais ds le temps les petit tube noir ....
si tu va naviguer 15 - 20 fois ds l annee ds un pays au climat tempere
ok
mais si ton kite sort 4-5h par jour et ca pendant 8-9 mois fait le calcul tu vera que la difference est enorme et du coup les petit gadget qui ne sont pas super fiable et solide te pose vite des probleme pour peux que t es ds un pays chaud et humide et hop t as plein de galere donc une ou en plus ou une en moins ca compte !!!
en tout ca s c juste mon avis !!!!
de personne ordinaire
je navigue dans le sud de france (montpellier ) donc ce n 'est pas trop tempéré il fait chaud l' été !! .....je navigue souvent sauf nov, dec, et janv
maintenant c' est sur que north n' est vraiment pas une référence en la matiére de ce coté là , par contre j' ai eu la sonic II et je n' ai jamais été emmerdé avec les petits tubes noirs , si tu l' entretiens il n' y a pas de raison à celà !!!!.....je ne vais pas t' aprendre que plus tu navigue et plus tu auras a entrenir ou du moins à vérifier tes ailes tout comme ton bridage , poulies ext ....!!!
maintenant c' est vrai que si tu ne met pas les pinces aprés gonflage en cas de pépin tu ne pourras pas te servir de ton aile comme bouée , à savoir que cette année le systéme chez best a évolué comme sur la nemesis tu n' as plus besoin de pinces, car il y a un systéme de clapet qui fait office d' anti retour donc si tu viens à percer ou éclater bord attaque ou latte le reste reste gonflé !!!
effectivement je change mes ailes chaque année voire 2 ans maxi , donc je suis assez tranquille de ce coté là par contre si je devais garder mes ailes beaucoups plus longtemps je ferais quelques vérifs et un bon entretien régulier qui prolongerais certainement la longévité de mes ailes !!!!!
maintenant si tu ne t' en occupe pas c 'est sur que tout ce qui est accessoires est plus fragile donc tu aura une usure prématuré du à ta négligence !
aprés il y a des défauts de fabrication aussi mais là toutes les marque en sont concernées !!!!!
enfin voilà ce n' est que mon avis !!