deformation bandit
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
oui c'est
mai si le vent monte en nav c'est la ou on a besoin de son aile pour rentrer à la plage mais a contrario à ce moment l'aile ferme se deforme tombe à l'eau c'est trés dangereux nontu ne pense pas
tu as raison
je connais pas la bandit, elle ne m'inspire pas, mais pour ma part avec la schockwave, a part quelques accoups momentanés, ca restait gerable et je me suis jamais posé la question de larguer.
j'ai préféré arreter plus par peur de peter le bridage ou une poulie que par le gêne de l'aile, car justement ce comportement me montrait que le vent etait vraiment trop fort.
( les pav etaient en 3m ! )
j'ai préféré arreter plus par peur de peter le bridage ou une poulie que par le gêne de l'aile, car justement ce comportement me montrait que le vent etait vraiment trop fort.
( les pav etaient en 3m ! )
moi j'ai la bandit 11 j'ai constaté la déformation il y a 1 semaine dans des claque à 30 noeud je n'irai pas jusqu'a dire qu' elle était incontrolable, non je la métrisai encore mais c'est sur que le confort n'y était pas!, j'avait la t2 avant et j'apréci quand même mieux la bandit elle part tot, elle sustente terrible, attérissage en douceur, c'est juste 1 poil plus lente et & un peu moin confortable en plage haute
- thermikboards
- + 2000 post !!!
comme quoi rein ne vaut ma bonne vieille IMPACT 8 m que j'ai mis en 20 m de ligne avec le système Tribal 2 , à au moins dans 40 noeuds ça ne BOUGE PAS !!!
c'est con mais aux vue et dires de pas mal de monde je voulais partir sur une Bandit 11 , mais je me demande si je vais faire le pas sachant que mon premier coup de coeur était sur une ZOZONE EDGE 11 m² je crois que je vais me laisser tenter pas mon premier coup de coeur , là au moins pas de soucis de brides , de poulies etc ...
thermik
c'est con mais aux vue et dires de pas mal de monde je voulais partir sur une Bandit 11 , mais je me demande si je vais faire le pas sachant que mon premier coup de coeur était sur une ZOZONE EDGE 11 m² je crois que je vais me laisser tenter pas mon premier coup de coeur , là au moins pas de soucis de brides , de poulies etc ...
thermik
il est clair que la bandit n'est pas une aile magique, dailleurs je n'en ai vu aucune à ce jour; mais comme tu l'as dit nalesc c'est une aile assés facile qui pardonne, certain la trouveront trop peu réactive en comparaison avec la furia qui celle ci se retrouvera plus limite en plage haute en comparant une furia 9 à une 7.5 bandit. En pure nav par exemple c une aile qui part tôt au planing 18 pour moi et monte trés haut en plage de vent(ex: j'ai naviguer dans 35n établi avec des bouffes à 45n avec une 7.5 sans aucun souci alors qu'un pot avec sa furia pesant le même poid que moi 74kg n'arrivait plus à tenir sa furia et à remonter au vent). Par contre là ou elle pêche beaucoup c'est que c une aile qui froisse pas mal en plage haute et que l'usure prématuré de l'acastillage( cf brides et poulies) fait tache pour du matos à 1300 € en moyenne. Fone devra assurer grave pour ne pas perdre sa clientèle !!!
-
- petit nouveau
-
- Habitué
- RAROATA203
- rang 6
Je pense que la bandit est victime de son succes. J'ai vu plein de posts dithyrambique sur elle, genre "une 9 qui travaille comme une 11.." etc mais elle a une limite. Si elle a une plage basse correspondant a une taille superieure, n'esperez pas que dans la baston elle se tienne aussi bien que les autres a taille equivalente. Perso, je n'ai jamais essaie de bandit, je navigue en waroo pro et elle aussi, elle m'a fait des blagues dans les rafales. Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir car j'ai appris a la tenir. Je pense qu'il faudra apprendre a tenir differemment des autres ailes. C'est la meme chose en parapente, il faut etre reactif sous son aile et reagir avec doigte, ni trop peu, ni trop fort. Ca sera pour moi le prix a payer a l'avenir pour du materiel de plus en plus performant
Re: Confirmation
kiterider a écrit :... Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, ...
C'est pa spour en mettre une couche

Quand autours de 28-30kn vous avez une VSONIC et Sonic II 11m² qui reste confort et se pilote toujours en 4 lignes et non en 2 lignes.... on peut se demander si dépenser 1400€ et avoir son matos en SAV pendant 2 semaines vaut vraiment le coup...

Désolé pour le carton rouge.

thermikboards a écrit :... ZOZONE EDGE 11 m² je crois que je vais me laisser tenter pas mon premier coup de coeur , là au moins pas de soucis de brides , de poulies etc ...
thermik
Mon petit soucis n'est pas sur la voile qui n'a pas d eone-pump, mais sur la barre (pour avoir navigué avec 3 mois) c'est :
- le système de trim, type quincaillerie est assez lourd en navigation;
- l'aiguille de largueur qui dépasse au niveau du chicken. Perso, et il semble que je ne sois pa sle seul, cela fait un peu dangereux pour les mains en cas d'attrapage de chicken loop (rehookage etc...);
- les extrémités de chaque côté d ela barre, qui, ont tendence à coincer un arrière lors d'un plouf dans l'eau après un saut. Au redecollage de l'aile, comme un arrière est raccourci, car pris sur le côté d elabarre, la voile décolle d el'eau en kite-loop et, si tu n'a pas le bon réflexe tu te fais pas mal tracté. (ça m'est malheureusement arrivé 2 fois)
J'espère donc que Ozone corrigera ses 3 principaux défauts au niveau de la barre en 2008.