Eloge du NO one-pump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

votre position vis-à-vis du One-Pump,à l'heure actuelle, si vous aviez le choix:

Nombre total de votes : 0

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 29 avr. 2008 21:19

ben moi y a 2 trucs qui m'ont fait me remettre au kite: le one pump et les aile plates ............

On peut toujours se la jouer hardcore et dire tout ça c'est de la merde mais pour avoir commencé le kite au tout début avec la wipi 8.5 et la 215 rouge F.one, ben je peux affirmer que c'est plus le meme sport aujourd'hui .......... je sais meme pas comment on pouvait faire à l'époque :roll: ... j'ai d'ailleurs arreté un temps.
c'est vraiment infiniment plus simple aujourd'hui, tout est pret en cinq minutes et sur l'eau plus moyen de se faire arracher, tout est vraiment plus facile.
Pour l'instant jamais eu de galere avec ce systeme (nova 2 )

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 29 avr. 2008 22:58

et quand ca creve? avec le one pump, faut tout sortir pour reparer?? et a remettre c est aps chiant?

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 29 avr. 2008 23:19

nous sommes bien européens. Majorité hostile au one pump. il parait qu'aux USA la proportion est inverse, c'est pourquoi certains fabricants proposent les 2 options.
J'ai jamais eu d'aile one pump, donc mon avis n'est pas objectif.
Par contre j'ai réparé suffisament de boudins pour ne pas avoir envie d'un système de tuyauterie qui complique les réparations.
Avec des valves qui fonctionnent bien comme celles des Waroo 1 et des bonnes séries de waroo 2, c'est pas compliqué de gonfler les petites lattes.
Y'en a que 5, donc c'est pas la mort. Je reconnais que je suis prêt moins vite qu'un gars avec une one-pump, mais je maitrise la pression dans chaque boudin et ça me parait bien plus fiable.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 29 avr. 2008 23:45

saucisseman a écrit : Je reconnais que je suis prêt moins vite qu'un gars avec une one-pump, mais je maitrise la pression dans chaque boudin .

Mais au fond , n'est-ce pas là l'essentiel ? :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 30 avr. 2008 00:16

voodoospirit a écrit :et quand ca creve? avec le one pump, faut tout sortir pour reparer?? et a remettre c est aps chiant?

Ca dépend des concepts. Il y en a où il faut tout sortir... il y en a où ce n'est pas plus compliqué qu'avec des traditionnelles.

Le tout est de bien choisir la marque :roll:

Quand tu passeras sur le Sillon ou Lancieux je te montrerais. C'est facile, simple et ça prend quelques minutes, même la première fois. :wink: ...

... en attendant que Nico passe avec ses Fs.de
:roll:

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mer. 30 avr. 2008 00:17

déja le titre NO One-pomp veus tout dire si tu est contre n'en achete pas, et laisse les autres en acheté et se débrouiller avec, sérieux c'est pourri le one-pomp que des merdes n'achete surtout pas...des fois que tu veuille mettre 6,2 bars a la latte centrale et 6,8 bars sur les lattes extérieur pour mieux tourner dans le bottom et pour décrocher dans le cut back sur la lèvre de Jaws en condition 6-8 noeud en 9m avec un tt de 128 par 22 tridirictionnel strapless one-foot allé les gars allé ridé et le principal c'est de se faire plaisir non, bon jvais me coucher car demain ca souffle... :twisted:

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » mer. 30 avr. 2008 04:24

>déja le titre NO One-pomp veus tout dire
Et si tu lis entièrement le titre, tu verras apparaître le mot "éloge" qui est rarement utilisé dans un contexte d'objectivité.

>si tu est contre n'en achete pas,
Oufff... merci de ce conseil avisé, j'en tiendrait compte à l'avenir.

>et laisse les autres en acheté et se débrouiller avec,
Promis, j'arrête de les embêter...

>sérieux c'est pourri le one-pomp que des merdes n'achete surtout pas...

l'élection du boulet 2008 commence tôt cet année, non?

>des fois que tu veuille mettre 6,2 bars a la latte centrale et 6,8 bars sur les lattes extérieur pour mieux tourner dans le bottom et pour décrocher dans le cut back sur la lèvre de Jaws en condition 6-8 noeud en 9m avec un tt de 128 par 22 tridirictionnel strapless one-foot allé les gars allé ridé et
....zzzZZZZzzz.....zzzzZZZZzzzz...

>le principal c'est de se faire plaisir non,

Je note le seul trait d'esprit de ton intervention...

>bon jvais me coucher car demain ca souffle... Twisted Evil

ça ne pourra que te faire du bien, bon vent à toi...

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mer. 30 avr. 2008 06:58

bon , ben je vais aussi mettre mon grain de sel POUR le one-pump :D

je suis d'accord avec el gringo , si tu n'aimes pas le one pump t'en achetes pas ...
apres si tu sais te servir de tes mains et de ta tete , le one pump(surtout le systeme SS) c'est loin d'etre un probleme
tu detectes immediatement sur quel boudin tu as probleme , si c'est les lattes , tu deconnecte le caoutchouc noir et tu sort ton boudin ...
si c'est sur le BA , il faut sortir le boudin , mais ca non plu c'est pas un souci
le souci , c'est que la plupart des gens ne savent pas sortir et remettre un BA (ok c chiant) et surtout ils ne savent absolument pas reparer un trou, je dis ca par experience , ici au qatar , je suis reparateur officiel du pays :lol:
et surtout grace a ca j'ai recupere pas mal de fuel (modeles 2004-05) leurs proprio me disait"" j'ai une aile pourrie qui se gonffle plu , tu la veux??""
a l'epoque c'etait des pblemes de valve (qui n'existent plu du tt depuis 2006) qui se decollaient , mais avec la colle kitefix(enfin la seamgrip , surtout pas la nouvelle , la glufix) ca bouges pas ...
resultat : 4 fuels gratuites revendues 200€ piece = 1fuel 2007gratuite hehehe (beaucoup moins cher les kites ici)
je tiens a preciser que ces ailes sont toujours en etat de marche surtout au qatar ou le climat est plutot rude

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mer. 30 avr. 2008 10:11

qatartom a écrit :bon , ben je vais aussi mettre mon grain de sel POUR le one-pump :D

je suis d'accord avec el gringo , si tu n'aimes pas le one pump t'en achetes pas ...
apres si tu sais te servir de tes mains et de ta tete , le one pump(surtout le systeme SS) c'est loin d'etre un probleme
tu detectes immediatement sur quel boudin tu as probleme , si c'est les lattes , tu deconnecte le caoutchouc noir et tu sort ton boudin ...
si c'est sur le BA , il faut sortir le boudin , mais ca non plu c'est pas un souci
le souci , c'est que la plupart des gens ne savent pas sortir et remettre un BA (ok c chiant) et surtout ils ne savent absolument pas reparer un trou, je dis ca par experience , ici au qatar , je suis reparateur officiel du pays :lol:
et surtout grace a ca j'ai recupere pas mal de fuel (modeles 2004-05) leurs proprio me disait"" j'ai une aile pourrie qui se gonffle plu , tu la veux??""
a l'epoque c'etait des pblemes de valve (qui n'existent plu du tt depuis 2006) qui se decollaient , mais avec la colle kitefix(enfin la seamgrip , surtout pas la nouvelle , la glufix) ca bouges pas ...
resultat : 4 fuels gratuites revendues 200€ piece = 1fuel 2007gratuite hehehe (beaucoup moins cher les kites ici)
je tiens a preciser que ces ailes sont toujours en etat de marche surtout au qatar ou le climat est plutot rude

je tiens a préciser que c'était ironique car je ride que en slingshot et pour rien je ne changerais....

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 30 avr. 2008 11:44

Pour à fond pour le One Pump, DU MOMENT QUE C EST LE SYSTEME SLINGSHOT..... Et donc, pas seulement avec les connections externes mais aussi avec les petite pince en platique qui permettent de fermer les connextions une fois l'aile gonflée ( ce serait bete qu'une ernie dans une latte fasse en sorte que l'aile se dégonfle alors que t es à 300 m du bord.

Donc quand c est l'identique au slingshot (Ozone, Rhino 2008,...) alors oui ca fait gagner du temps au gonflage, ça en fait gagner vachement au dégonflage et au pliage(surtout après quelque fois ou la voile à servi et que les petits tuyau de se sont un peu assouplis) et si t as une emmerde et ben c est pas plus compliqué de sortir une latte, et c est un tout petit plus compliqué de sortir et de remettre le Ba... mais bon c est pas tous les jours qu'on explose son Ba et de toutes facons le jour où ca arrive, ben c est quand meme bien chiant à faire, meme sans le systeme One pump.

Donc, voila, je suis en Fuel depuis mes débuts il y a 3 ans, c est devenu un critère de choix pour une aile, surtout quand je dois gonfler ma Rhino 05 18... Mais par contre, jamais j'acheterai une Naish ou une une Best (les modèles avec One pump), avec leur système de merde. Donc c est uniquement les ailes avec les systeme Onepump Sling...

Retourner vers « Le bar »