Eloge du NO one-pump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

votre position vis-à-vis du One-Pump,à l'heure actuelle, si vous aviez le choix:

Nombre total de votes : 0

fanchouille
Novice
Novice

Messagepar fanchouille » mar. 29 avr. 2008 12:44

Pas de pompes pour moi,seulement des tongs,besoin de personne en harnais et vénom :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 29 avr. 2008 12:51

one pump, aucun problème
maintenant à la revente
je conçois que ça puisse être chaud
s'il y a le moindre problème...

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mar. 29 avr. 2008 14:31

naish one pump , no problème (shockwve) :P :P :lol:
waroo II no one pump , billes anti-retour qui se font la malle quand il fait chaud , j'ai rajouté des joints toriques de plomberies pour les bloquées :shock:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 29 avr. 2008 15:07

One pump, je ne suis pas contre du tout.

Au contraire.

Enfin je dirais que le problème n'est pas le concept one-pump... Mais plutôt:

1/ le concept one-pump utilisé;

2/ la conception de l'aile au niveau du système one-pump et qualité des matériaux;

3/ son principe de montage - démontage.

--------

1/ Le concept slingshot reste l'un des plus utilisé sur le marché. Il y a donc une raison.
Après, la différence se fera en fonction du point 2 et 3 tout simplement.

2/ En exemple, North semblent avoir souvent souffert d'un certains manque de fiabilité en 2007...

3/ Naish semble avoir mieux fait ses preuves avec le système octopus. Seulement, quand il faut trouver le trou et réparer..... c'est Galère et relativement long.

--------

A ce niveau le concept Slingshot me semble le plus fiable car en matière One-pump et en dehors de Naish et North, quasiment toutes les autres marques sur le Globe utilisent le concept Slingshot.

J'en reviens au point 2/
Chaque fabriquant a fait évoluer à sa façon le concept slingshot.
Il y a des marques ou, c'est difficile et long pour seulement enlever la latte ; d'autre pour démonter les tubes de one-pump etc...

Pour ma part, je connais une marque où, le système, surtout en 2008 est d'une simplicité et rapidité. ... vraiment très appréciable ...
C'est à dire, que en 2mn vous démonter et remonter le système.
Bien entendu c'est un exemple sans effectuer de réparations...

Tout problème peut arriver. Nous faisons du kite et ce n'est pas une science exacte. Si nous prenons soin de notre matos et nous ne jouons pas avec au barbare sur la plage ou autre, il y a pas de raison que le système soit défaillant.
En touts les cas, la plupart du temps, si il est défaillant, bien souvent ça se détecte lors des premières sessions et premières frontales.

Enfin, et j'en reviens aux pays tropicaux, chauds et humide, il est vrai qu'il y a des tubes sur certaines marques qui sont tellement mous et fin que je me demande bien ce que ça donnera avec le soleil dans 2-4 ans.

Pour finir, le problème des one-pump est le même que celui des voiles.
C'est à dire que suivant la technique employée pour fabriquer une aile il sera plus ou moins facile de la réparer... voire de la jeter à la poubelle.

En exemple, sur les voiles Ozones qui sont super légères etc... si demain vous avez un soucis (déchirure par exemple) au plus près d'une latte il est fort possible qu'il ne sera pas possible de réparer la voile. Ou alors, si vous êtes en France, ça ne sera pas rentable du tout...

Toutes les voiles commencent à offrir en 2008 des performances similaires etc... mais toutes ces petites finitions ; procédures de montage ; de coutures ou autres... peuvent vous être très utiles ''Le'' jour ''Où" évidemment il ne fallait pas...

A noter aussi que ce n'est pas toujours les voiles les plus chères qui seront les mieux conçues... :roll:

Donc VIVE le ONE-PUMP !!! sur les petites toiles comme sur les Grandes Baches !!!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 29 avr. 2008 15:48

+1 !!!
ne pas confondre one pump et one pump :wink:

trop bon le one pump chez slingshot et apparement chez cabrinha aussi

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mar. 29 avr. 2008 16:18

jul kaf 69 a écrit :NO one pump

plus simple et plus sur

et c est pas pour les 10 secondes de gagnees que ca me fera changer d avis sur cette merde

quels types d' ailes ou aile avec one pump as tu possédé et combien de temps les as tu gardée ?..... ?

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 16:52

moi j ai eu les north et elles ont eu un serieux probleme mais ca tout le monde le sait et cette annee y a juste la rhino qui a le one pump et ils on choisi le slingshot (ouf au moins ils ont pris le meilleur)

mais j ai vu des personnes avec d autre systeme

naish qd tu creve iune latte tu vide tout le bord d attaque (pas cool) galere pour reparer ....

je sais plus quel marque ou le tube en caoutchouc noir se barrait des valves qui etait tenu par un petit rislan .... bof bof

one pump takoon sans pince pour neutraliser chaque latte car en cas de probleme ....

la procedure d autosauvetage : tu degonfle le bord d attaque mais tu laisse gonfler toute les lattes afin de rouler ton kite ds l eau et de t en servir comme bouee

mais ss pince bah tu la ds le boule !!!!

donc pas top top

c est sur le ss est le meilleur mais ds le temps les petit tube noir ....

si tu va naviguer 15 - 20 fois ds l annee ds un pays au climat tempere
ok

mais si ton kite sort 4-5h par jour et ca pendant 8-9 mois fait le calcul tu vera que la difference est enorme et du coup les petit gadget qui ne sont pas super fiable et solide te pose vite des probleme pour peux que t es ds un pays chaud et humide et hop t as plein de galere donc une ou en plus ou une en moins ca compte !!!

en tout ca s c juste mon avis !!!!

de personne ordinaire

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » mar. 29 avr. 2008 17:00

J'aii possédé une aile one-pump, ça a été une grande histoire d'amour les premiers temps, t'as vraiment l'impression de gagner du temps, tu te changes en speed, t'étales tes lignes, tu gonfles, tu connectes et c'est parti!!!

puis elle a commencer a perdre en étancheité, l'aile devenait molle au bout d'une heure... j'ai essayé de reparer, ça m'a saoûler, je l'ai quitter...Sniff

le gros probléme du One-pump est la longévité du système

Un systéme One-pump est moins fiable qu'un système Normale, c'est prouver par A+B...

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 29 avr. 2008 17:14

jai un one pump par boudin et c'est le top :lol:

pas envie d'avoir ce genre de gadget sur mes kites

c'est gros
c'est lourd
ça rend le pliage plus complexe
ça coute plus cher
c'est pas fiable
c'est galère à réparer
c'est pas indispensable

pour ça au moins, jveux pas du one pump

allez bandes de fainiasses, pompez!!!! :D :wink: c'est moins d'emmerdes et ça fait les bras! :P

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » mar. 29 avr. 2008 17:17

No one pump, le temps que tu gagnes au gonflage, tu le perds deux cent fois au dégonflage, et pis qui c'est qu'à envie de se faire méga chier pour un mini trou dans une latte, hein ?

Retourner vers « Le bar »