deformation bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

serge26
Novice
Novice

vivement une tribal 3

Messagepar serge26 » jeu. 22 nov. 2007 09:08

Ayant eu les 4 dernières années des F-ONE et un jeu de NORTH rebel (déçu par le SAV),je suis bien content de ne pas avoir acheté comme à mon habitude les nouvelles ailes( la bandit ).
Car au vu des remarques formulées sur le site ,cette aile semble être sortie trop vite de fabrication ,un peu comme les rebels l'an dernier .
j'espère que F-one sortira une nouvelle aile style tribal car la tribal 2 me convient parfaitement.
sinon pour changer je racheterai des tribal 2.

Publicité
sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » jeu. 22 nov. 2007 09:28

nalesc a écrit :
Si c'est pas le cas et que la 5eme ligne est connectée aux poulies elle aussi (ce qui serait un peu debile), alors en effet, il ne faut pas changer le réglage de cette 5eme ligne.

c'est ca !

pfiouuu... au debut je voulais m'en acheter une, heureusement mon banquier n'etait pas d'accord :D

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » jeu. 22 nov. 2007 09:43

y a personne qui a une video pour montrer les frontales(+crevette, c'est à dire quand les deux bouts d'ailes se rejoigne pour applaudir) de la bandit?desolé mais sur le meme spot (la grde motte ce mardi) il y avait des furias, dream, naish et elles ne faisait pas de frontale elles....il y a comme un petit probleme non?

kriss83
rang 7
rang 7

allé , je vous rassure

Messagepar kriss83 » jeu. 22 nov. 2007 10:15

si on peut dire ca comme ca.

almanarre, 40 nds etablis, je sors en shockwave 5m ! ben pareil, dans les grosses claques elle se méttait a applaudir des 2 zoreilles. pourtant je lancais pas grand chose juste des surfs ( pour les applaudiessements :wink: ). ca s'attenuait en bordant un peu plutot que de choquer dans les rafales. mais bon c'était pas tres rassurant commme comportement, et j'ai arreté plus vite que prevu ma session.

par contre y avait des omegas cabrinha en 6m, elles ne bronchaient pas d'un yota !!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 22 nov. 2007 10:25

nico34 a écrit :y a personne qui a une video pour montrer les frontales(+crevette, c'est à dire quand les deux bouts d'ailes se rejoigne pour applaudir)

Ce qu'il se passe, c'est juste que l'aile, tout d'un coup (lorsque ça tire fort, meme choqué), s'arche...et les cotés de l'aile sont déventées, d'où une perte de controle qui revient assez rapidement aussi.

Voilà une image où on voit que l'aile est complètement en C, alors qu'en nav normale elle est plutot plate...

http://img505.imageshack.us/img505/2419/dsc06461ur0.jpg

Tout ça pour rassurer un peu tout ce monde...on est loin de comportements dangereux qui ont pu se voir sur d'autres ailes, et on parle bien de 35 à 40 noeuds de vent minimum pour que ça arrive... !

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » jeu. 22 nov. 2007 10:57

nalesc a écrit :Voilà une image où on voit que l'aile est complètement en C, alors qu'en nav normale elle est plutot plate...

Ben non, justement, la bandit est en C en nav normale !!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 22 nov. 2007 11:20

!Globe Houleux! a écrit :Ben non, justement, la bandit est en C en nav normale !!!

Tu regardes trop la TV et le marketing :P (bandit=aile en C, c'est pour ne pas payer le brevet bow qui veut que l'aile soit plate et pour ne pas trop perturber les habitué de la tribal2 qui est en C)...ça pourrait faire un autre sujet tiens..

"bandit, aile plate ou aile en C ?", le problème c'est que justement tanto elle est plate, et tanto elle est en C...

Mais bon, je voudrais pas passer pour un torsionnaire des f-one, je suis le premier à conseiller cette aile pour ceux qui veulent une aile facile et stable, qui redécolle bien, elle est top pour tenter des moves sans se faire peur...

nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » jeu. 22 nov. 2007 12:17

a la gd motte hier il y avait pourtant pas mal de bandit 6.5 sur l'eau et pas de probleme .

Juste un gars qui a du largué au decollage en 7.5.

Moi je pense qu'elle pose des problemes en dehors de sa plage d'utilisation.
On a entendu parler ici meme qu'il fallait prendre une taille en dessous.
Donc l'equivalent d'une 9 dans 45 nds...

sankukai69
petit nouveau
petit nouveau

Bandit ou escroc

Messagepar sankukai69 » jeu. 22 nov. 2007 12:23

Je suis très satisfait de ma bandit car j'ai une aile qui prend deux forme différentes de temps en temps une aile plate dans le vent faible et quelque fois une aile qui se transforme en aile ronde dans le vent soutenu le seul problème c'est que quant elle se transforme en aile ronde elle se met a applaudir mais c'est moins qui n'applaudi plus car j'ai très peur, elle deviens incontrôlable est je suis obligé de largeur en revanche je peux vous dire à tous que le larguer marche bien mais une larguer a 1400 euros c'est tout de même un peur cher je trouve.
Je ne naviguerais plus avec cette aile c’est une aile trop dangereuse, à tous ce qui la possède faite très attention.

kriss83
rang 7
rang 7

oui oui

Messagepar kriss83 » jeu. 22 nov. 2007 12:25

c'est sur que l'on parle de comportement dans la plage de vent ou avec les depowers actuels on va chercher les limites de l'aile.

Retourner vers « Le bar »